Lundi 08 Octobre 2001

"Être écrivain, c'est sans doute combler les trous de sa propre vie avec l'étoffe rapiécée des destins qui nous dépassent."
Eric Fiottorino 

 

15h57 : Tiguidou tsoin tsoin

Héhéhéhéhé... Non non non je ne suis pas au "Palais" aujourd'hui ! J'ai passé une nuit atroce. Impossible de dormir et quand j'y arrivais enfin je me roulais en tout sens. (comme les souris dans les pattes des ratons laveurs du parc Oméga - cherchez pas de blague, there's no-) Je n'avais pas, mais alors pas du tout du tout envie de reprendre la collier de juré. Enfin, pas cette fois... Car mercredi, pour l'affaire de viols, je sens que je n'y louperai pas... J'ai retrouvé mes copines jurées et mon petit gendarme dans notre petite salle très privée et apparemment je n'étais pas la seule à appréhender de me faire tirer (au sort, bien entendu pas par le gendarme !). Alors qu'ai je fait ? Parce que oui... Quand on ne veut pas faire quelque chose on agit en ce sens. Le destin c'est aussi, la plupart du temps, ce qu'on en fait... A fumer clope sur clope dans ma fameuse petite salle je me suis trouvée dépourvue de planque quand le moment de l'appel est venu. Je me suis donc retrouvée collée au boxe, juste derrière l'avocat de la défense... *idée* Tout le monde en général va pleurer auprès de l'avocat général (notre vieux pote qu'on retrouve à chaque fois) pour faire partie des 4 jurés qu'il récuse et ainsi pour se contenter de juste "faire nombre" au moment du tirage mais sans être désigné juré réellement. Or, l'avocat de la défense, différent à chaque affaire, a lui aussi le droit de récuser 5 jurés. Je me suis dite qu'il ne serait peut être pas trop con d'aller lui faire un petit peu de charme à lui aussi... Alors tap tap je lui donne un petit coup sur l'épaule (pas trop fort, hein) il se retourne et, devant mes collègues envieuses je lui demande si cela ne le dérangerait pas trop de bien vouloir me récuser si mon numéro sortait par mégarde... A mon immense surprise ce bel athlète bronzé me répond "pas de problème" avec un grand sourire et note mon numéro. 

 

Le président effectue le tirage. Bingo, deuxième juré c'est pour ma pomme. Je me lève, fais un pas, puis deux... "Récusée !" Bingooooo yesyesyes ! Fiouuuu je l'ai échappé belle cette fois ! Comme mes deux copines n'ont pas été retenu non plus, nous fêtons notre descente de stress en allant boire un café. Je suis rentrée en logeant les boutiques. Et hop : un pull, un jean, et un foulard dans mon escarcelle. (somme modique d'une chic fille sans le sou) Après avoir mangé une petite salade régime je me suis mise à toutes les tâches qui m'attendaient à la maison et maman est rentrée... Un très beau pull Morgan sous le bras pour môa... Hihi, trop cool ! Il est tout simplement sublime et je pense que maman a du tomber sur la tête parce qu'elle n'a jamais eu autant de goût me concernant :o) Me voilà donc toute ragaillardie et j'attends avec une impatience non dissimulée ma petite Carry qui vient dormir chez moi ce soir. Elle veut à tout prix que nous allions au restaurant avant. Alors soit ! Un petit chinois (léger, léger) et la nuit est à nous. (J'imagine déjà les délires salaces que doit se faire Jérôme Attal s'il me lit... :o( J'ai quelques courses de première nécessité à faire dans le but de recevoir ma royale amie. Car quand Carry me visite il faut qu'il y ait des royales yogourts pour son petit dèj et surtout du royal coca diète ;o) J'y vais de ce pas... En passant devant le vidéo club, comme de bien entendu ! Passez tous une aussi belle fin de journée que celle que je m'apprête à vivre ! Soub soub.

 

NB : Va savoir pourquoi, Russel me manque pas mal aujourd'hui. J'ai croisé des gens en roller blade et j'ai eu comme un pincement de nostalgie... Si tu me lis Russ, tu me fais chier mais je pense bien à toi quand même.

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Il y a un an...

 

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

 

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait