Mercredi 11 Octobre

Un gars entre dans une banque et dis a la guichetière :

"Je voudrais ouvrir un putain de compte dans ta putain de banque..."
"Pardon ?" dis la dame
"T'es bouchée ou quoi, je voudrais ouvrir un putain de compte dans ta
putain de banque..."
"Mais enfin, Monsieur, restez correct..."
"K'ess t'as, tu veux mon poing dans la gueule...? "
"Écoutez monsieur, je vais appeler le directeur..."
"C'est ça, poufiasse, appelle ton putain de directeur..."

Le directeur arrive :

"Monsieur, il y a un petit problème"
"J'en sais rien, je veux ouvrir un putain de compte dans ta putain de
banque parce que j'ai touché un putain d'héritage d'un milliard"
Et le directeur répond "Et cette connasse te fait chier ???"

Après le "mardi littéraire" voici le "mercredi drolatique" de la scribouilleuse...

Après une nuit aussi angoissée que les autres, me voici renaissante à la lumière diaphane de ce matin d'automne ! Vous avez regardé l'émission de Dechavanne hier soir sur les esprits et les marabouts ? Vous savez qu'on peut faire des interventions en direct via le net ? Héhéhé... Et bien j'ai envoyé la mienne et elle est passée à l'antenne dans son petit encart noir et jaune. C'est donc moi qui, à propos du débat, ai cité Michel Audiard qui disait cette phrase si appropriée au débat (d'après moi) "Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"... On s'amuse comme on peut :o))

Hier soir Doudou Silvio est rentré du boulot tout beau avec son costard pardessus avec dans les bras une baguette de campagne bien fraîche et une belle rose "bleue"... Il avait fière allure en gendre parfait et mes parents se sont extasiés devant tant de prévenance... Moi aussi, je dois reconnaître que l'attention m'a touchée voire impressionnée... Voilà le genre de petite surprise qui contribuent au fait, que malgré toutes mes réticences je vais le suivre "à la mer"... Ce geste a largement contribué au fait que j'ai passé une excellente soirée... Après un bon petit repas, nous avons réintégré nos appartements (ma chambre) et pendant que Silvio regardait Wesley Snipes j'ai ouvert mon courrier pour y découvrir des mails tous plus adorables les uns que les autres. Parmi ceux là, il y avait une gentille diariste qui elle aussi écrit un journal spontané et vivant ! Elle se nomme Loomina. Allez donc découvrir ses écrits ! Il y a avait aussi, entre autre, un mot d'une autre fille adorable qui dit s'appeler "Bill, 25a, Grenoble" :o))) donc........

A la demande d'Irma, (25a, Toulouse) je vais  vous raconter "quel était le métier que je rêvais de faire quand j'étais petite, et comment ça a (ou pas) influencé ce que je fais maintenant..."

A 5 ans je voulais être météorologue, c'est en tout cas ce que j'ai dit à Jacques Martin quand je suis passée à l'école des fan (et je rajoutais alors, avec ma petite bouche pincée de pestouille "pas devant la télé, là où ils se montrent, mais derrière, là où ils font les calculs et qu'ils réfléchissent") Phrase restée célèbre dans la famille ! (pour ceux qui se posent la question, j'ai chanté ce jour là : "ça plane pour moi" de Plastik Bertrand). En CE2, raide dingue admirative devant ma maîtresse j'ai caressée le voeu de moi aussi "apprendre aux enfants les bases d'une vie" (D'ailleurs à chaque fois que je bavardais en classe, avec Bécassine principalement, la maîtresse, Mme Bayou, me demandait ironiquement "Tu veux prendre ma place ?" Ce à quoi je répondais les yeux brillants :"voui !" C'est comme ça que mon petit pupitre s'est très vite retrouvé acollé au sien !! C'est à cette période que j'ai commencé à écrire... Je trouvais que le métier d'institutrice m'aurait parfaitement convenu me laissant de nombreuses vacances pour écrire mes romans... Voilà, mon destin était tracé ! Je serais instit' ET écrivain ! Je n'ai d'ailleurs jamais été aussi prolixe qu'entre 8 et 13 ans... Nouvelles sur les anges et les vampires (que j'affectionne depuis la bibliothèque rose), poèmes noirs et torturés, pièces de théâtre tragiques ou sketchs de boulevard que j'interprétais par la fenêtre de notre caravane lors de ma tournée estival des campings (je me faisais alors appeler Dorothée - nom de scène qui avait la côte à l'époque ;o) - Et dire que ce n'est qu'à 16 ans qu'avec mes petits sous je me suis inscrite aux cours Florent !! Quel gâchis ! ) J'ai fait des études à tendance littéraire puis publicitaires mais de tout temps, par des moyens souvent détournés, j'ai continué à écrire... J'ai même participé au concours de la grande nouvelle sentimentale du magasine "Nous deux" (c'te blague !!!! Qu'est ce que je me suis marré !!) Écrire, pour moi, c'est un besoin vital de me décharger de tout ce surplus d'imagination qui finirait par me recouvrir toute entière si je ne l'écopais pas... Arrivée à 26 ans, environ 18 ans après mes voeux, je continue de jouer à l'instit en donnant des p'tits cours du soir et j'écris ce journal tout en officiant comme "rédactrice Web". Je ne pense donc pas m'être terriblement éloignée de mes souhaits d'enfant !

14h00

Paris (pour ne pas dire l'humanité) est composé de deux sortes de gens : les fous et les putes (au sens propre mais surtout figuré) ! Personnellement, je me classe dans la première catégorie... Je suis un peu remontée (vous avez remarqué ?) et j'ai donc besoin d'écrire dans mon défouloir ! Je viens de déjeuner avec Bécassine...(ceci explique cela) A chaque fois que je la vois elle ne peut pas s'empêcher un "ma pauvre, tu es malade ? Qu'est ce que tu as une sale tête !!" NOOOOON ! je suis pas malade ! Ni crevée ! Je ne suis tout simplement pas maquillé d'un poil et dès lors que j'ai pas un minimum de blush, toutes les grosses putes pensent que j'ai la tuberculose ! Meeerde ! C'est de ma faute si j'ai hérité du teint translucide de mon breton de père ? (Voilà pourquoi je me suis toujours mieux entendue avec les mecs, ils ne sont pas aussi vils que les nanas qui font tout leur possible pour descendre leur congénères !) En tout cas ça ne se fait pas de dire ça à une amie (surtout, systématiquement quand tu la vois !) Non, ma grande je vais bien, je passe des journées parfaitement reposantes chez moi où j'écris, je lis, je regarde des beaux films (pas comme toi qui bouffe des pattes de hannetons pour maintenir des 32kg en rentrant du boulot dans ton studio de 5m²avec un triso qui t'exploite !)

 Tout le repas j'ai dû écouter ses petites histoires sur la réfection de sa salle de bain, les rondes de son mec qui est surveillant dans la boite où elle est secrétaire, le récit chapitré de son dernier week end parfaitement anodin... etc... Tout cela en fermant ma gueule ! Pas une fois elle ne m'a demandé de mes nouvelles, ne m'a demandé comment ça allait avec Silvio, n'a essayé de me faire parler de mes angoisses de départ. Le seul truc dit à ce propos c'est quand je lui ai dit que j'étais heureuse d'avoir comme premier appart, un studio donnant sur la mer avec terrasse. Ce à quoi elle a répondu : "J'espère que ton appart suivant sera aussi bien !" (ce qui veut dire dans sa bouche : 1/tu vas te planter et donc forcément changer d'appart - à Paris par exemple- et 2/ je suis jalouse à mort donc je te balance mon fiel !)

Autre chose la concernant... Madame Bécassine est sortie avec un de mes meilleurs amis pendant 4 ans. (je les ai présenté et ai tout fait pour qu'ils tombent amoureux...) dès lors je n'ai plus eu le droit de voir mon pote. A chaque fois qu'on s'appelait ou se voyait, Madame Bécassine faisait une violente crise de jalousie ! ça m'a brisé le coeur mais j'ai dû la laisser faire une croix sur lui et moi (ça m'apprendra à les avoir présenté !) Cela fait plus d'un an que Dean (on va l'appeler "Dean") l'a quitté parce qu'il flippait de voir Bécassine s'imaginant déjà mariée avec 4 marmots (monsieur tient à sa liberté !) et aussi à cause de son état frisant l'hystérie en cas de grosses scènes de jalousie (tout pour faire fuir un homme ) Maintenant elle vit avec son nouveau copain qui est fou d'elle (et de son porte monnaie) mais elle pense encore beaucoup à l'autre... Le problème c'est qu'elle s'est foutu dans la tête qu'il y a 5 ans j'étais amoureuse de Dean et que j'ai même essayé de lui piquer (santaaaaaa barbaraaaaaaa) et du coup même maintenant qu'ils ne sont plus ensemble et bien que je ne ressente que de l'amitié pour Dean (c'était quand même un super pote avec qui j'ai fait les 400 coups pendant mon adolescence) j'ai quasiment pour "ordre silencieux" de ne pas essayer de le re-contacter... Lui même a plusieurs fois essayé de me joindre et nous nous sommes parlés un peu durant ces deux dernières années mais dès que Bécassine l'a sû c'est devenu une telle catastrophe que nous n'avons pas réitéré... Ce midi justement, elle m'a lu un mail qu'il lui avait envoyé et j'ai eu encore plus envie de lui parler... Bien sûr si elle m'a lu son mail c'est pour que je ne vois pas son adresse e-mail... Vicieux non ? Mais elle croit quoi au juste ? Qu'il me faut sa permission pour lui écrire ? Qu'alors que je vais emménager avec Silvio, je vais quand même essayer de me le taper ??? C'est ça une amie ? Qu'est ce que je ferai de mal en lui écrivant un mail ? Je me barre dans moins d'un mois ! Pffff..... trop, trop nulle la fille !!! Du coup, j'ai encore plus envie de l'appeler, et tant pis si ça fait un clash ! Elle ira se faire foutre !!

Quand je pense à la différence qu'il y a entre elle et Chiara !!! C'est de la folie ! Chiara et moi avons vécu un des plus douloureux coup que l'existence puisse faire à deux amies, nous avons aimé (vraiment aimé) le même garçon... On en a bavé mais finalement de cette période, il ne reste plus rien qu'un souvenir de plus entre nous. Aucun souci, pas l'ombre d'une rancoeur... Rien ! Hier justement j'ai passé (ô pur bonheur !) l'après midi avec elle. On a surfé comme des malades et comme toujours on était trop mortes de rire. C'est mon rayon de soleil cette fille là, elle est si vive, si fine, si drôle et si... judicieuse ! Jamais elle ne réagirait comme l'autre "bouffonne" !! Putain de merde, elle va trop me manquer alors que la Bécasse m'a plutôt donné envie de me barrer à toutes jambes ! Bon faut que je me calme, je vais essayer de retrouver Dean histoire de lui apprendre que je ne suis pas au fond d'une cave et ensuite regarder le "Jeanne D'Arc" de Luc Besson pour calmer mes nerfs...

Gros bisous à tous les fous... (et un gros "oid" à toutes les putes qui peuplent nos contrées ! )

NB : Tant que vous y êtes, allez jeter un oeil aux nouvelles citations !

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire