Dimanche 11 Mars 2001
"Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple."
Bertolt Brecht
"Le choix en politique n'est pas entre le bien et le mal, mais entre le préférable et le détestable."
Raymond Aron
11h05 : Aux urnes citoyens !
J'invite tous mes lecteurs français à aller voter ! Oui, oui, je vous en supplie, allez y tous même ceux qui avaient la flemme, comme ça on ne pourra pas dire que vos "non vote" auront servi à d'autres et puis surtout j'aurais meilleure conscience à ne pas y aller moi même ! Arf... Voui, je vais faire comme d'hab', je n'irai pas voter ! Je n'irai pas parce que je suis plâtrée jusqu'au cou... Pfff... Non, je n'irai pas parce que si j'y vais et que je vote pour quelqu'un, ça sera encore pire que si je ne vote pas. Là, pour de bon, vous pouvez être sûr que ma voix ira forcément à celui qu'y faut pas ! Je l'ai déjà fait une fois et depuis c'est la merde à cause moi ! (voui les impôts, c'est moi aussi... Pardon...) Je connais au moins autant d'hommes politiques que de joueurs de tennis, et vu que je me suis arrêtée à Matts Wilander, politiquement parlant je dois en être à Joe Dassin... A moins que je me trompe encore... Alors vous voyez le malaise !
Non seulement je n'y connais rien mais je n'en nourris, en plus, aucun scrupule (j'en entends deux au fond qui soupirent et une là bas qui me traite de petite conne ;o). La politique, pour le peu que j'en sais, m'indiffère, je suis désabusée, je n'y crois pas, n'y ai jamais crû... Encore, on serait à la veille de la prise de la Bastille, ou on me demanderait de voter pour ou contre la peine de mort, je dis pas, je ferais peut être quelque chose si j'ai pas piscine (quoique j'annulerai si vraiment c'est de peine de mort qu'il s'agissait) mais là... Pfff... Non, non, si je dois apporter ma pierre à l'édifice je m'y prendrais autrement qu'en votant (si, si, je ferai une grève de Kinder bueno devant le ministère !) J'ai quand même écouté patiemment les cours sociologie politique en licence et maîtrise de journalisme et j'en ai soupé de l'étude des discoureurs qui ne voient dans leurs tâches sacrées (visant en théorie à oeuvrer pour défendre ses semblables) qu'une terrible envie de faire parler de soi et un esprit toujours carriériste. Bof, y'a peut être un ou deux braves gens qui croient se qu'ils disent mais dans l'ensemble c'est plutôt langue de bois and C°, je préfère encore voir un reportage nocturne sur la reproduction de murènes dans l'espace plutôt que de me taper une heure de discours politique ! D'ailleurs Nona pense comme moi, tous les mercredis elle regarde les députés se chamailler sur France 3, soit disant que ça l'intéresse mais moi je sais bien, hein Nona, que c'est juste pour t'aider à t'endormir plus vite, tes aiguilles à tricoter retombant lâchement sur ton plaid ! Bon, bon, bon, entre Télérama hier et ma version du vote aujourd'hui, il ne devrait plus y avoir grand monde au b@lcon... Si je vous parlais de mon horreur pour le féminisme, je ferais fuir les derniers ! (Ah ? Pourquoi pas ? Héhéhé)
Pour féliciter ceux qui restent malgré mes propos scandaleux (au moins ça ! ;o) je vous propose d'aller voir les dernières photos que j'ai enfin scannées. Pour cela, rendez vous sur la page clic clac, en cliquant sur ce lien ou encore en passant par la page sommaire. Il y a quelques ciels et encore des couchers de soleil corses, j'espère qu'ils vous plairont autant que moi et vous réconcilieront avec ma petite vie apolitique pleine de rêves... Pour les gourmands, j'ai mis sur la page du 1er mars une photo de mon fameux gros gâteau d'anniversaire, le schwarzwaldkirchtörte (que les parisiens peuvent se procurer au Stübli, métro Ternes ! :)
Bon, c'est pas le tout mais j'ai une douche à prendre, le ménage à faire, une k7 à aller chercher, et des enfants en bas âge à nourrir... Bien sûr que je plaisante pour le dernier ! ;o)
19h10 : Tempête sous un crane...
Pourquoi, hein pourquoi mon père a attendu que je rentre à moitié bourrée de mon rencard avec Loomi et Mister Mystère pour me demander mes bulletins de payes de l'an 2000 parce que c'est maintenant, tout de suite, que ça urge de remplir la feuille d'impôts ? Ah j'vous jure ! Les impôts ! ça en serait presque à vous dégoûter d'aller voter ;o) J'y connais rien en impôts, j'en ai jamais payés... Mais apparemment, j'ai dû gagner beaucoup, quand même, pendant les cinq petits mois où j'ai travaillé l'année dernière parce que quand papa a lu le "cumul imposable" il a dit : "Oh la vache !!!!" en se renversant sur son siège... Héhéhé, ah oui, tu le penses vraiment ? Héhéhé, merci c'est gentil ! Et je suis partie en sautillant légèrement ! Bah voui, suis trop p'tite pour faire ma feuille d'impôt moi et pi j'gagne pas assez héhéhé... Pi, surtout, j'y connais rien (pi ça m'arrange aussi pas mal de faire l'idiote... Faut bien qu'ça serve d'être traitée comme une "grande gamine":o))
Je suis rentrée contente comme tout de mon après midi !! Je me suis improvisée joggeuse à New York, portant aujourd'hui une savante panoplie composée de ma veste en jean, d'un sweat à capuche blanc (dont la capuche dépassait pour faire hype/ groove/
tendance). En dessous : superposition de 2 sweats fins et un pantalon 3/4 de jogging, soquettes, baskets... Dans le walk man "Eye of the tiger" (musique des Survivor et BO de Rocky -Balboa- Stallone...) et me voilà footingant (je francise mes amis, je francise !) d'un pas alerte pour me rendre rue Mouffetard... (faut pas déconner, j'ai couru que jusqu'au métro hein !) Là j'ai retrouvé une Loomi toute pimpante, suivie de très près par Mister Mystère (MM pour les intimes). Nous avons passé un moment au QG, sirotant nos boissons (sages pour nous, "too strong" pour lui), nous avons parlé diarisme et informatique, piqué des fous rire, notamment quand Loomi nous a parlé de la touche c-t-r-l de son clavier (Aaaaahhh la touche "contrôle" ! Arf !) et à 16h01 nous nous sommes rendus à la crêperie... C'est là que tout à dérapé... Quand mes amis se contentaient d'un cidre (doux pour l'infâme, brut pour le connaisseur) pour accompagner leur crêpe, j'ai opté pour un grand verre bien (trop) rempli de chouchen (l'hydromel des Dieux...) Bien mal m'en a pris, je me suis soudainement déchaînée ! Je pense que Loomina vous racontera cela bien plus objectivement que moi (Grrr...) alors, attendons sa chronique pour se gausser de mon taux d'alcoolémie ! Il fut question, entre autre, de "barreau de chaise", du serveur efféminé, du roquet à poils durs de 10 cm de long de la table d'à côté, de Bambie (Bah voui, pauvre Bambie, tout le monde fait tout une histoire du papa du roi lion qui meurt mais personne ne pense à ce pauvre Bambie dont la maman... Enfin bref !), nous avons eu une pensée pour Mano Solo, les brabradors bébéiges, les petits carnets des filles, les photos de cartes d'identité... etc... etc... En conclusion, un bien bel instant et de gros éclats de rire ! Bonne soirée... Bonne nuit... Mon film est là, près de moi, prêt à être vampiriser par mes mirettes, je vous quitte !
20h55 : PS
Je viens de lire l'excellente entrée de Loomi au sujet de notre après midi et rien que de relire l'histoire du "barreau de chaise" je me gausse comme une vieille baleine !! Hahahahahahahahahahahahahahahahaha ! Pour ceux qui sont trop flemmards pour aller lire sa chronique, je vous copie le passage (mais je vous préviens que si vous n'y allez pas, vous louperez le contexte et les autres belles choses qu'elle écrit !!!) : "Le pire fut lorsqu'elle dit à Mister Mystère, en posant son pied sur une partie de la chaise de celui-ci "heu... je profite de ton petit .... (reflexion, la scrib' cherche le mot) bâtonnet !!!" Si vous ne voyez pas pourquoi nous avons ri, c'est que sans doute vous n'avez pas l'esprit tourné dans la même direction que nous ... Alors devant nos têtes hilares, entre deux rires, elle veut se rattraper et dit "Bah, j'allais pas dire ton barreau de chaise !" ce à quoi répondu Mister Mystère "ouais mais ça aurait été plus flatteur que "ton petit bâtonnet "!!!"
Ah, vraiment, nous avons vécu un rare moment de Rock 'n' Roll !
Municipales 2001
VOTEZ pour le Maire idéal !
Capitain Flam Actarus ?
(VS)
météo
intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez sur le rêne atteint de fièvre aphteuse