Vendredi 12 Janvier 2001
"Le plus artiste sera d'écrire, par petits bonds, sur cent sujets qui surgiront à l'improviste,
d'émietter pour ainsi dire sa pensée. De la sorte, rien n'est forcé.
Tout a le charme du non voulu, du naturel. On ne provoque pas : on attend"
Journal de Jules Renard
14h28 : J'ai les doigts gelés... Mais les moufles c'est pas idéal
pour taper... ;o)
Il fait un froid de canard dans ma chambre ! (hum, c'est qu'il doit faire vraiment vraiment froid pour que je commence cette page en disant une "platitude" pareille :o) Sans doute que le manque de sommeil y est pour quelque chose puisque mon jeu m'a fait veiller bien tard et que pourtant, ce matin, j'étais debout (enfin, vacillante quand même) à 9 h ! Je continue mes bonnes résolutions ! J'ai bien avancé mon bouquin que j'ai travaillé et retravaillé toute la matinée (c'est d'ailleurs pour cette noble cause que je viens si tard vous voir). Je signerai le contrat en début de semaine prochaine, tout semble se décanter peu à peu et je vois au loin les sous qui arrivent pour payer mes facture :o))) J'ai eu Chiara et Russel au téléphone également ce matin et je dois retrouver ce dernier à 17h30 pour boire un pot avant notre séance de ciné... Yessss j'ai hâte d'y être !! Samedi Momo fête chez lui son anniversaire et bien qu'il m'ait invité avec d'autres amis à sa super "couscous party" je ne sais pas encore si je vais pouvoir m'y rendre. Cela dépendra de l'avance de mon travail... Mais c'est qu'elle deviendrait sérieuse, la Scrib ?? HOho... A ce soir, après le ciné, pour un petit mot, xxx vot' Scrib.
23h25 : J'ai mal aux zygomatiques :o)
Bien belle soirée, de loin la meilleure de la semaine ! Je recommande à ceux qui ne l'auraient pas vu "Mon beau père et moi" avec De Niro et Ben Stiller car c'est finement interprété et les gags sont loin d'être aussi lourds qu'on aurait pu se l'imaginer. C'était un très bon divertissement, surtout parce qu'on l'a vu en VO mais aussi grâce à notre voisin de droite qui avait un rire hyper communicatif (genre "hyène" voyez ? :o)... Cinq minutes après les blagues du film, nous, ont riait encore grâce à lui :o)))
On est rentré dans le froid piquant en longeant la Seine, avec le ventre blanc des mouettes (farpétement ! Y'a quelques mouettes vers le 12ème arrondissement de Paris !!) donc, disais je, avec le ventre blanc des mouettes se découpant sur fond de ciel bleu marine (mouette + marine... hum... ) et les péniches qui dardait leurs faisceaux lumineux sur les quais... C'était super ! Vraiment, Russel, il "touche" en organisation de soirée :o)) Me voilà rentrée, le sourire encore scotché sur ma figure... Maman est de sortie et papa est en train de peaufiner ses mémoires, je vous écris en écoutant le thème de Braveheart... Le 14 Février prochain je fonce voir Mel dans "what women wants" son dernier film (seuls les fans verront le rapport entre Braveheart et le reste héhéhé...)
Mon commanditaire a appelé, il a le contrat, je le signe lundi matin Yesss, bonne nouvelle ! Vous en voulez encore une ? Je vais peut être me rendre finalement au mariage de mes amis de Ste Maxime et il a été question qu'un jeune homme m'accompagne, peut être... Hope so !... Vous voyez qui c'est ? :o)) Je vous souhaite une douce nuit, je vais me coucher (oui oui maintenant !) ainsi sans doute que demain le réveil résonnera moins fort à mes oreilles... Oh mais j'y pense... Demain c'est samedi ! C'est "week end off" donc, réveil 10h et pas 9 ;o)
météo
intérieure du jour :