Mardi 11 Décembre 2001

"Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?"
Pierre Desproges 


09h39 : J'ai battu la perceuse !

Je suis sûre que j'ai dû ronfler cette nuit, même que peut être j'ai réveillé le type à la perceuse avant que lui-même ne vienne me trouer les tympans ? Levée depuis 8h10, j'ai de la marmelade sous mes chaussettes et de la confiture dans le cerveau. Nan chu po malade ! J'ai juste une narine de bouchée, j'éternue parfois et ma tête... Comment dire... Ma tête... :o) Qu'importe, cet après midi je sors : Je vais voir Harry Potter au cinéma ! J'ai le cœur tout léger et rien à faire de ma journée, alors pourquoi m'en priver plus longtemps ? Nicole m'a appelée hier soir, j'ai une réunion boulot à 9h30 vendredi prochain. Je rencontre la cliente et vais, pour la première fois de ma carrière (comme c'est pompeux :o) tracter directement avec l'ennemi (enfin je veux dire, présenter et défendre moi même mes idées devant la cliente) Réunion importante s'il en est puisque je devrais repartir avec mon contrat et mon acompte ! For me, for me daaabble :o) Hier soir également, Cédric (un peu enrhumé lui aussi) m'a négligemment lâché dans la conversation qu'il allait essayer de prendre son mercredi et son jeudi de congé... Hum... Pas de plans sur la comète, juste une constatation :o) 

 

Puisque j'en suis encore à vous rabâcher les oreilles avec mon énergumène actuel, j'ai envie de glisser un mot au sujet des mails que je reçois à son propos et qui m'agacent. Je ne fais pas allusion aux petits mots que je reçois de mes plus anciens lecteurs, ni même de ceux de mes amis de la real life qui savent rester discrets et plein de tact. Je parle de mails que j'ai reçu de parfaits inconnus qui me prodiguent de plats conseils à tout va. Je trouve ceux-là grossiers. Est ce que j'ai demandé à quiconque de m'aider à y voir plus clair ? Est ce que je vous ai demandé de m'expliquer comment gérer mes sentiments ? Il me semble qu'à mon âge j'ai le droit de prendre tous les risques que je veux, non ? Même moi je m'en fiche de me tromper ! Mais m'entendre dire que ce type est un con qui me fait courir franchement je trouve ça très déplacé ! Et quand bien même ce serait un con, un lef ou un hermaphrodite qu'est ce que ça peut bien faire ? On est combien de milliards à se tromper en amour ? On est combien à aimer des gens qui ne nous le rende pas, combien à se laisser compter fleurettes par des gens qui ne nous attire pas ? Ben ! C'est les choses de la vie ! Je vous fais partager mes impressions quotidiennes, je suis ravie quand cela vous plait, totalement indifférente si vous vous en fichez mais franchement blasée de vous voir fouiller ma tête pour en récupérer plus que déjà je vous donne et me gratifier de conseils dont je n'ai pas besoin. 

 

Je suis ici pour partager avec vous, mais j'aime pouvoir garder quand même mon libre arbitre et rester le moins influençable possible. J'offre une matière brute qui doit le rester. Transformez moi et vous y perdrez au change ;o) J'aime l'idée de montrer mes forces mais aussi mes faiblesses, parce que finalement on est bien tous les mêmes, avec nos coups de cœur et nos aigreurs d'estomac. Je suis impulsive dans mon écriture, je me libère sans calcul, c'est cela qui fait tout le naturel de la Scribouilleuse. Un jour elle aime, puis elle souffre ou s'en tape et chaque jour est différent. Alors les explications de texte à deux balles sur ce que je devrais faire ou pas ça ne sert pas à grand chose. Je n'écris pas au courrier du cœur pour bénéficier des conseils de personne qui, comme moi, ont toutes les chances de se planter un jour, j'écris un journal. Nuance. Je ne pense pas que ni moi ni quiconque n'ait la science infuse en matière de sentiments, il n'y a jamais de réponse en fin de cahier dans ce domaine. Juste des sensations qui font qu'on se plante ou non mais qu'on vit pleinement, enfin pour ma part. Et mon Dieu vous n'imaginez pas ma confusion si je devais tous vous écouter et écrire l'histoire de ma vie en tenant compte de vos propos ! Pour l'un ce type est extra et je dois me lâcher pour vivre pleinement cette histoire sans penser à demain, pour l'autre ce mec est le dernier des salauds qui va me faire souffrir, je suis un chien attaché à une laisse, je dois faire gaffe, l'oublier ou lui en faire baver, etc, etc et c'est sans compter ceux qui veulent que je me dépêche de consommer ou de me faire plaquer histoire que le suspens s'arrête et qu'on ait du croustillant à se mettre sous la dent (c'est mon petit côté héroïne de roman Arlequin, ça :o) ... Parfois, ô chance, je reçois le mail qui justifie tout le reste. Un mot jeté par un fidèle qui dit : je te fais confiance, quoi que tu fasses je ne te souhaite que du bonheur, je suis à côté de toi quoi qu'il arrive. Pas de jugement, pas de conseil, pas de leçon, juste de l'amitié. Diantre ! Je pense aux diaristes qui écrivent sur leurs enfants, reçoivent ils aussi des conseils sur comment élever leurs mômes ? Il y a des jours où loin d'avoir l'envie d'arrêter mon journal je pense juste à ne plus ouvrir mes mails. Liberté, liberté chérie ! Comprenez vous que je ne suis ni ici pour me faire des amis, ni pour me faire "aider" ? Je suis là pour écrire ma petite vie au jour le jour, vous aider, moi, si je le peux (et parait que je suis pas mauvaise ;o) et basta. Fin de la parenthèse :o) C'était ma petite montée de lait comme dirait une autre indépendante du net.

