Samedi 18 Novembre
14h54 : Et si je vous disais que je vis à l'envers et que je me suis réveillée il y a une 1/2 heure, vous me diriez quoi ? Rien, parce que je crois que vous vous en fichez ;o)) Moi, en tout cas, j'ai la désagréable impression que ma journée est foutue :o) !! Mais c'est pas de ma faute, c'est la faute à Rubine "Hurricane" Carter... Le film que j'ai visionné entre 3 et 5 heures du mat'...
Pis après j'étais tellement secouée par la vie de cet homme (l'histoire vraie d'un boxer noir américain victime d'un complot racial qui lui a fait passé 30 ans de sa vie en prison pour rien !) que je me suis mise à parler une bonne heure toute seule (Silvio s'est endormi devant ma verve !) sur la peine de mort et le système américain en général... Ce que je disais, (en gros, pour pas vous endormir à votre tour ;o) c'est que je compare l'Europe au système d'exploitation "Linux"... Je sais que c'est p'têt par clair tout de suite mais si je vous dis que les USA représentent allégoriquement "Windows" vous me comprendrez peut être mieux, non ? Je veux dire que si on part du principe que les USA sont la première puissance mondiale (avec leur idéologie, leurs casques bleus et leur Bill Gates) il fallait bien que l'Europe se construise pour lui faire face, pour créer un équilibre en fait, pour éviter qu'en nommant un président des États Unis on ne nomme pas un "maître du monde"... Un holding tout puissant sans autre comparaison... :o)) Oula... Je vais aller me recoucher moi... Je sens que je m'exprime mal... Toutes ces élucubrations sont parties du fait que les États unis imposent bien souvent leurs règles du jeu comme des théorèmes immuables... Tout en se disant "démocrates"...
ça veut dire quoi de continuer à gérer le droit de vie ou de mort sur une population comme les tout puissants d'une époque barbaresque ! Hé les mickeys, on entre dans un nouveau millénaire ! Je sais que vous avez inventé le hamburger mais c'est pas une raison pour tuer des gens qui ont tué des gens ! (Sinon, dans votre illogique logique le prochain sur la chaise devrait être le bourreau lui même, puisqu'il a tué à son tour...) Pfff... Désespérant ! Donc je dis vive Linux, vive L'Europe et surtout vive les gens de bonne volonté !
C'est vraiment cool de tenir un journal ! On peut même faire de la politique de bazar ! héhéhé... J'ai 12000 trucs à faire avant que le soleil ne se recouche donc, je vous dis à tout à l'heure !
21h59 : Quelle petite journée ! (quoi qu'elle ne fait que commencer si on se base sur mes récentes habitudes...)
Que voulez vous "on n'est pas sérieux quand on a 17 ans" ... heu... bon d'accord, je n'ai plus 17 ans :o))))
Tout à l'heure nous avons fait nos petites courses dans la nuit tombante : laverie pour sécher nos petites affaires, achat du Télé Z (oublié dans la même laverie !), achat d'une bonne baguette (une bannette tendre, chaude et dorée) et location week endienne de deux films : "Neuf mois de plus" et "Le mari idéal"...
Me revoilà de nouveau devant mon écran avec un vieil épisode d'Ally qui tourne sur le magnéto et digérant l'excellent plat de Penne al quattri formaggi que j'ai (humblement ;o) réalisé pour le dîner... La douce lumière de l'allogène dispose un peu mieux mon esprit attristé... Ils me manquent tous désespérément...
J'ai eu maman et Chiara au téléphone ce soir. La première déprime à cause de Nona qui culpabilise la moindre bouffée d'oxygène qu'elle se permet hors de la maison et la deuxième tient une grosse crève, elle est "balade" :o)
(Je fais une petite parenthèse pour vous dire que j'ai énormément de mal à écrire. Silvio me casse les oreilles avec son nouveau jeu de "mitraille", en plus de la télé, et il m'est quasiment impossible de me concentrer pour aligner quelques mots cohérents...)
Le seul rayon de soleil de ma journée, c'est ma petite Loomina qui me l'a apporté, et il fut magnifique ! Elle m'a envoyé une jolie lettre par la poste. C'est d'ailleurs le premier courrier que je reçois dans cette boite aux lettres corse !
Ce qu'elle m'a envoyé, avec toute son amitié et sa créativité, tenait plus de la pochette surprise que de la simple lettre. Elle a réussi à faire tenir dans une enveloppe basique, une image humoristique, une feuille de "petits plaisirs des sens" composée d'un patchwork de petites choses comme du sable parfumé (l'odorat), de la ouate (le toucher), un papier d'emballage de chocolat (le goût) et devinez quoi pour la vue ? La tour Eiffel !! Yesssss ;o) Ah ! Vraiment son envoi m'a énormément touché. Il était tellement "pensé" son cadeau. Elle avait sciemment réfléchi à tout plein de petites idées pour me faire plaisir. ça, c'est vraiment le signe qu'une nouvelle amie vient de se pointer dans mon univers !
Mais je te promets Loomi, fais gaffe ! Je vais me venger héhéhé...
Demain midi, nous allons chez Bem et Bop fêter "en famille" l'anniversaire de Silvio... Grosse bouffe en perspective ! En parlant de Bem, j'ai quelques craintes en ce moment... Elle lisait le journal de notre amie Doune et maintenant qu'elle a cessé son "activité de diariste virtuelle" j'espère que Bem ne va pas se rabattre sur d'autres journaux en ligne... Elle risquerait de tomber sur le mien et ça je ne veux surtout pas... Je ne sais pas du tout comment elle pourrait prendre ce que j'ai dit sur elle quand je parlais de notre départ en corse le mois dernier... J'ai peur qu'elle prenne mal des choses que j'aurais écrites.
Quand je parle de mes connaissances, ici, dans ce journal, c'est sous diverses impulsions. Par exemple Bécassine, avec qui je me suis violemment disputée le mois dernier... Et bien, même s'il faut qu'on laisse "le temps au temps", nos relations se sont quand même améliorées et comme je suis tout sauf rancunière je repense maintenant à elle non seulement sans animosité mais en plus avec une certaine émotion... Et même mon père, qui a pâti de mes réflexions sur ce journal a, depuis, bénéficié de mon "pardon on line"... Tout cela pour dire que si un de mes proches, sur qui j'avais pu dire quelque chose de pas très reluisant (même si cela date), venait à tomber sur l'intégralité de ce journal il en serait, je pense, malheureux et m'en voudrait très certainement... Je ne veux pas que cela arrive et je veux pouvoir continuer de dire ce que je pense dans l'instant où je le pense, en toute sincérité, et qu'importe que je dise l'inverse le lendemain, ça sert à ça, un journal !
Je vous dis à plus tard ou à demain, grosses bises à tous et encore une fois merci pour vos charmantes attentions ! (n'est-ce-pas, "TOI" de Rennes !)