Lundi 19 Mars 2001

 

 

La citation des dimanches : "Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire."

Sacha Guitry

Bonus : "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Il faut surmonter les hauts et repriser les bas."
Jacques Chirac

 

11h10 : Good news !

Cela se confirme peu à peu... Sans faire de blague de mauvais goût, je devrais avoir un job le premier avril ! Enfin je commencerai le 02 parce que le premier c'est un dimanche hein ? Arf ! D'après l'espion qui est implanté au cœur de l'entreprise et qui m'a branché sur le poste, ils sont d'accord pour me faire bosser 4 jours sur 5 (ça a intérêt à être vendredi le jour férié !!) pour a priori 140 tout petits kf (même po en majuscule...) Je corrigerai des textes sur un pc (yes !) dans un bureau avec quatre cinq personnes. Voilà, pour le moment c'est tout ce que je sais, j'en saurais plus demain, j'ai rendez vous là bas à 10h, peut être pour signer d'ailleurs... ça à l'air très bien parti parce qu'on a déjà réservé un ordi pour moi. Comble du comble c'est dans le bureau de mon pote ! Héhé... ça va être rigolo de faire comme si on ne se connaissait pas :o) Par contre, il partira deux semaines après mon arrivée... Il avait déjà décidé ça avant (heu... C'est pourquoi déjà qu'il avait démissionné ???) Le seul truc ennuyeux, hormis le fait que je vais devoir me remettre au boulot héhé, c'est que ma route pour aller travailler va passer par des endroits plein de magasins et que j'ai l'intention de faire des économies ! :o(( Sinon, c'est terriblement sympathique d'avoir un espion dans la boite parce qu'il peut répondre à un millier de questions primordiales héhé... Il m'a fait un croquis pour me montrer mon futur bureau, je sais qu'il y aura des tickets resto, je connais les noms de mes futurs collègues, à quoi ils ressemblent (que des mecs...), où est la salle de pause/clop etc... C'est super ! 

 

 

14h40 : Pauvres gens !

J'avais fait un free, vous vous souvenez, pour la boite à 200kf. C'était une pub qu'on recevait par mail avec une super animation en flash. Je viens par hasard de recevoir le dit mail, sauf que ce n'est pas du tout ce que le directeur artistique et moi avions prévu... J'ai appelé le directeur pour savoir "ce que voulait dire ce bordel !" Eh bien, je me suis trouvée bien bête parce que le boss n'était pas au courant non plus ! Pour lui on était en compèt' avec d'autres agences mais il nous croyait toujours dans la course ! The trouble is qu'on passait par une autre agence pour la réalisation de ce mail et le boss croit que c'est cette agence "intermédiaire" qui se serait attribuée nos idées pour les présenter à notre place au client ! Grrr... 

 

En discutant sur icq avec mon collègue graphiste, ce dernier m'a appris que ce n'était pas la première fois que sa boîte se faisait avoir (pour être poli) et qu'il en avait marre, qu'il cherchait un autre boulot ! Diantre, que de confessions en peu de temps !! Héhé, alors comme ça ma super entreprise à 200 kf ne tiendrait pas la route ? Hum... Je m'en doutais un peu... C'est pour cela que j'ai décidé d'accepter la proposition des "4 jours sur 5". Il n'empêche que je me suis prise d'affection pour cette équipe talentueuse qui m'a faite travailler en free lance pendant mes heures de "vaches maigres" et que j'ai décidé de les aider (le graphiste m'a dit que si vraiment on avait perdu ce budget, la start up allait couler) Je vais donc leur faire comprendre que j'ai compris qu'ils ne pourraient pas m'embaucher à temps plein et que donc j'avais dû accepter autre chose ailleurs mais que je leurs réservais ma journée de libre pour leur faire des free lance à prix d'amis ! 

 

J'aime beaucoup le concept de cette boîte, je trouve que les gens qui la compose ont beaucoup de talents, même s'ils n'ont pas celui des affaires, et si je peux les aider, ben je le ferais ! Et puis mince ! Si y'avait pas eu ces connards pour essayer de s'octroyer notre boulot, le budget aurait été à nous ! Grrr... Ah les fourbes ! Heureusement que j'ai vu le truc à temps, grâce au contrat qu'on a signé, on va peut être avoir gain de cause finalement ! Moi j'ai gardé mes brouillons qui prouvent que l'idée vient de nous... Je sais que c'est naïf de se dire que ça pourrait servir de pièce à conviction mais bon ! Que puis je faire d'autre ?? Argh, c'est trop con les profiteurs !! (oula voilà que je me mets à parler comme Sophie Marceau ! "La guerre c'est nul, je n'aime pas le sida qui est méchant, les cheveux ça pousse, l'eau ça mouille... etc" ;o))

 

20h38 : Journée bien calme

Je me repose, regarde la télé, lit... encore... Mais autre chose ;o) Je laisse mon projet de livre en jachère, je le reprendrai quand mon esprit sera plus fertile. Pour l'instant mon esprit s'angoisse, il ne peut plus créer... Angoisse de ce nouveau job, retour sur les bancs du métro tous les jours, nouvelles têtes, performances... Angoisse du départ de maman pour l'Italie avec Nona le 6 Avril, angoisse pour papa qui rentrera à l'hôpital pendant cette période pour faire changer la pile de son pacemaker... Il déteste les hôpitaux au moins autant que moi... Angoisse de rentrer seule de mon boulot pour manger un plateau télé en broyant du chocolat noir... Comment voulez vous que j'écrive un livre dans ces conditions ? :o) Je plaisante bien sûr... Non, c'est sûr que je vais m'y remettre, mais je ne veux pas forcer la création, il n'en sortirait rien de bon. J'enregistre ce soir, "le vieux fusil", je parfais ma culture cinématographique en y mettant quelques chefs d'œuvres... Demain je me lève tôt, je vous quitte, à bientôt !

 

23h10 : Nostalgie

Je viens de relire tous les messages que vous m'avez laissés dans le livre d'or depuis le début de ce journal il y a presque 6 mois... J'ai aussi relu quelques uns de vos mails, ceux pour mon anniversaire notamment et de cette façon je me suis replongée dans les souvenirs de cette belle histoire que nous vivons ensemble, vous me lisant, moi vous écrivant... Je suis émue par toute cette sollicitude, cette gentillesse... Je me rappelle à quel point vous étiez proches de moi quand je vivais en corse, les recettes de cuisines qu'on échangeait, les fois où n'en sachant rien, vous me remontiez sacrément le moral quand il était au plus bas, votre présence lors de ma rupture, ah fidèles correspondants !... J'ai même osé relire quelques unes des pages de ce journal, mon journal... Non sans chagrin d'ailleurs, quand ces pages abordaient des sujets devenus douloureux... 

 

Je trouve qu'il était bien plus sympathique de lire mes élucubrations "avant"... Aurais-je perdu le "feu sacré" ? Je ne sais pas, en tout cas en essayant de me montrer à mon tour simple lectrice, je me trouve moins agréable à lire ces derniers temps... Est-ce le signe d'une lassitude, d'un laisser aller de ma part ou plutôt est-ce dû au fait que j'ai un peu plus le blues en ce moment ? Never mind... Quand vous me manquez je fais comme vous, je vous relis ;o) Allez, "gros bisous", ça fait longtemps que je ne vous ai pas fait de bisous... Merci aux quelques fidèles qui continuent à me lire...

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

En route vers le printemps... 

Pour m'écrire, un clic sur l'animal !

Inscrivez votre courriel pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait