Mardi 20 Mars 2001

PRINTEMPS

S'il n'y avait pas d'hiver, le printemps ne serait pas si agréable : 

Si nous ne goûtions pas à l'adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée.
Anne Bradstreet

La citation des dimanches :  

"En voyant le dimanche matin les gens jouer au tiercé on se met à penser 

que l'homme est la moins noble conquête du cheval.
Pierre-Jean Vaillard

12h58 : BIG NIOUZE !

Ayé les copains, j'ai du boulot !!!! Voui, voui, voui, j'ai eu le job ! Je commence le 3 Avril, pour un cdd de 6 mois (c'est moi qui ai demandé pour pouvoir me barrer plus tranquille si ça ne me plait pas), je travaillerai tous les jours sauf... samedi, dimanche et... LUNDI ! (arf, bien ouéj le coup du 1er et 11  mai qui tombent des mardis arf, arf, arf !!!), je serais payée 140 kaeffe comme convenu, j'aurais enfin une mutuelle, des tickets resto, j'ai expliqué que j'étais "plutôt du matin" pour finir moins tard le soir, je mets qu'une demie heure montre en main pour le trajet et je serais dans le bureau de mon copain Bébert ! Me suis vraiment débrouillée comme une vraie pro, j'ai eu tout ce que je voulais ! Elle est pas belle la vie ? Héhéhé... 

 

Pour fêter ça je suis allée faire des petites courses au Bon Marché (que voulez-vous, j'évite Chaussée d'Antin et je tombe sur Sèvres... Une vraie tentation ce parcours !) j'adore me sustenter à la grande épicerie du Bon Marché quand mes finances me le permettent, petite snobinarde pauvre que je suis ! J'ai donc acheté des cookies fortune, vous savez les gâteaux chinois où à l'intérieur il y a un petit message de chance, j'ai aussi acheté une boite de bonbons au thé de Mariage Frères... Mmmm... Les meilleurs bonbons au monde ! J'ai pris aussi les 3 fromages nécessaires à mes fameuses Penne et une jolie salade pour mon déjeuner. Allez, je vous le dis, plus de secret entre nous ! Les trois fromages pour réussir de parfaites Penne aux trois fromages sont... L'Asiago, le Provolone et le Pecorino Pepato (au poivre), mais ce n'est pas partout que l'on peut trouver ces trois là, en bonne et belle quantité... 

 

J'ai fait tous mes trajets en bus, et malgré la buée opaque sur les vitres, due au fait qu'il "pieuvre" bien plus qu'il ne "breen", j'ai pu voir les quai inondés en passant sur le pont Alexandre III... Imaginez le surprise de voir la Seine sortir de son lit, baigner la route où je suis si souvent passée en voiture avec maman ou encore Silvio... Cette eau lourde et kaki, qui va et vient en vaguelettes sur la chaussée... Épatant ! Bon, il faut que je vous laisse, je dois appeler tout le monde pour annoncer ma bonne nouvelle du jour !!

 

19h00 : Pouah !

J'ai encore bien trop grignoté aujourd'hui ! Le dîner arrive et j'ai l'impression de me lever de table... Pouah, écœurée ! Bonbons au thé, salade à la féta...(tellement gigantesque que je m'y suis reprise à 3 fois pour la finir !! ), je bois un thé vert sans sucre pour me punir d'avoir fait de telles agapes ! Tiens en parlant "victuailles", j'adore la pub pour les "chocosuiss" celle où le petit garçon enguirlande son poisson rouge parce que, dit-il, ce dernier a fini tous les yaourts ! Je suis morte de rire à chaque fois que le petit s'exclame : "Ah non Maurice, je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin ! " Arf !! 

 

Merci à tous pour les gentils mails de félicitations et d'encouragements pour ma vie future, pour mon nouveau job, pour le journal et merci aussi à Noelly pour le mot dans le livre d'or, et un clin d'œil aussi à Julie et Patrick (oui, vous avez raison tous les deux, et là où Julie n'a pas tout à fait tort Patrick, c'est sur le fait qu'un livre d'or n'est pas un forum et que tu peux me dire ces choses là, et bien d'autres, en m'écrivant un mail :o)) En tout cas, merci, une fois de plus, d'être là, à chaque page de ma vie !

 

Je devrais très bientôt recevoir le contrat à signer et à retourner muni de quelques pièces jointes, je peux donc enfin respirer en me disant "j'ai un job !" Cela me laisse 12 jours pour commencer mon roman, pour voir des amis (samedi : Carry, dimanche : Béca... Les autres jours en fonction de leur temps libre : Chiara, Russel, Toon, Thalie...) et pour lire Oscar Wilde !! J'adore ses pièces de théâtre... De purs joyaux ! J'ai fini pour l'instant Un mari idéal et L'éventail de Lady Windermere, et je suis en ce moment dans : Une femme sans importance . Il m'est toujours impossible de lire sans mon crayon à papier... Je sais que beaucoup ne supportent pas qu'on touche à un livre, mais moi j'adore mettre des croix, des annotations, corner les coins des pages, craqueler la couverture (preuve que le livre fut lu, relu et re relu) Les livres sont pour moi des personnes vivantes, c'est pour ça que j'aime voir les rides de ceux qui m'ont accompagnés... C'est aussi pour cela que j'ai du mal avec les bibliothèques... Je préfère les miens à moi ! héhé... J'ai même une anecdote pour étayer mon propos : 

 

J'ai lu il y a 8 ans, le premier tome des Chroniques de vampires d'Anne Rice, Entretien avec un vampire. Je sortais à l'époque avec Wore qui se parfumait à Anthéus, (de Dior je crois...) J'avais vaporisé mon marque page avec cette fragrance et l'odeur a imprégné tout le livre, se mélangeant avec l'encre, le papier... Le parfum étant à l'origine assez capiteux, le mélange a donné quelque chose d'extrêmement particulier... Une odeur de tombe, d'humus, très organique... Je vous jure que ce n'est pas mon imagination ! Tous ceux qui l'ont senti ont pensé la même chose ! Et cela a si bien "collé" avec le contenu du roman (qui n'a rien à voir avec l'insignifiante merde cinématographique jouée par cette tarlouze de Tom Cruise... Tst...Tst...Tst...) que cela me transporte encore aujourd'hui quand j'ouvre ce livre ! Je retrouve immédiatement cette odeur, je retrouve l'histoire et je retrouve wore... :o) 

 

21h03 : Brrr... Fait froaaaaa...

Je reviens prendre la clavier pour vous donner des nouvelles de Loomina. Elle va bien, elle bosse et surtout, surtout, elle est très ennuyée de ne pouvoir vous donner de ses nouvelles via son journal parce que ce nul de Multimania travaille sur le serveur dont elle dépend... Anorielle a bien raison, free, y'a rien de mieux pour héberger un site ! Alors, la pauvre Loomi elle y écrit dans son journal mais elle ne peut pas le mettre en ligne... Positivons, ça nous en fera plus à lire plus tard !! :o)) Vala le message est passée ma Loo, tes lecteurs qui me lisent aussi sont maintenant au courant !

 

Je viens d'entendre la Dion chanter "le bâteau qui coule" (c'est ma Doune qui m'avait fait croire que ce titre était la traduction québécoise de "Titanic" Mouarf !) et ça m'a rappelé un de mes plus couillu souvenir de drague... J'étais en boite, j'avais avalé d'un trait ma "conso" -une coupe de champagne- et je venais d'apercevoir un mâle en train de danser tout seul, les yeux fermés en plein milieu de la piste... Il était si mignon que je suis allée le voir et lui ai dit tout de go : "Salut, tu t'appelles comment ?"... Il me répond : "Frédéric"... Et là je plante mes yeux dans les siens et lui crie (à cause du bruit de la musique) : "Eh bien Frédéric, j'ai une irrésistible envie que tu m'embrasses !"... Ouin ! Bip ! Ouin !  Bip ! Ouin ! Warning ! Warning ! Le taux d'adrénaline est trop forte, la salle des machines va exploser !!! Vous me croyez, vous me croyez pas, il a souri, nous avons échangé quelques mots, il m'a invité le lendemain au restaurant, m'a mené, à son bras, voir Titanic et nous avons atterri devant la porte de chez moi... Seulement, quand la bise fut venue, la Scrib se trouva fort dépourvue ! Elle bredouilla par le menu des excuses lamentables et partie toute émue prétextant, dans l'œil, un grain de sable ! Arf... ça serait à refaire... ;o)

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

En route vers le printemps... 

Pour m'écrire, un clic sur l'animal !

Inscrivez votre courriel pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait