Samedi 23 Juin 2001

 

"L'été, la nuit, les bruits sont en fête."
Edgar Poe 

 

 

La citation du jour de Jean Claude Vandamme : 

"J'ai eu une très belle enfance malgré tout... j'ai été élevé du côté campagne, en dehors de Bruxelles. Et j'ai toujours grandi parmi les chiens. Les animaux ne parlent pas trop. Ils "parlent" (avec du feeling), mais ils n'ont pas de langage pour nos trouilles à nous. Là j'ai un chien en ce moment à côté de moi. Je le caresse".

 

*Ah ! y'en a comme Vandamme qui ne vous donnent pas envie d'arrêter la coke, arf*

 

09h14 : Tombée du ciel de lit

Oui, j'hésitais entre vous dire que j'étais tombée du lit parce que pour un samedi se réveiller comme une fleur à 8h30 c'est beau, ou tombée du ciel parce que je me suis réveillée toute sourire, alors j'ai fait un mix ;o) Dans tous les cas me voilà, fraîche et rose comme au jour de ma naissance. J'ai dévoré mes tartines et mon thé avec la satisfaction de me dire que cette belle nuit a fini de me guérir. Youpi ! Un beau week end s'annonce !! A peine levée, maman depuis son lit m'a demandée inquiète ce que je faisais debout. "Mais rien mamoune, je me lève tôt parce que je veux que l'avenir m'appartienne" lui ai-je dit en me blottissant près d'elle dans son lit (faut pas que ça devienne une habitude, arf :o) Nous avons pris ensemble notre petit déjeuner sur la table de la cuisine, baignée de soleil. Encore une chaude journée qui s'en vient, chic alors ! ça tombe "bigrement" bien, je dois sortir !! J'ai quelques coups de fil à passer, une douche à foncer prendre, la sono a faire péter (Starlight, par exemple) pour réveiller tous mes voisins -un en particulier, gniark, gniark, gniark- et mes comptes bancaires à recalculer avec indulgence pour savoir la marge permissive que je peux m'octroyer cet après midi... Héhéhé. Aujourd'hui c'est la Gay Pride et j'aurai bien rejoint Chiara et ses copines ou encore, S. et Alice pour prendre ma place dans la marche pour défendre les droits des homos en écoutant de la bonne tek et en noyant mon regard de paillettes et d'artifices fabuleux mais je n'ai aucune envie de croiser ma chère tante (lisez au sens propre et au sens figuré) ou encore certaines autres personnes de ma connaissance. Hum. Non, non, je vais me distinguer et traîner rue de Rivoli ou Cours St Emilion à la recherche de choses à acheter ;o) A ce soir, passez une belle journée et lisez donc les très belles dernières entrées de Klaatu et d'Alegria (à qui je souhaite, si elle me lit, une belle fête malgré l'inéluctable faucheuse :(

 

22h51 : C'est Noël !! Si, si, j'vous jure !!

Je viens de passer un merveilleux 24 décembre (et même pas trop de foule dans les rues !) à faire les magasins à la recherche de cadeaux pour tous les gens que j'aime. J-lo parfait gentleman m'a accompagné muni de sa seule bonne humeur communicative et de ses lunettes de soleil. Il a écarquillé ses grands yeux de multiples fois sur ma frénésie d'achat compulsive en observant gaiement s'accumuler les paquets dans l'immense sac qu'il a eut la courtoisie de porter. Je recense 16 cadeaux. Comme certains de ces cadeaux sont destinés à des gens qui me lisent je me tairai sur leur contenant. Pour les autres je peux bien vous le dire, inventaire : Pour papa un livre "Mémoires d'un paysan bas-breton", un cd de Franck Sinatra ; Pour Béca qui fête ses 27 étés le 15 juillet une paire de boucles d'oreilles Agatha ; Pour M. des autocollants et un livre de cartes postales le tout griffé "Harry Potter" ; une bougie à la vanille pour J-lo, jumelle de la mienne (pensez-donc, elles sont pailletées :o) and last but not least... Some secret gifts for Annie, Doune, Madame Lune et mes autres amis québécois (chuuut ;o) Bien sûr, je ne me suis pas oubliée héhé... Une belle pochette Samsonite pour mon caméscope + 3 k7 de 90 min (sic), une paire de lunettes de soleil bleu ciel avec un petit cœur en strass dans un coin (comme dirait Henri : "C'est la classe !"), la suite d'un livre pour enfant que j'avais adoré et qui raconte sous forme de journal intime la vie d'une gamine anglaise de 13 ans, 2 bougies Nature & Découverte, un anti moustique puissant (aoûtats, hors de ma vue ou je tire !), une petite bouteille de menthe Ricqlès des fois que je me prendrais pour une môme de 6 ans qui a le mal de mer dans le car de la colo ;o), un agenda sept01/sept02, un stylo bic classique "mais" en argent ! Et Valaaaaaa :o)))))) C'est cool nan ? C'est bien dommage que je ne puisse pas vous parler des 11 cadeaux pour mes amis du Québec parce que c'était les plus beaux, les plus sympas, les plus mieux, ceux qu'il me tarde d'offrir à mes amies !! Arf, je suis une grosse folle ! J'ai plus de goût à offrir qu'à recevoir ! Une vraie pile électrique dans les magasins, J-lo n'en revenait pas ! :o)

 

Après cette journée shopping qui m'a couchée sur la douce paille des problèmes financiers ;o) J-lo et moi sommes allés trouver du réconfort en terrasse du Frog dans le village Bercy (qui, si vous lisez Elle et Télérama, est l'endroit le plus "in", le plus "tendance", le plus "bat" de la capitale française en ce moment ! :o) Je n'ai pas pu aller dépenser d'autres sous dans ce terrible magasin de bédés que j'affectionne tant parce qu'un acteur de Bouffie the vampire slayer y signait des autographes et m'en bloquait par la même l'entrée jonchée de filles en pâmoison. Se faire payer 120 balles pour un autographe minable, faut vraiment être un vampire ! Argh... 

 

Croisé une puce ressemblant étrangement à celle des Vanica mais ne reconnaissant ni le papa ni la maman j'en ai déduit que je m'étais fourvoyée. Elle avait une bouille terrible, des cheveux d'ange et conduisait un gros kracteur. Tout le monde peut se tromper ;o) Mon compagnon de route and aïe avons dîné de chicken wings, d'une Guiness maison et d'une crème brûlée pour lui et pour moi de quesadillas chèvre épinards, d'un coca light (nan, pu d'alcool !) et d'une tabarouette de bonne tarte caramel banane. Imaginez une indécente couche de ce caramel dont on fait les sundae du même nom chez Mac do sur une fine couche de gâteau sec, parsemez de rondelles de banane et décorez de morceaux de fraises et de sucre glace, vous obtenez la "tuerie" à laquelle j'ai goûté ! Deux heures sous le soleil déclinant à se raconter plein de choses sur nos vies, à parler de ce qui fait mal, de ce qui fait de nous des gens odieux (très bon sujet, à creuser entre amis de préférence !) pour finir sous une tonnelle japonaise à emmerder les canards et les pouaçons énôrmes ! Chouette soirée ! Rentrée fourbue e-t orbu à la maison à 21h, juste le temps de m'asseoir que je m'endors déjà. Nous nous revoyons jeudi prochain et j'ai hâte car c'est extrêmement reposant d'avoir un ami comme J-lo, agréable, jamais chiant, galant, prévenant, drôle, spirituel ! N'en jetez plus, ok, c'était juste pour dire que c'est devenu très officiellement un ami :o)

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait