Samedi 13 Octobre 2001
"Si Galilée revenait sur terre, il s'écrierait devant une
mauvaise comédienne de cinéma : "Et pourtant, elle tourne !".
Pierre Dac
12h06 : ô temps suspend ton vol et vous heures propices, suspendez votre linge !
Ce sera un week end cinéma ou cela ne sera pas ! Sans doute du navet dans ma soupe mais des images nouvelles encore plus et je me réjouis d'aller m'en gargariser. D'abord, vite, vite, après le déjeuner, regarder Sexe Intentions et puis le rendre dare dare pour récupérer Quills. Enregistrer les séries que je ne verrais pas en temps et en heure, cette fameuse trilogie par exemple et demain matin retrouver Carry pour aller voir "en matinale" La chambre des Officiers. Une vraie fête du cinéma pour moi toute seule. J'aime ces week end que je me construis de toutes pièces, façonnant mes petits bonheurs sans attendre que d'autres viennent me les servir. La seule à pénétrer dans mon monde souterrain : Carry. Parce que je la vaux bien :o) Ce matin je suis bien ! On verra pour le reste ce soir... Papa rentre bientôt.
16h29 : J'aime pas les navets
Alors, comme petite je commençais par avaler ce que je n'aimais pas dans mon assiette en gardant ce que je préférais pour la fin (la faim ?), j'ai commencé cet après midi par le navet. Je sais qu'il n'y en aura pas d'autre. Je sais. C'est à peine si je supporte ma veste légère dehors, on pourrait courir en t-shirt que cela serait aussi bien. L'ami avait raison, c'est une bien belle journée ! Hier soir, tandis que Mimi scrutait pour moi le pantalon de Bono durant le concert de ce dernier à Montréal, je discutais des heures au téléphone avec un copain. A minuit et demie, tout de même, j'ai voulu lui épargner mes chuchotement et mes pouffements de rire (maman venait de se coucher) et j'ai raccroché drôlement revigorée ! J'ai tant de chance d'avoir plus d'amis que de doigts. Ils sont toujours là à me faire rire, me soutenir, m'épauler, ils sont "justes" là. Quand je suis légère ils sont graves, prêts à me remettre sur les rails du bon sens. Quand je me fais grave ils deviennent clowns et sortent des foulards multicolores et des colombes de leurs chapeaux haut de forme. En parlant d'amitié, il parait que j'ai été très gentille hier avec Nona. "Tu vois quand tu veux tu sais être douce ma chérie"... Greumeuleumeuleu... ;o)
20h18 : Sade m'attends...
Ai passé ce début de soirée en compagnie du beau Axel. Il part demain pour 3 semaines dans la banlieue de Londres pour surveiller l'enregistrement d'un album. Il est directeur artistique dans une grande maison de disque. J'en ai appris un peu plus sur lui. Il a donc 31 ans, il a rompu en juin dernier avec sa copine parce qu'au bout de 6 ans de vie commune elle ne voulait pas d'enfant (si c'est pas trop cute ça alors comme motif de rupture !) Et depuis il vit seul, à Paris, en pauvre petit malheureux qu'il est. Je n'aurais peut être pas du mais je lui ai envoyé (à sa demande bien sûr) la plus jolie photo que j'ai de moi. Une où je suis toute bronzée avec un bandeau dans les cheveux. Il a juste dit : "superbe". Wow... J'étais drôlement contente !! Bon, bien sûr, pendant un gros dix minutes je lui ai dit que la photo datait de 99 que j'avais changé et que j'étais devenue un cageot. Arf. Il n'en a rien cru... Dans la foulée il m'a envoyée une autre photo de lui. Plutôt sympathique cette photo... Mmm... Seul truc gênant, le monsieur est du signe du scorpion... Damned ! Entre Silvio et Russel j'ai déjà goûté au spécimen à queue empoisonnée... Immédiatement je les apprécie et pas longtemps après je souffre. Bien. On va faire comme d'habitude et attendre... Me suis aussi fait alpaguée par un gars de Toronto. Arf, qu'est ce que j'ai ris avec mon dico d'anglais à portée de main ! Quand il m'a demandé à quoi je ressemblais, je lui ai demandé à quoi il s'attendait. Il m'a répondu qu'en général les françaises étaient fat, short, hunchback with yellow teeth... Tout un programme pas vrai ? Je lui ai dit que ça c'était les français mais que les françaises c'était plutôt le genre Esméralda. Héhé... J'ai très vite coupé court, mon anglais ne suivait plus. Bonne soirée à tous et à demain !
22h16 : Un tournant dans la vie de la Scrib !!!
Mesdames zé mesdames j'ai une grande, immense nouvelle à vous annoncer. J'espère que vous êtes tous bien assis... Manu a téléphoné ! MANU A TÉLÉPHONÉ !!!! LE Manu du mariage !!!! Il a téléphoné !!! Il était 21h30, je me battais avec une peau de clémentine quand le téléphone à sonné au loin dans ma chambre. Je coure, je vole, je fonce dans le couloir comme un chat devenu fou et je décroche : "Salut, je sais si tu te souvient de moi..." (Pardi ! Y'a qu'une personne pour me dire ça !!) "On s'est connu au mariage de Nini, c'est Manu" (je n'arrive pas à retrouver mon souffle perdu dans cette course effrénée au téléphone) "Oui oui -fouuu fouuu- je vois, j'ai reconnu ton rire d'abruti - fouuu fouuu" (merde ! mais Scrib fais attention à ce que tu dis là !) "Tu sais quoi, il faut qu'on se voit demain." ; "Ah bon ? Il faut ?" (mon cœur s'emballe, il refait en silence la course dans le couloir) Je me dis que ça tombe bien finalement que Carry ait annulé la matinée ciné. "C'est que, Manu, j'avais des choses de prévu !" ; "Ben va falloir annuler, parce que j'ai vraiment envie de te voir" (comme il y va le bougre !) Je l'emmène vers un autre sujet de conversation, puis un autre et encore un autre, l'éloignant de son but premier : me filer un rencard ! On a parlé de son boulot, de son emploi du temps de dingue, de la pièce montée que j'ai ratée au mariage, il m'explique enfin pourquoi il ne m'a pas appelé plus tôt : "J'ai passé la semaine à Poitiers où je bosse et j'avais laissé le numéro à Paris, lundi je suis à Munich... Il faut qu'on se voit absolument demain" Voilà t'y pas qu'il remets ça !! Bon. Bon. Bon. Ok, j'accepte, je suis trop folle de joie... Pendant qu'il ira jouer au poker avec ses potes je regarderai Sade (d'un autre oeil ;o), il me rappelle demain vers 13h et on se verra au QG vers 14h30... Oulala quelle histoire !! Je hurle dans la maison, je prends maman dans mes bras et l'entraîne dans une danse tribale, je me précipite sur ma garde robe (une jupe et mes bottes, voilà ce qu'il faut mettre !!), regarde ma peau dans la glace (rougie sous le coup de l'émotion mais sans aucun petit bouton !) observe mes cheveux en bataille : "Mamaaaaaaan tu pourras me faire un brushing ???"... J'appelle Chiara illico (je voudrais téléphoner à la terre entière, en commençant par Carry, Mimi, Jlo, Madame Lune, et toutes mes meilleures amies) et reviens ici, tremblante vous écrire tout cela. Je vais mourir de bonheur ! Il a appelé, il a appelé, il a appelé !!!!!!
météo intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez ci dessous