Vendredi 22 Juin 2001

 

"Si j'étais directeur d'école, je me débarrasserais du professeur d'histoire et je le remplacerais

 par un professeur de chocolat ; mes élèves étudieraient au moins un sujet qui les concerne tous."
Roald Dahl 

 

 

La citation du jour de Jean Claude Vandamme : 

"Parce qu'on a créé une réalité et dans notre réalité, on a inventé le temps : les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien ! Comme ça on sait que quand je traverse le living room et que je marche de ma cheminée à ma fenêtre, ça prend 10 secondes mais pour l'oiseau, ça prend une seconde et pour l'oxygène 0 seconde !".

 

14h20 : Bon, je sais c'est pas l'aube !

Mais bon, faut m'excuser je ne tiens pas la grande forme aujourd'hui… On va reprendre dans l'ordre, vous comprendrez plus tard :o) Hier soir, donc, j'ai retrouvé J-lo à l'endroit prévu, après m'avoir offert le dessin d'enfant réglementaire ;o) nous nous sommes immédiatement rendus Place de la Contrescarpe pour voir ce qui s'y faisait de bien en matière de musique traditionnelle parisienne ;o) Nous avons dîné dans un restaurant à fromages (L'assiette du fromager, rue Mouffetard) car J-lo y a ses habitudes. Nous nous sommes installés dans le jardin à une petite table agréable et avons commandé nos plats accompagnés d'un petit Beaujolais.  Depuis la rue on entendait les gens faire la fête, sans doute grandement aidés par les punch, la vodka griottes et autre boissons alcoolisées faites maison et vendues à même la rue pour la très modique somme de 10F

 

Très vite nous nous sommes trouvés des sujets de conversation. L'envie de se raconter plein de choses lors de dialogues à "haut débit". Il pense avoir été "tannant" j'ai peur de l'avoir "saoulé" :o)) On "switchait" d'un sujet à l'autre avec la facilité des amis de 15 ans ! C'était cool. Parfois, j'assombrissais quelque peu l'atmosphère en disant des mots qui le faisait s'écrier "tu me fais la moral, là ?" mais très vite j'ai vu que mes cours magistraux sur l'amour, l'amitié, l'égoïsme et tout le toutim ne serviraient à rien sur cette tête brûlée de J-lo et j'ai changé de thème. Nous avons notamment parlé du Québec, mon sujet de prédilection, et chose extra, le sien également ! Il m'a fait une carte du pays sur la nappe en papier pour m'expliquer les endroits où nous irions ensemble et je me réjouis de le revoir là-bas pour qu'il me fasse connaître plein d'endroits et de gens sympas. S'excusant pour une pause pipi, le tombeur de ses dames (arf) en a profité pour payer le repas (grrr… Je repense à ce que m'a dit Henri :o)

 

Nous avons rejoints la place, toute pompette que j'étais, pour enchaîner dans un bar en terrasse intérieure (ouais, balaise, mais réfléchissez et vous verrez que c'est possible !) avec une coupe de champ' (Olalalala j'aurais pas dû… :o( Il y avait un monde fou ! Beaucoup (trop) de mineurs qui bombardaient les gens de mousse multicolore, les cheveux coloriés et leurs vêtements dépenaillés ;o) Ah les maudits octons de la couenquée ! Arf. On y jouait du métal, du Red Hot, du Nirvana. Nous sommes rentrés à pied, profitant du spectacle de petits groupes sur notre route. J'avais une irrésistible envie de chanter la BO de "le bon, la brute et le truand", j'ai donc sauté sur mon portable pour que S. me la fredonne because je ne me souvenais plus de l'air. Voilà-t-y-pas que je me trompe de touche et lance mon célèbre wazzzaa à Peter. Damned, c'était surtout pas lui que je voulais avoir au téléphone puisqu'il m'a justement laissé un message la semaine dernière et que depuis, je ne l'avais pas rappelé… Avant de réaliser ma bourde et ne reconnaissant pas la voix de S, je dis à Peter "dis donc t'es complètement pété ou quoi, tu as une sale voix de pédé !" (j'avais bu, pardon pour cet odieux langage !!!) Peu à peu je réalisais ma méprise… Aïe, aïe, aïe… "Alors Peter, ça farte ?". "Ben je venais aux nouvelles, ça faisait longtemps non ?" (quelle grosse hypocrite ! Et J-lo de rire à gorge déployée…) "Je t'ai laissé un message pourtant sur ton répondeur la semaine dernière". "Ah bon ????"… No comment… :o(

 

Pendant ce temps, chez moi, arrivait le mail de Mister J dans lequel ce dernier me disait avoir vu Jérôme Attal sur la scène de la Fnac Montparnasse : "Jérôme innove (encore) par une nouvelle composition au titre non cité . On est tellement créatif que je n'ai même pas le temps d'aller chez le coiffeur....enfin bon... s'excusa t'il " Toujours en forme ce cher Jérôme. Je regrette de ne pas avoir pu me téléporter jusqu'à lui pour l'applaudir de concert avec Mister J.

 

J-lo est un garçon agréable, prévenant et bourré d'humour. J'aime beaucoup l'entendre me raconter ses anecdotes et en même temps il force la confidence. Le tout fait qu'on passe un bon moment en sa compagnie. En rentrant hier soir je me sentais guillerette et toujours dans les vapes jusqu'au moment ou j'ai eu d'insupportables douleurs d'estomac. Je me suis mise à me rouler en boule au fond de mon lit en me forçant à oublier les coups d'opinel qui me tailladaient le corps. Mais impossible de fermer l'œil. Maman ayant senti du mouvement dans ma chambre m'a demandée si tout allait bien et devant mon gémissement négatif elle a accepté de m'accueillir, comme si j'avais moins de 10 ans, dans son grand lit douillet. Jusqu'à 3h30 du matin (réveil à 7h) elle m'a raconté des blagues, ses dernières journées et les anecdotes qui vont avec. Nous avons passé également en revue tout ce que j'avais mangé dans la journée pour deviner l'origine de mon mal. Finalement, ses attentions et un bon vieux pansement gastrique ont eu raison de mes crampes atroces et j'ai pu m'endormir. A 6h30 j'ai réintégré mes draps pour une demie heure de rab.

 

15h48 : Patraque

Ce matin en me levant je n'avais absolument aucun appétit et force m'est de reconnaître qu'à part un croissant et une tranche de mozzarella je n'ai rien avalé de la journée. Pour une goinfre comme moi c'est un fait à ne pas négliger. J'ai vraiment dû avaler une saloperie qui ne passe pas… Le jeûn n'a jamais fait de mal et j'imagine qu'une bonne nuit de sommeil venant appuyer cette diète je me sentirai mieux. :o( J'ai l'impression qu'on m'a piétiné le ventre, je n'ai plus vraiment mal mais je me sens encore mal fichue, pleine de séquelles.

 

Ce midi, avec Alice, nous avons passé une heure et demie au Monoprix. Maquillage (mascara, eye liner), Cheveux (couleur, shampoing), Manucure (vernis french manucure, lime…) on a épluché nos rayons préférés et reçu en souvenir de cette balade improvisée, une note quelque peu salée de Dame caissière. Hum. Après tout quand on est malade, on a bien le droit à un petit quelque chose de "consolation", non ? D'autant que je suis en plus d'être un peu patraque, complètement défigurée par un vieux bouton des bois qui s'est niché sous mon nez. Ierk ! Je sens que je vais rester tout le week end dans mes quartiers (d'orange) à dormir et à me soigner. Demain je suis sensée aller faire du shopping avec J-lo, je ne garantis pas que je serais en mesure de m'y rendre. On verra bien au réveil… Le boss était ravi du travail que je lui ai rendu ce matin (c'est bien d'ailleurs la seule chose qui le ravi car il est de méchante humeur !) Nous voilà rendu bientôt à l'heure du départ. Je vais me rentrer tout doucement. Je vous dis à très bientôt. Thanks God it's… Friday !

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

Merci Phil pour le paquet de gifs ;o)

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait