Jeudi 15 Mars 2001
"Il vaut mieux débattre d'une question sans la régler que la régler sans en avoir débattu."
Joseph Joubert
13h10 : Salut, Salut !
Merci à tous pour vos encouragements, je me sens bien penaude d'en avoir parlé ici, maintenant je vais être vraiment "obligée" de l'écrire ce roman héhé... Pour l'instant je fouille, j'intellectualise, je réfléchis à mon sujet, je dessine des croquis et je songe à l'écriture en "cathédrale" dont parlait Werber... Je ne pense pas commencer tout de suite l'écriture à proprement parlé, je veux prendre mon temps, je sais qu'une fois partie, je ne pourrais plus m'arrêter, mieux vaut préparer son "matériel" avant ! Je pars en expédition :o), alors je vérifies mes cordages !
Hier soir j'ai regardé "Un couple presque parfait", avec la Ciccone dans le rôle d'une femme qui veut élever son enfant avec son copain homo... C'était d'un naze ! D'un "attendu"... Au lieu de me faire des "léchouilles" au téléphone, mon pote du vidéo club ferait mieux de mon conseiller de bons films ! Heureusement, avant de voir ce navet, j'ai regardé un téléfilm qui s'appelait "Fatou la malienne" et dont le scénariste dénonçait les mariages forcés et le choc des cultures. J'ai du mal à en dire plus, ceux qui l'auront vu comprendront sans doute pourquoi cela se passe de commentaire... L'histoire prenait au tripes et j'ai été touché par le jeu des excellents jeunes acteurs.
Mon frère revient à la maison ce soir, et même si c'est pour deux ou trois jours, cela me réchauffe le cœur de goûter une fois de plus, en si peu de temps, au joies des soirées en famille. J'ai actualisé le jardin des livres, allez jeter un coup d'œil aux deux nouveaux poèmes ! Je me sens dépassée par toutes les idées qui se bousculent dans ma tête en ce moment, j'ai mille projets et peu de temps pour les mener à terme. Je sais qu'il va me falloir quitter bientôt cette impression de félicité, ce cocon dans lequel j'ai vécu ces sept derniers mois. Fini les réveils à 10h, fini de ne se soucier que de cette page à carreaux, fini de rêver au prince en écoutant du piano... Je me sens tout de même bien futée d'avoir passé l'hiver bien au chaud, et plus prête à tourner cette page de ma vie maintenant que le printemps arrive... Je sais le privilège dont j'ai bénéficié... Merci la vie !
15h34 : par être...
Pourquoi les fiancés potentiels n'ont yeux que pour les filles en Prada ? Pourquoi fantasment ils sur les inconnues racées qui déambulent comme des chattes ondulantes entre nutritionnistes et salles de sport ? Pourquoi ne tentent ils l'aventure intense de regarder par dessus les lunettes des petites filles effacées ? Le challenge serait bien plus exaltant, le transport amoureux bien plus riche ! Alors qu'au lieu de jouer des coudes entre les freluquets musclés pour mériter le regard d'une diva, ils n'ont qu'à tendre une main chaude pour qu'une huître à l'aspect rugueux leur offre une perle d'une blancheur virginale... Si j'étais un homme, fin, intelligent, élégant d'esprit, je m'enorgueillirai d'avoir su voir le bonheur près duquel tant sont passés. "Aimer les belles femmes est un plaisir de pédéraste"... Mais je suis femme et me plie aux volontés de ce monde, je joue les déguisées, les précieuses ridicules, je me pare, "fais avec", mais le soir, chausse mes lunettes et me renferme dans ma coquille... Non, ce n'était pas aujourd'hui... Personne ne m'a découverte... Pas encore...
19h25 : Il fait faim !
J'ai un peu travaillé le book, toujours pas écrit une ligne, d'ailleurs, je vais cesser dans parler ici un moment, vous me foutez trop la pression hihi... Parlons peu, parlons gifs ! Je sais que vous les aimez les petites choses animées que je mets en bas de page. Eh bien, vous allez être servis, je viens de faire une récolte suffisamment conséquente nous permettant de vivre 50 jours à l'abri du besoin ! Le thème sera le printemps qui arrive, donc attendez vous à de la poiscaille, des zozios, des licornes, crénouilles, pipallons autres bestioles... Rien que du beau, rien que du gifs, rien que du printemps plein de couleurs vives pour les pages qui arrivent ! Chouette ! Et demain, pour votre plus grand plaisir, je vous montrerai un mouton sain ! Héhéhé... Si, si, ça existe encore !!!!
Demain, à l'aube, je vais avec papa chez le coiffeur, je l'accompagne et il m'offre ce que je veux... Hum... De quoi ai-je envie ? Ah, oui, je sais, je veux des boucles, plein de boucles ! Ensuite je retrouverai Loomi et Barry (ehhh oui !) au QG pour un pot et filerai vite ensuite chez Chiara qui me fera une fois de plus l'amitié de me copier sur son "double k7" d'autres pubs pour mon book audio... Pour demain soir, telle que je me vois partie, c'est écriture, téloche, ou net, m'étonnerait qu'autre chose de plus agréable se présente :o) Je vais bientôt passer à table, alors, bien entendu je me souhaite un bon appétit ! Arf...
20h20 : Fine lame
Carry
vient de m'écrire ce mail : "Pourquoi les hommes préfèrent les filles en Prada et qui
fréquentent les Gymnase Club ? Pour les mêmes raisons que tu préfères les yeux couleur
bleu glacier et les abdos tablettes de chocolat. Voila mademoiselle. Et saches que les hommes intelligents
préfèrent le filles en H&M et qui lisent Oscar Wilde le soir à la bougie. Seulement, comme ils ne vont pas assez
souvent au Gymnase Club, ils n'ont d'abdos tablette de chocolat et ils se lamentent dans leur journal intime :
"Pourquoi les filles préfèrent les hommes habillés en Hugo Boss et qui fréquentent les Gymnase Club ?"
Que penses-tu de mon point de vue sur ce sujet ?" Héhé, je pense,
Carry, que finalement, à te lire je trouve que c'est une très bonne chose que
les hommes préfèrent les femmes en Prada, et promets dès que j'aurais atteint
la case 200KF d'investir dans un ensemble du même couturier, pour que les
hommes puissent se dire "oh, divine ! Elle s'habille en Prada et lit Oscar
Wilde à la bougie !" ;o)
météo
intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez sur la blondasse