Dimanche 23 Septembre 2001
"Ce que je redoute le plus avec l'Euro, c'est qu'il sera environ 6.5 fois plus dur d'être
millionnaire."
Maxime Landron
Dans 100 jours, changement de monnaie !
12h35 : L'€, ça me perturbe !
J'aime moyen l'idée pour plusieurs raisons : 1/ j'aime pas jouer les touristes dans mon propre pays en trifouillant dans mon porte monnaie pour savoir si la cote du carambar a augmenté, 2/j'aime pas du tout, mais alors pas du tout mes relevés de comptes en euros (sauf précisément en ce moment où je suis à découvert et où la somme dans le rouge a l'air moins "épaisse") 3/Je trouve aberrant qu'il y ait des billets de 500 euros. Damned ! 3000 balles qui tiennent sur un seul bout de papier ça me donne le vertige... Encore plus la trouille de perdre mon sac ! :o) 4/J'aime pas l'idée de dire à mes enfants : "tu sais de mon temps on payait en francs" 5/Je ne parle même pas de mes "petits enfants" qui vont me regarder comme je regardais ma propre mamie me parler de ses emprunts russes ! 6/ Le seul pays où je me rends en Europe c'est l'Angleterre et eux, ils gardent leurs pounds !... Je me rassure en me disant que 1/Les commerçants seront aussi paumés que moi 2/Je vais pouvoir râler avec les vieilles à la caisse du Carrefour et ça nous fera un autre sujet de conversation que les roulettes de nos caddies qui ont des feuilles de salade coincées dedans. 3/Ma feuille d'impôt me choquera moins 4/J'aurais une excuse pour trimbaler ma calculette Harry Potter dans mon sac à main 5/Ma pièce de 5 centimes fétiche (comme Onc' Picsou) vaudra une fortune dans 10 ans. 6/ça me saoulera tellement que je finirai pas émigrer au Québec ou en Angleterre.
19h46 : ça ne m'arrive pas souvent mais...
Force m'est de reconnaître que je n'ai pas grand chose à dire. Plus par manque d'envie que par manque de fait car vous savez bien que je ne recule jamais devant la création d'un texte où je parle pour ne rien dire (ces deux lignes en sont la preuve vivante :o) Que raconter d'un dimanche qu'on a passé en pyjama à regarder défiler des images ? J'ai bien écrit un ou deux mails, discuté un peu en live aussi avec une copine, pris un thé avec Nona, m'être pris deux ou trois réflexions dans la figure par ma mère mais après tout, est ce que cela justifie une entrée ? Non. Quand je n'ai rien à dire j'essaye d'être drôle, un peu. Mais là je manque d'humour, je ne pense qu'à demain en accumulant les ondes positives qu'on m'a gentiment offertes pour que le karatéka m'appelle et m'offre un job. Je ne pense plus qu'à ça... Et préfère me préparer encore un plateau repas pour retourner le manger devant ma télé en attendant que ça passe.
20h30 : Un hibou
Reçu un mail ce soir dont un passage m'a mis les larmes aux yeux : "tu sais très bien que tu seras toujours la bienvenue même si je devrais nettoyer mon appart 14 fois avant que tu arrives ! Je mettrai Dido chanson numéro 6, j'allumerai la bougie que tu m'as achetée à Nature et Découverte, j'irai te chercher un subway combo numéro 3 et je louerai le DVD d'Amélie Poulain." C'est bon l'amitié, ça comprends, ça réchauffe, ça sert dans ses bras même à 7000 kilomètres, ça se souvient, et ça aime beaucoup beaucoup beaucoup... J'écoute "Confidentiel" et je pense à toi Jlo, aux boites 20 croquettes, au jus de tomate palourde, et à tes yeux d'écureuils qui pétillent tandis que la route défile sur des centaines de kilomètres, dans le noir de cette nuit d'été Canadienne.
météo intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez ci dessous