Lundi 12 Mars 2001
On demandait à W.Churchill le secret de sa grande forme...
" Le sport !... Jamais de sport !"
11h41 : Je resterai bien à lire Wilde au lit en ce lundi matin...
Mais... Toujours un mais... Pfff... Toujours des choses à faire, toujours se tenir prête ! "Force et Honneur !" (c'est le cri de guerre de Maximus que j'ai loué pour ce 12 mars même si ça ne va pas tant que ça avec ma chronique :o) !! Le film que j'ai vu hier soir... Heu... Cette nuit, était vraiment sympathique ! Bon, bien sûr, la fin de "Fréquence Interdite" est un peu tirée par les cheveux mais comme c'est une histoire à la "back to the futur" je me demande comment on aurait pu faire plus crédible vu que rien ne l'est depuis le début ! Je vous le recommande vivement car l'intrigue tient en haleine jusqu'au bout. La preuve en est mes ongles tout rongés (suis d'accord, c'est pas beau mais le premier qui m'empêche de me cannibaliser en plein milieu d'un suspens cinématographique je lui colle une tarte, alors vaut mieux me laisser dans ma transe ;o) Le film dure deux heures et je ne suis pas le genre à m'endormir devant le télé, ça me donnerait plutôt l'envie inverse à savoir "non, non, veux pas me coucher, encore, encore un autre film stoplait, encore des images, plein d'image pour ma tite cervelle !!" Du coup, ce matin quand le réveil a sonné à 9h je n'étais plus que la décalcomanie de moi même, une sorte d'invertébré plus proche du mollusque que de la fermière active... Pour tout vous dire je me suis endormie sur le chemin de la cuisine (bol de thé réparateur) à ma chambre, quelque part dans le couloir, près de la bibliothèque... Arf... Scrib la première diariste somnambule ! J'ai intérêt à être plus fraîche demain matin pour ma table ronde radiophonique ! Oui, ça vient de m'être confirmé, demain je parlerai dans un micro en forme de grosse glace au chocolat pour France Culture arf... La Scrib à France Culture, on aura tout vu ! :o))
Une fois mes corvées terminées (ménage, postage de facture FT grrr et retour au bercail de la dite cassette vidéo) j'ai conçu le projet de fabriquer un autre site. Un site sur un sujet qui m'est cher. Un sujet culturel sur une époque et un pays riches de légendes... Vous savez pour la plupart, le temps et l'énergie qu'il faut pour mettre un site sur pied (surtout les nuls en "chtemeleu" -html- comme moi !) Donc ce site sera sans prétention, mais j'ai tout de même envie de m'y mettre aujourd'hui ! C'est mon grand oeuvre du jour arf ! Alors, j'y vais hein ? Ben oui, j'y vais !
20h17 : O déesse Teknologia !
Vous qui chaque jour offrez à mes petits yeux porcins (mais qu'est ce que je raconte ????) vos miracles, sans cesse renouvelés ! Hier soir, Mister J et moi avons eu une conversation téléphonique sans le téléphone, c'est t y pas magique tout de même ? Il me parlait et je l'entendais dans mes enceintes (comme Bossley ou-chai-pu-qui-déjà dans drôles de dames) et moi je lui répondais dans le micro ! Teeerrrrible !! J'aimerai bien essayer ça avec mes copines du Québec !! Papa est même venu dire bonjour, mouaaa que c'est beau le futur ! Cet aprem j'ai bien avancé sur mon autre site, je me suis lancée dans les "cadres", c'est pas toujours évident mais c'est rigolo de trifouiller dans les menus de frontpage pour mettre des choses nouvelles dans le site ! J'ai aussi fait tout ce que j'avais à faire : "corvéable à merci" comme dit maman (en parlant d'elle-même bien sûr, pas de moi arf !) Comme je suis une gentille fille qui a été chercher le pain à la place de papa, j'ai eu droit à un croissant ! (choueeeette :( dis papa, peux m'acheter des bonbecs à 10c avec la monnaie ? Pfff...) et ce soir c'est moi qui ai fait à dîner, maman couve une grippe, elle était pas en état alors j'ai encore fait la gentille fille (argh ! Je déteste faire ça !;o). J'ai fait des croques-madame-Poilane (faites revenir une tranche de Poilane à la poêle dans du beurre, mettez sur chaque morceau une tranche de jambon blanc, du gruyère et un oeuf au plat, essayez, c'est bête comme chou mais c'est croustillant à souhait et goûtu !)
J'ai préparé un argumentaire pour mon manuscrit et il faut que je choisisse certaines pages de mon "livre" pour l'étayer (c'est ce qu'on m'a dit de faire chez Albin Michel, alors moi je fais). Voui, vous avez bien lu, je ne propose pas mes trucs à n'importe qui môa, arf ! ... Roooo... Si j'm'entendais, j'm'en dirai de ses choses !!! Mais ma conscience est en congé, alors j'en profite hihihi... Joie intense en pensant à demain... Je sens que je vais encore me comporter comme une gogole, que je vais pouffer de rire devant le professeur Dumblemore ou que pire, je vais me fermer comme une huître à chaque fois qu'on me demandera mon avis, bouillante à l'intérieur liquéfiée à l'extérieur et je finirai sûrement par m'évanouir en plein studio d'enregistrement ! Je dois être maso quelque part (ça on le savait déjà) mais j'ai vraiment hâte d'y être malgré mon appréhension !
Je vais finir sur une boutade de papa... Hier soir, vers 23h, se croyant en planque à fumer sa clop à la fenêtre de sa chambre (maman ne sait pas qu'il re-fume) il s'est fait goalé en beauté ! Hahahaha... maman : "Mais Y., je rêve ??? Tu ne fumes pas j'espère ???" (grand chambardement dans la pièce collée à la mienne, mon père remballe son cendrier, jette en vitesse son mégot et se met à prier)" heu, voyons R. bien sûr que non !" (la mauvaise foi, c'est de famille ;o) "Si ! Tu fumes, tu me prends pour une bique ? J'ai un nez figure toi !! Tu n'as pas honte ! Et tes artères, et ton cœur, tu sais ce qu'a dit le docteur ! Et moi "teuf, teuf, teuf" (elle fait du cinéma comme si elle agonisait de toux) qui peut à peine respirer dans cette puanteur ! Va fumer dans la chambre de TA fille !!!!" (Je suis toujours la fille de celui qui fait une connerie, ça fait des années que ça dure !) Résultat, mon père penaud lui dit : "Mais c'est bon, de toute façon j'avais fini" *regard courroucé de maman*... Fin de l'épisode !
Vers 7,8 ans j'ai dessiné ce fameux regard courroucé, le portrait a tellement plu à mon père qu'il l'a affiché dans son bureau, pour vous, je viens de l'en décrocher, le voilà :
Les enfants sont formidables :)
météo
intérieure du jour :
Pour m'écrire, attrapez la petite folle en dessous !