Vendredi 16 Mars 2001
"L'amour c'est toujours emporter quelqu'un sur un cheval."
Jean Giono
12h57 : Shirley Temple !
Ou encore, la copine pestouille de Laura Ingalls... Voilà à peu près à quoi je ressemblais vers 11h30 en sortant la tête du casque et après qu'on m'ait ôté le tas de bigoudis de "mémère" que j'avais sur la tête ! On m'a dit "baisse la tête cocotte", j'ai baissé, on m'a secoué, le résultat était psychédélique ! Arf, gros fou rire !!! Résultat, en attendant que les boucles retombent un peu, on m'a fait une queue de cheval très haute, avec quelques anglaises fofolles qui retombent "pseudo naturellement" sur mes joues rebondies... Mouaaaa... C'est bon d'aller chez mon petit coiffeur adoré ! D'autant que je leur ai présenté cette fois, papa, et que tout le monde l'a aimé, et réciproquement (je savais que mes coiffeuses décolorées lui plairaient ;o) Dans une heure, j'irai retrouver Loomi (sans Barry finalement) et nous boirons un verre en terrasse ailleurs que dans notre QG... Puisque nous bénéficions d'une radieuse et tiède journée, autant en profiter pour jouer les "filles en Prada" avec lunettes de soleil dernier cri et anglaises en terrasse ! ("Whaaaaa" <--- ça, c'est le dernier cri)
Ce matin, c'était dur de se lever... Vers deux heures du mat, enfin couchée après avoir mis en ligne un book + cv, le tout emballé dans le dernier site de ma création, je fus réveillée par maman qui toussait... Je suis allée voir si elle n'avait besoin de rien et j'ai réalisé que papa et mon frère étaient toujours en grande conversation dans le bureau (il est arrivé vers 23h), maman m'a fait part d'un manteau qu'elle aurait oublié d'étendre, mouillé, avant de se coucher... Et me voilà, les yeux ensommeillés, en train d'étendre du linge à deux heures du matin... J'étais lamentable au réveil et je crois bien m'être assoupie sur mon Gala, sous le casque brûlant du coiffeur...
20h48 : Ambiance...
J'écoute du Jazz sur TSF. Je n'y connais rien en Jazz, mais j'aime la voix chaude à l'accent anglais du présentateur, les morceaux chauds, le swing, les voix rauques, et le Jazz sied parfaitement à la lumière tamisée de ma lampe fleur et à l'écriture d'un livre ! Mon frère repart demain... Déjà ?... Oui, demain, jour où maman sera "Sex-agénère" comme elle dit ;o) Je lui offre ma journée (vais lui faire le coup de la banderole colorée tiens...), j'irai déjeuner avec elle puis l'emmènerai écouter la conférence de Dumblemore.... Je lui offrirai, pour sa collection, la bouteille que je lui ai achetée il y a un mois. Elle la posera avec les autres sur la fenêtre de la cuisine... J'essayerai au préalable de la remplir de rires et de bisous, je sais qu'elle aime beaucoup ces derniers !
Mon après midi s'est très joliment passée sous un radieux soleil ! Une belle terrasse a bénéficié des quolibets que Loomina et moi nous chuchotions de concert concernant les passants : le clochard titubant quémandeur de clops, le vieux beau insupportable qui se pavane, l'étudiante intello de gauche au pantalon baggy, le gros cul de la serveuse etc... Gniark ! J'ai essayé d'entamer un débat : Peut on aimer Prada et voter à gauche ? A priori oui, on peut "aimer" mais point "acheter"... Pfff... Si la politique se mêle de nous habiller, que va devenir le bon goût français ? Attendons la fin des municipales pour se prononcer... Je comprends mieux pourquoi je change de style tous les jours ;o) Dimanche, voterai-je "blanc" ou "nul" ? Le blanc me va plutôt bien, arf !
J'ai récupéré ma cassette de spots radio et suis allée dans la foulée la faire copier chez Chiara. Nous avons papoté des derniers évènements et je suis partie bien tard... Elle qui devait travailler ses cours... Hum... Je suis rentrée en musique, mon casque greffé aux oreilles, mon esprit balançant entre différents scenarii pour mon embryon de roman. Ce soir je dors, cette nuit je dors, demain matin, je dors... Ensuite je reviendrai ! Veuillez rêver pour moi, merci :o)
21h46: ô fête !
Ai oublié de vous dire... J'ai le droit de revenir en deuxième semaine pour un nouvel entretien d'embauche, mardi prochain à 10h (vous savez, là où il y a eu l'alerte à l'incendie et là où il faut passer par "Chaussée d'Antin Lafayette" pour s'y rendre...) Cela voudrait-il dire qu'ils sont d'accord pour me faire travailler 4 jours sur 5 ??? Yes de yes !! Même pour 140 KF veux bien moâ ! Rooo... Ze vais revoir mon p'tit chauve, chic alors ! :o))
météo
intérieure du jour :
En route vers le printemps...
Pour m'écrire, un clic sur l'animal !