Samedi
21 Avril 2001
"L'interminable est la
spécialité des indécis."
Émile Michel Cioran
10h46 : Serait-ce un rhube ?
Ce mal de crane lancinant, ce nez encombré, ce poil à gratter dans la gorge ? Je ne sais pas si vous l'avez remarqué (je vais m'attirer le mauvais oeil en disant cela sans doute) mais je n'ai pas été malade depuis le début de ce journal (et d'ailleurs cela fait bien plus longtemps qu'un microbe n'est pas passé par chez moi... Je vais fermer la fenêtre à ce propos, et la parenthèse par la même occasion, ce sera plus sage ;o) Ces symptômes peuvent être également du au fait que je me suis endormie vers 3h du matin... Ma soirée fut bien remplie bien que plutôt sage. Mon frère et sa femme sont allés au restaurant et nous avons dîné sans eux avec les filles. M et C ont lancé un grand concours de blagues pendant le repas et j'ai du fouillé tout au fond de ma mémoire pour retrouver mes jokes de cours préparatoire. De "juju la tomate", à l'histoire "des steaks qui jouent à cache cache" sans oublier le fabulous "paf le chien" tout y est passé... Je crois que tout de même le plus drôle fut la réflexion que C. (8 ans) fit à maman le plus ingénument du monde : "Mamie, tu peux enlever le truc que tu as sur la bouche ? ça me gène." et maman, toute penaude, d'essuyer la gouttelette de crème épinglée sous sa lèvre inférieure... Arf...
Après le dîner, devant un parterre surexcité il a vite fallu trouver une occupation à nos sauterelles... Nous avons donc joué au "baccalauréat" et bien sûr, j'ai gagné (héhéhéhé). Là encore C. s'est surpassée : "Martien, ça peut être un métier ?" Arf (bis) C'est donc C. qui, bravement, a gagné le droit de dormir ici ! Ce soir M. la rusée prendra sa place devant la télé... A propos de M. la rusée, elle m'a bien coincée hier en me demandant à l'oreille et trop soudainement pour moi : "tu préfères C ou moi ?"... Ouillouillouille... Heu... Vite, vite, trouver quelque chose d'autre que ce regard qui me trahi... "Et toi tu préfères laquelle de tes deux tantes ?"... "ben, toi !!!"... Oui, heu... Il est tard M. chérie, on en reparle un autre jour d'ac ?"... Arf ! (ter) Une fois C. couchée, j'ai passé une bonne partie de la soirée au téléphone puis ai vaillamment mis "10 bonnes raisons de te larguer" dans le magnétoscope (vaillamment car déjà 1h du matin !!) Bon petit divertissement, très BH mais bien rigolo ces histoires de bal de fin d'année et le jeune homme "qui sort avec Kath" est un pur fantasme pour moi vu qu'il ressemble à mon très cher Childéric... Rien que pour ce souvenir, ce film m'a plu ;o).
Maman a emmené C. chez le boucher et puis moi ça m'arrange, cela me laisse quelques instants de répit où personne ne me grimpe sur le dos ou ne me tire par une petite poigne de fer dans un gant de mohair... Vous n'imaginez pas à quel point ces petites sangsues me squattent :o) Et que je te regarde manger tes BN à 5cm du visage comme si je n'avais rien vu d'aussi palpitant, et que je lis ce que tu écris sur l'ordinateur, et que je veux dormir, prendre ma douche avec ma tite tante... wow, hey les filles vous savez qu'y a de chouettes programmes à la télé "a'c't'heure" ? Hihi... Du coup j'en profite pour vous écrire ce petit mot tranquillement et dire, par la même occasion, à Script que, comme Laqk, je pense bien fort à elle ! Bon, je vais faire fi de mon mal de tête et foncer, selon la formule consacrée, sous la douche me préparer pour cet après midi. Au programme : Basilique St Denis et gisants affalés (je ne sais pas encore si je me décide à faire partie de l'excursion) et l'exposition des pierres précieuses au jardin de plante (ça oui, j'irai !! :o) A "dès que je peux" les copains ! :o)
17h08 : Dans une semaine j'aurais ma paie !
Et il est grand temps je ne supporte pas de vivre dans le besoin ! Les gens qui me conseillent des livres me précisent quand ceux ci existent en collection de poche et quand bien même je ne peux me les offrir, je ne peux pas mettre plus de 50 francs sur ma carte du vidéo club, je ne puis offrir que de maigres présents à mes nièces chéries ( un chouchou peluche en forme d'animal pour une, un petit carnet assorti d'un stylo pour l'autre, le tout accompagné de gum bon marché :o(, et je ne peux même pas aller chez le coiffeur ce mois ci (un comble !) ! Pour palier ce problème justement j'ai décidé de me faire une jolie coiffure aujourd'hui. Pour faire honneur à M. et C. aussi, qui sont plutôt coquettes... Je me suis faite la coiffure dite "de la grande prêtresse d'Avalon" c'est à dire : les cheveux lissés au séchoir, et deux fines nattes débutant aux tempes que l'on noue derrière la tête en couronne. Très "Guenièvre", très "femme fleur" :o) A quand les feux de Beltane pour que je rencontre le grand cornu sous la voûte céleste ??? Héhé... Me voilà donc belle, ayant séché les "gisants" et prête à contempler les diamants dès que la calèche sera avancée. Dehors, l'air est doux et le type du vidéo club toujours bien généreux (surtout aujourd'hui à cause des nattes, hihi) J'ai retenu "Virgin Suicide" pour demain. Une petite voix me dit que cela va me plaire... En parlant de suicide, j'ai une pensée pour ces 5 jeunes qui sont mort hier, en sortant du Métropolis... J'ai une pensée, vous dis-je, mais je ne vous dirai pas laquelle...
Pour finir sur une note plus humoristique, je vais vous raconter la dernière. Savez vous pourquoi les blondes prennent de petits morceaux de pain pour aller aux toilettes ? Réponse (je l'aurais bien écrite à l'envers mais c'est pas évident) : Pour donner à manger à Canard wc... Tous en cœur : Arf !!! Sacrée blague que celle ci, n'est-il-pas ? :o)
22h00 : Oui, j'écris dans le futur et alors ? J'avais pas envie de mettre la "vraie" heure !
Demain midi Béca m'invite à déjeuner chez elle et nous fêterons l'anniversaire de sa sœur autour d'un gâteau maison pendant que le cerbère fera de la figuration pour une pub télé du genre : "Engagez vous chez les flics c'est un métier d'avenir 'achement sympa" Pendant ce temps, chez lui, nous rigolerons bien hihihihi... Chic chic chic, vivement dimanche !! (si les plans ne changent pas d'ici là, bien sûr...)
22h10 : NEW
Le cd rom de la scribouilleuse n'est pas encore disponible, par contre, au 6ème étage des Galeries Lafayette vous trouverez pour la somme modique de 20 £ la peluche hérisson, animal fétiche de tous les diaristes. Rappelons qu'au 5ème étage, est toujours disponible le dernier album de Jérôme Attal, vous pourrez au même étage acheter les places gratuites pour son concert de lundi. Quand à moi, mon blouson de cuir rouge est toujours en vitrine au Planet Hollywood des champs en attendant une surenchère... Désolée de vous infliger ces borborygmes, j'ai bu trop de sou-chong... ;o)
21h20 : Heure au sol. (GM +1)
Fourbue et orbu ! J'ai des tâches de lumière dans les yeux comme quand on regarde trop le soleil. Tous ces diams m'ont éblouis... J'ai pris bien sûr moult photos. Mais je vous scannerai cela et vous parlerai des légendes plus tard car les pizzas viennent d'arriver et nous allons nous mettre à table. Au programme : dîner puis parlotte jusqu'au bout de la nuit avec M. après avoir vu nos séries préférées... Ce soir nous parlerons de ses zamoureux, parait qu'y en a une tripotée héhé. Le massage de talons à l'eau froide est en "sus" :o=) A demain, bonne soirée à tous les gens de bonne volonté !
P.S : Avez-vous vu que le sieur Zorglub m'a honoré de son coup de dent ravageur ? Héhé, Ah Zorglub, "pour tout ce qui est contre, contre tout ce qui est pour" telle est ta devise ! Mais donne nous vite l'adresse de ton journal que nous puissions voir nous aussi l'étendu de ton talent afin de nous incliner plus bas que terre... Zorglub serait il le masque de fer ? Pourquoi ne nous laisse t il pas une poste restante afin de lui répondre ? Serait ce pour nous empêcher de lui répondre par un autre moyen que nos journaux ? Porte il des slips ou des caleçons ? Est-il le frère du très pathétique Dragon Balls ? Zorglub est-il un groupe ? Une entité ectoplasmique ? Une daube provençale ? Se sent il si seul qu'il passe tant de temps à écumer nos humbles écrits ? Autant de questions qui nous pressent le citron et auxquelles malheureusement, je le crains, nous n'aurons de réponse...
météo
intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez ci dessous !