Dimanche 22 Avril 2001  

 

"Je me sens humble quand je me considère et orgueilleux lorsque je me compare"

(... et je me sens nulle... en orthographe... ;o)

Prince de Ligne

 

09h25 : Matinale ?

C'est à se demander la différence entre dimanche et jour de semaine ! Pff... Merci mon papa d'avoir hurlé ta grogne dès le matin parce que maman osait te demander tes chaussettes qui puent pour les laver ! Merci le voisin hystérique qui à deux heure ce matin ne voulait pas que sa copine (fille ? mère ?) touche à son ordinateur. Je te comprends mais pourquoi le répéter 5 fois de suite ? "Ne touuuuuche paaaaas à mon ordiiiiiinaaaateuuuuur !!!!!!" Spèce de con va ! Grrr... Allez, dans un sens c'est aussi bien, j'ai pu partager mes tartines à la confiture d'abricot avec M. dont le contour de l'œil ce matin ressemblait assez au mien... ça nous apprendra à nous retrouver en douce en pleine nuit pour regarder l'enregistrement de Roswel héhé... Savez vous que ma nièce a déjà embrassé un garçon ? vouivouivoui... Il lui a demandé un jour où, ayant fini en prem's leurs exercices de bio, ils s'étaient retrouvés seuls, dans la cour de récré. wow ! "- Et il t'a fait un bisou sur la bouche ?" "Mais t'es fooooolle sur la joue bien sûr !! Sinon je ne m'en serai pas remise !"... "Ahhhh... ouiouioui... héhéhé, bien sûr, où avais je la tête ? Et alors comme ça vous êtes des "chéris" ?"..." Ben oui ! Même qu'on se tient la main et qu'on se parle tout le temps ! "... "wow !"... Que ne me suis-je stalagtifiée à cette époque bénie ? :o)

 

Question existentielle : hier soir j'ai, dans le feu de cette conversation familiale, natté machinalement l'intégralité de ma chevelure... Arf ! J'aime ces occupations mécaniques qui aident à ouvrir ses chakras :o) Alors ma question très existentielle et sur laquelle je serais heureuse de retomber dans 5 ou 10 ans en relisant ces lignes est : Est ce que je prends le risque de tout défaire maintenant afin de profiter de mes nouveaux cheveux frisottés aujourd'hui ou est ce que je sors comme ça, la tête pleine de nattes ?? Avouez qu'il y a de quoi entamer un débat ! (Polac est il disponible ? :o) Trèves de plaisanterie, je dois foncer sous la...

 

10h21 : Ready to go

Je suis une mère potentiellement opérationnelle. Je viens de faire un brushing à ma nièce préférée :o)) ça n'a l'air de rien, mais qu'est ce que c'est dur à manipuler des cheveux d'ange peuplés de petites oreilles !! Tout le monde a l'air assez content du résultat et mon avis il n'y a que sa mère qui risque de s'en plaindre... J'ai l'impression qu'elle n'aime pas que je tourne autour de sa fille. Elle fait tout pour l'empêcher de dormir avec moi... Je ne dois pas avoir l'air assez sérieuse et c'est sans doute pour cela que les filles aiment aussi autant ma compagnie. Tant qu'à choisir je préfère me faire apprécier d'elles plutôt que de leur mère. Si elle ne peuvent même pas s'amuser en vacance qu'est ce que ça doit être à la maison ! Les parents vont bientôt arriver pour emmener leur progéniture à Versailles pour le plaisir de piétiner sur place dans les couloirs bordés de cordons rouges. Après les avoir déposés maman m'emmènera chez Béca chez qui je passerai la journée les cheveux frisottés (!) Je vous retrouverai donc plus tard chers lecteurs :o)

 

21h16 : Même pas une minute !

Je viens de mettre les filles devant la suite de Jurassic Park et je m'octroie une petite minute pour vous écrire en douce... Elles sont juste à côté de moi, mais le regard tourné vers les dinosaures plutôt que sur mon clavier... Ouf ! Deux d'un coup 24/24 je n'étais pas préparée héhé... J'ai un petit coup de pompe je l'avoue ;o) Je sors d'un copieux repas et c'est notre dernière soirée en famille. Demain matin la petite troupe reprend la route vers le sud... Des bruits courent sur un probable come back de M. seule pour le mois de juillet... M'étonnerait, mais j'adorerai... Déjà que j'ai eu du mal à demander à sa mère si M. pouvait m'accompagner faire l'aller retour au vidéo club (arrivée de virgin suicides à 20h34 très précises... Pas trop tôt !!) J'ai passé le déjeuner chez Béca, où j'ai goûté son delicious veau au caramel accompagné de ravioli 4 minutes. Malheureusement, vers 14h (déjà ???) le cerbère est rentré, tout fier d'avoir joué le bon gardien de la paix dans sa petite pub ringarde... Pathétique ! C'est pas qu'il nous a fait fuire, mais c'est tout comme. Nous avons filé dare dare chez moi où l'après midi s'écoula en thés, miel et musiques... En bref, on a parlé, on a rêvé, on a évoqué nos pitoyables anecdotes de boulot, on a ri, la routine... ;o)

 

C. est assez agaçante par moment. Non contente de se recoiffer régulièrement dans les miroirs, vitres, et autres moniteurs réverbérateurs, elles parle aussi à son petit reflet. Après lui avoir demandé ce qu'elle disait (le mythe de l'amie dans le miroir peut être ?) elle m'a répondu très simplement : "je demande au miroir si je suis belle"... "Ah oui ? Et il répond ?"... "oui, il dit que je suis la plus belle !" Mince alors, et dire que ce miroir ne m'a jamais rien dit depuis 20 ans qu'on vit ensemble ? :o( 

 

Hormis donc son narcissisme juvénile ultra développé, la miss m'observe moi aussi scrupuleusement et je trouve cela très irritant ! Je vous assure que je n'aime pas trop que l'on me scrute quand je me brosse les dents, quand je me maquille l'œil gauche (le pire), quand je trempe mon bn, l'air endormi et quand j'écris ce journal (le must de l'insupportable !) bref... C. est une petite bonne femme où tous les clichés machistes se retrouvent : coquette, narcissique, curieuse (vous la verriez ouvrir les tiroirs, écouter aux portes, fouiller dans les paniers de linge...) et très "proutproutmadame" ! (proutproutmadame c'est le genre "moi j'écoute tout ce que dit ma maman, j'aide toujours à débarrasser la table avec le sourire, je suis très polie et charmante devant, très peste derrière et je suis le positif de la petite fille, pour la seule raison de faire croire à tous que ma sœur EST le négatif...)

 

21h55 : Mon taux de nicotine est au plus bas, il est grand temps que je m'en allume une...

Je suis exténuée. Ces adieux m'ont achevé. Ce soir personne ne dort là (sauf les résidents of course) c'est bien triste. J'ai eu droit à un gros câlin de M. (c'est doux les petites joues tendres comme des ventres de chats) et à une courbette coquette accompagnée d'une joue tendue de C. Ma belle sœur a l'air exténué à l'aube de son 6è mois de grossesse. Ce sera une fille... Encore une. Une "Anne" peut être ou une "Marie" (voire une compil' des deux) je la verrais sans doute à la prochaine visite, c'est si rare... Je vais me reposer en espérant que papa ne s'égosillera pas trop pendant les matines. Je vous quitte, à demain.

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous !

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait