Vendredi 1 Décembre

 

Si vous êtes patients vous pourrez écouter des pitis cui cui d'oiseaux corses...

 

16h26 : Autant vous annoncer la couleur tout de suite : je suis en paix avec moi même, en paix avec Silvio, et en paix avec les éléments... Et c'est pour savourer cette exceptionnelle paix intérieure que j'ai goûté chaque parcelle de cette journée avant de venir vous en rendre compte...

 

J'ai enfin pu dormir tout mon soûle ce matin et aucun réveil, hormis les baisers de Silvio, n'ont tinté à mes oreilles ! Il a fait un temps si sublime que j'ai eu plus que jamais le regret de quitter ma petite maison où, enfin, ironie du sort, je me sens à mon aise. 

 

Silvio étant parti, après m'avoir comblé de mille baisers et mots tendres, faire diverses allées venues "administratives", j'ai petit déjeunée doucement puis ai enfilé le plus petit de mes débardeurs :op pour m'offrir un bain de soleil sur la terrasse... J'ai "bronzée" une grosse heure en lisant les yeux plissés mon roman égyptien. Le soleil tapant et mon estomac criant de nouveau famine j'ai réintégré le frais de mon intérieur gonflée de chaleur en remerciant le ciel de m'avoir fait goûter un premier décembre sous un climat aussi estival ! 

 

Silvio va bientôt me rejoindre pour contempler une "presque" dernière fois le soleil couchant et nous irons ensuite acheter de quoi manger demain et prendre un dernier film, car ce soir, sachez le d'avance, la télé ne nous gâte d'aucun programme digne de ce nom :o) Je suis bien... Heureuse de m'être réveillée près de mon amour, heureuse de m'être réveillée au son de "ce matin" d'Axelle Red dont les paroles ont eu, sur moi, un effet plus qu'autobiographique... Cela faisait longtemps que je n'avais pas dit cette phrase fatidique, je vais enfin la redire aujourd'hui : "merci la vie !"

 

Je vous retrouve plus tard et promets de me rattraper de mon silence de ce début de journée en essayant de vous faire rire !

 

18h15 : Arthur est, de loin, l'animateur le plus con de la bande FM ! Pour les non français qui me lisent, Arthur est un animateur qui s'est recyclé dans la radio, après avoir été jeté par la télé. Payé au prix d'or, son habitude est d'insulter et de se foutre de la gueule aussi bien des auditeurs qui l'écoutent et l'appellent, que de sa hiérarchie... Silvio me force à écouter ce gros naze à chaque fois qu'on monte en voiture ! Il me dit que quand même ce type est formidable parce qu'il arrive en direct à dire "spontanément" des tas de blagues, toutes très drôles ! pfff... Désespérant ! Très humblement je vous affirme que si on me donnait de l'argent pour vanner en direct je ferai sans problème mieux que lui (surtout si, comme lui, j'ai une greluche qu'est payée pour s'esclaffer lourdement à chaque fois que j'en sors une à 2,50 !) 

 

Bon, nous voilà rentrés au bercail, nos petites courses sont faites et nous avons loué un DVD pour ce soir ("l'enfer du dimanche"). Je m'apprête à retrouver mes amis sur Paris. Pour ce faire, j'envois des tonnes de mails pour prévenir les potes du grand retour de la Scrib parmi eux, je me rencarde sur les dernier potins : le grand amour de Rod (pour qui il est prêt à tuer...), Bob "le cinglé" qui commence à se faire jeter progressivement par tous les composants de la bande des Roberts parce que comme moi, ils commencent à réaliser son égoïsme et sa façon de concevoir "l'amitié", Chiara et la grande soirée qu'elle organise avec son école dans une boite de nuit, etc, etc... 

 

Il faut que je vous laisse pour faire mes comptes, j'ai besoin d'un nouveau HD, d'un billet Paris/Montréal pour voir ma Doune Hélène, d'un autre petit aller retour pour montrer la Bretagne à Silvio, et de trouver aussi de quoi payer un petit cadeau à mes amis pour noël mais ça me semble très compromis... Pff... Marre d'être fauchée ! Vivement que je bosse ! Je vous retrouve donc, dans la soirée, a toute les Kros !

 

20h48 : y paraît que ça roule en "accordéon" sur la A6... Héhéhé, c'est vachement dur de rouler en accordéon, c'est très bruyant et ça n'avance pas ! :o)) Trêve de balivernes ! Vous avez lu le livre "jamais sans ma fille" alors vous adorerez le dernier grand roman de la Scribouilleuse : "Jamais sans ma poêle" ! Tout ça pour dire, n'en déplaise à ceux qui ne supporte pas que je parle de bouffe, que ce soir j'ai fait des crêpes !!! Mmm... confitures de cerises et pour moi confiture de quetsches ! miam miam ! Je ne regrette pas d'avoir gardé ma poêle et mon moule à tarte ;o)

 

J'ai croisé ma ptite môman sur le net et elle m'a pourri ma soirée ! Farpétement :o) ! Elle m'a lâché comme ça (entre la poire et le fromage comme on dit) qu'elle avait rencontré une "personnalité" et qu'elle ne pouvait m'en dire plus parce que, disait elle, c'était une "surprise" qu'elle me réservait pour Dimanche... Bien sûr, je l'ai assailli de questions, lui ai demandé dans quelle branche cette personne était une personnalité, si j'allais rencontrer, moi aussi, cette "personnalité" dimanche... Je n'ai rien pu en tirer... Sauf une info : cette personne que ma mère a rencontré lui a remis un petit quelque chose pour moi et c'est cette chose qui m'attend à Paris... Je ne sais pas vous mais moi j'ai 10 milliards d'idées! La première qui me vient à l'idée c'est un autographe... Mais de qui l'autographe...??? De Dieudonné mon comique préféré ? De Sting ?... heu... Non, ça je ne crois pas... (si elle l'a vue de si près je la tue :o)). En tout cas, elle a l'air particulièrement fière d'elle dans ce coup là !! Je suis vraiment très très impatiente de savoir ce qu'elle m'a mijoté !! Grrr... Elle m'énerve c'te gogole là ! Elle ne pouvait pas garder son petit secret jusqu'à dimanche que je puisse dormir tranquille !!

 

Décidément c'était une belle journée ! 

Demain sera ma dernière journée en corse... Au programme de cette dernière journée les adieux à ma belle famille, mon dernier coucher de soleil, et notre rendez vous du soir avec les séries préférées de Scrib' et Silvio (eh oui, demain c'est samedi !! Journée bénie de BH et "sous le bidule de St Tropez" que nous enregistrerons pour mieux les apprécier, sur notre canapé, serrés l'un contre l'autre...) On se retrouve plus tard ? ok !

 

2h00 du mat : Juste un petit mot pour vous dire que demain sera une grosse journée, nous devons voir le proprio, ranger la maison, faire les valise, etc... etc... Ne m'en voulez donc pas si j'écris peu et tard... Je me rattraperai bientôt ! Bisous à tous et grosse belle nuit !

 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire