Samedi 21 Octobre

14h Mal de tête...

Hier soir j'ai un pété un plomb devant Rob et Daonie avec qui nous étions sorti boire un verre à la mouf'. Je ne sais pas ce qui m'a pris, je me suis mise à soupçonner Silvio de montrer des filles à Rob sur le trottoir, et j'ai perdu les pédales... Plus je les voyais m'observer plus je me rendais compte que je devenais folle et que je délirais complètement, pourtant rien ne pouvait m'arrêter... Je repensais à toutes les fois où Silvio avait mené ma confiance en bateau... Dans la voiture j'ai fait un terrible effort pour m'excuser... C'est difficile de dire à ses amis : "vous savez je ne vais pas bien, pardonnez moi..."

En attendant je n'arrive pas à m'expliquer ce qui m'a pris... Sans doute n'ai je pas encore assez confiance en Silvio et voulais-je me le prouver une fois de plus pour pouvoir me dire qu'il valait mieux que je ne le suive pas "là bas"... Tortueux certes mais pas impossible quand on me connaît...

 

J'ai quand même l'impression d'avoir foutu en l'air la soirée... Je sais qu'ils ne m'en veulent pas mais quand même moi, je m'en veux... Et dire que dans 2h je vais les retrouver au match de foot de Daonie... Ils doivent se poser de sacrées questions... Eux qui détestent les "cas sociaux"... Je vais être dans mes petits souliers. ça m'apprendra à vouloir faire la fille qui va très bien, qui gère toutes situations en plaisantant. Si j'acceptais un peu plus de leur montrer comme je vis mal ce départ, ils comprendraient peut être mieux mes sautes d'humeurs au lieu d'avoir à leur côtés toute la soirée un fille morte de rire qui, d'un coup, devient tour à tour agressive puis en pleurs...

 

Pour ce qui est de Silvio il s'est couché, s'est endormi tandis que je lisais et ce matin il a fait comme si de rien n'était... Ce midi j'ai essayé de le faire parler, je lui ai demandé comment il me trouvais en ce moment, si mon attitude le dérangeait ou encore le peinait... Il m'a répondu : "Que veux tu que je te dise, tu es comme d'habitude..."  Pourquoi celui qui partage ma vie ne voit il même pas que je suis au plus mal alors que je me lâche complètement devant lui et que d'autres à qui je cache tout mon mal être s'inquiètent grandement de ma santé mentale ? C'est du je m'en foutisme ou du désintéressement ? Peut être encore se comporte il comme ça parce qu'il ne veut pas voir que j'ai moins besoin de lui que lui de moi et qu'il me manquerait moins que "eux" vont me manquer ?

Je pense qu'il veut absolument "pour lui" que je l'accompagne et que ni lui ni personne d'autre ne se soucie de ce que moi je veux !

Il vient de me poser clairement la question de savoir pourquoi je pars si je n'en ai pas envie. Je viens de lui répondre que c'était uniquement pour le suivre parce que si je restais lui ne resterai pas pour moi... Depuis il est silencieux...

 

J'en ai marre de cette lutte perpétuelle, de toute cette merde que je remue jour et nuit. Je suis persuadé qu'il serait mieux ici, lui aussi... Mais lui ne s'en rend pas compte il s'imagine que là bas il sera en vacance sans doute... Que sa mère va tout résoudre pour lui... Ah si seulement je n'avais pas pris les billets, si seulement je n'avais embarqué ma mère là dedans... J'annulerai tout, lui et le voyage et je resterai. J'ôterai enfin ce poids qui me serre le coeur et ma vie reprendrait comme elle l'a toujours été. Seule avec mes souvenirs, sans mec et sans projet... Je serais de nouveau libre de toutes entraves, je n'aurai plus à me forcer.

 

Demain sera un autre jour avec forcément d'autres nouvelles... Meilleures que celles qui me passent par la tête en ce moment j'espère... Je vous laisse je vais retrouver les autres et faire comme si... tout allait bien !

 

       Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire