Mardi 09 Octobre 2001
" C'est la nuit que les elfes sortent,
Avec leur robe humide au bord,
Et sur les nénuphars emportent
Leur valseur de fatigue mort."
Théophile Gautier
16h13 : Quand j'ai pas mes 9h de sommeil, chu pu capabe !
"Pu capabe" il est mort... Super... Fake là là, chu pas de bonne humeur et j'ai les yeux qui picorent du pain dur comme une poule sur un mur. C'est un de ces jours où je ne devrais pas abuser pourtant... Où je devrais par exemple, rester sous ma couette avec ma chère bouillotte pour meilleure amie lovée en position fœtale. Mais va comprendre Rolande ! Quand Carry est partie ce matin vers 9h j'avais le punch de déplacer des montagnes ! Beaucoup de mal à sortir du douillet lit de mes parents (j'avais laissé mon plum' à ma chère invitée vers les 2h du mat') et là, cette conne de sonnerie (programmée par la conne de Scrib la veille) s'est mise à hurler. Petit dèj dans la compote en compagnie d'une Carry dans le Gervita nous avons retrouvé nos esprits vers 8h30. La porte claquée j'ai lavé les draps de toute la maison et dans une sorte de transe ménagère j'ai enchaîné sur la poussière, l'aspi, la salle de bain, la cuisine, la vaisselle, les sols... Après la douche je ne me souviens plus très bien... Je crois que je me suis allongée par terre comme un loutre des rivières (c'est à dire en me frottant le museau sur la moquette) et j'ai regardé "La tour Montparnasse infernale". Même rire ça me fatiguait trop. Remarquez en regardant ça je ne prenais pas trop de risques... J'ai écrit ensuite un long mail à un copain (6000 kilos joules d'utilisés au moins dans cette histoire !) et j'ai fait comme ma grand mère... J'ai attendu la mort.
C'est alors que maman est arrivée toute speed comme à son habitude et qu'elle m'a emmenée dans une volute de parfum Hermès faire les courses à Carrouf. Et que je traîne le caddie, et que je porte les fontaines de Volvic à bout de bras comme un âne et que je charrie les packs de lait comme si la terre allait imploser et que je pèse les babibels orange (les seuls qui ont du goût) en remettant consciencieusement les tomates entre le gruyère rapé et la mozzarella... Complètement en état second la Scribouille aujourd'hui. J'ai pas trouvé le rayon où ils vendaient des cerveaux de rechange, par dépit, j'ai acheté un déo qui ne laisse pas de trace sur mes petits bateaux et une lotion astringente Roc CosmetiC. Pas besoin de tout bien sûr, mais il fallait bien que je me réveille ! Va savoir qui a mis ce sirop de caramel dans mon cabas et le Tropicana Ruby Breakfast au rayon savonnette !? Encore un coup des extra terrestres... En rentrant je trouve sur mon bureau le supplément Figaro Entreprise. (Je pense que les petits hommes verts fomentent un complot contre moi !) Je relève cette annonce, littéralement estomaquée...
Si le voisin continue à hurler je lui envois mon chausson à la tête !!!! (c'est poisseux un chausson au pommes !) Soirée très réussie hier, comme prévu. Le petit resto chinois favori de Carry regorgent de spécimens. Deux pauvres types à la table d'à côtés nous ont fait du gringue avec comme faux prétexte de nous faire goûter la moitié des choses immondes qui composaient leurs plats : méduses, mini poulpes avec réservoir d'encre en kit, soja fermenté et champignons coucougnettes-de-taureau. Pour qu'ils nous lâchent un peu (puisque les vanner à tour de bras ne servait à rien) nous leur avons fait croire que nous étions en couple. C'était risible, vraiment. Ayant une contre disposition certaine pour couper mon poulet au poivre de Cayenne avec des baguettes j'ai demandé une paire de couverts. La serveuse, m'ayant ramené deux fourchettes, me demandent si mes baguettes ne marchent pas. Ben non bouffonne, je crois que c'est le pross qu'a grillé la carte mère ! Vraiment, de nos jours ça se fait plus les bonnes vieilles baguettes à piles R6 !
Bon ben moi je vais me coucher ! C'est que demain j'ai un violeur à défendre moi ! (ben oui, il parait que je condamne sans savoir et que je suis trop dure avec de pauvres criminels sans défense !) Arf... Y'en a vraiment certaines qui devraient se faire agresser et finir noyée si possible. ça nous éviteraient d'entendre leurs conneries !
météo intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez ci dessous