 

Il fait un temps de ski et Paris croule sous les lumières en plein jour. Qu'il s'agisse des décorations de Noël, du ciel azuré qui se reflète sur la Tour Montparnasse, de la patinoire de l'hôtel de ville (où je meurs d'envie de me précipiter) qui rutile d'un éclat givré, partout règne en maître les petites musiques envoûtantes des fêtes qu'on entend une fois au détour d'une rue et qu'on ne peut plus se sortir de la tête jusqu'au soir. C'est pas de la magie, c'est du marketing. Le père noël est côté en bourse, ses besaces sont loin de ne contenir que des clémentines, elles sont bourrées d'Euros sonnant et trébuchants (les fameux gling gling attribués aux clochettes des rênes :o) Il n'empêche que c'est merveilleux d'avoir du soleil en plein mois de décembre et tous les jours en plus ! Ca vous fait sortir de chez vous, ça fait craquer les lèvres gercées comme autant de baume à l'eucalyptus étalé sur un cœur fatigué. Cette année, j'ai décidé d'aimer décembre. 

 

13h54 : Obsession...

C'était le titre du mail que m'a envoyé Thalie tout à l'heure :o) Vous savez le haut asymétrique sweat shirt qu'on cherche partout... Et bien il inspire tellement mon amie graphiste qu'elle a réalisé cette image le représentant ici ! Pour your eyes only... Alors si vous mettez la main sur cette perle rare (de la marque B YOU) vite, vite prévenez nous avant que Thalie n'en dessine toute la collection dans toutes les couleurs :o) 

Elle a un sacré talent vous ne trouvez pas ? 

Pour ceux qui veulent me voir en "vrai" porter ce sweat et ceux qui se demandent à quoi je ressemble

 (d'après Thalie toujours)... C'est ici !

 

18h37 : Happy Rotter

Je sais que je ne devrais pas commencer par dire ça mais j'ai mal au ventre... J'ai presque avalé un sachet entier (énOrme) de M&Ms à moi toute seule... Me sens po bien... beuh... Alice avait l'impression d'avoir une petite souris grignoteuse à côté d'elle tout le long du film. Vraiment, j'vous jure, parfois je fais vraiment n'importe quoi, un peu comme ce vin chaud que j'aurais pas du boire avant la séance ! Mais euuuuh, c'était pour fêter "Harry" ! J'avais rien de chez Bertie Crochue alors j'ai jeté un sort aux M&Ms et au vin chaud ! Je suis ravie de cette projection même si Alice m'a trouvée insupportable. Comme Mireille lorsque nous avions regardé Gladiator je n'ai pas arrêté de parler pendant le film : des "oh", des "ahhhh", des mots jetés ça et là avec comme un écho sur l'écran... Moi : "Oh, va y avoir la grosse dame, là Alice, regaaarde !"... Et sur l'écran : "Voilà la grosse dame, il faudra lui donner le mot de passe"... etc... Chu confuse... ;o) Le film est très exactement l'incarnation visuelle que je me faisais en lisant le livre. Bon, bien sûr il manque des choses mais ce qui y est, est d'après moi, très fidèle. Et puis, 2h20 de film, ils pouvaient difficilement en mettre plus, ça doit faire long pour un bout de chou :o) Un seul truc m'a gêné c'est la façon dont les enfants surjouent en articulant chaque syllabe et en plissant régulièrement les yeux (pour montrer par exemple comme Rogue est vilain, Drago Malfoy affreux, affreux, affreux, etc) Mais wow que ça m'a plus !! J'ai adoré me replonger avec délice dans mes souvenirs de lectures. Je me demande ce qu'ont pu en penser les gens qui n'ont pas lu les livres ? Enfin, bon divertissement, belle après midi... Il ne me reste plus qu'à digérer mes M&Ms et répondre à vos mails ;o) Bisous mes krokros ! Un tout spécial pour la douce qui m'a laissée un message d'amitié sur mon répondeur. Moi aussi je pense à toi...

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an... 

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait