Lundi 24 Septembre 2001

"Quand il n'y a plus de chance, il y a encore l'espoir."
Jean-Michel Ribes 

 

 

13h19 : Optimiste

Je ne sais pas si c'est le soleil qui traverse la brume, si ce sont mes amis qui m'entourent de leurs bras si chaleureux, si encore c'est du à ma promenade matinale dans mon quartier emmitouflée dans un gros pull noir à triple cheminées, à l'appel de mon père ou à la réception (enfin !) de mon chèque mais je me sens mieux. Soulagée d'un gros poids. Ce matin au réveil, après un bon gueuleton et une douche bien chaude je suis descendue chercher le courrier. Mon chèque était là, en Euro... Encore un coup au cœur en découvrant la somme... Je ne me fais décidément pas à cette monnaie ridicule :o) Je suis tout de suite allée le déposer à la banque, en même temps que mes boudins de centimes. Dans la foulée je me suis réapprovisionnée en cigarettes. Ouf, c'était moins une que je n'en manque ! J'allais entamer mon paquet canadien collector que Mimi m'avait trouvé au magasin du Hilton. Je suis rentrée sereine, en sautillant presque et j'ai téléphoné à mes amis les karatékas. Le type m'a dit qu'il avait rencontré plein de monde mais que j'étais toujours la "plus mieux" qu'il ait vu jusqu'ici. Il me donne sa réponse définitive demain soir ou mercredi après avoir reçu les deux derniers postulants... On y croit, on y croit, on y croit...  

 

 J'ai ensuite téléphoné à mon petit papa, très loin dans sa campagne où il casse des murs pour y mettre des fenêtres. Il m'a encouragé, m'a félicité pour ma ténacité et ma persévérance et cela m'a encore redonné des forces. Je l'aime fort mon papounet !! Reçu ce mail encore de Jlo qui disait à propos des célibataires : "C'est à cause du TIMING : c'est ce que me dit tout le monde mais MERDE j'en ai marre du timing de merde. à bas le timing et puis c'est n'importe quoi le timing car tout le monde dit ça pour ne pas dire le mot chance. style : mauvais timing baby = t'as pas de chance du tout, t'es une looser my dear, eheh.... j'emmerde le timing, j'emmerde tous les connards qui ont le bon timing car ils ont un cul de chance de semoule qui fait qu'ils ne réalisent pas. Voila ma nouvelle découverte : le monde n'a rien avoir avec la beauté, l'intelligence, la gentillesse ou le timing. le monde appartient pas a ceux qui se lèvent tôt !! ils appartient a ceux qui ont de la chance. je le dis haut et fort : MERDE AUX CHANCEUX ! (et en plus je leur porte chance en disant cela... tu vois comme c'est injuste le monde...). Bref, baby, rejoinds mon association et allons danser tout nus dans la rue pour emmerder les chanceux. Malchanceux et fier de l'etre !" Arf... mdr... Ce midi, à table, j'ai stoppé ma mère en plein vol. Je lui ai dit froidement que ce repas je comptais exceptionnellement le digérer et que je la dispensais de ses commentaires. Étrangement mon ton neutre a été efficace et elle a embrayé sur ces pauvres gens qui vivent une catastrophe à Toulouse. C'est vrai que ça au moins ça vaut le coup d'en parler ! J'ai de la peine de voir que ce sont toujours les plus démunis qui morflent. C'est pas de leur faute s'ils habitent près d'une usine, près de Gonesse où les concordes se scratchent ou dans des pays au seuil de la pauvreté, mais ce sont pourtant toujours eux qui trinquent quand les verres des puissants se cassent. 

 

15h16 :

Du nouveau sur la page Ze liens... (le pourquoi j'aime) et la page revue de presse enfin visible ;o) En parlant de changement, avez vu les derniers Bébés lecteurs ? Hé oui, là aussi y'a du nouveau ! Par contre pour la CatS page, le chenil est plein, on ne prends plus personne :o) Envie d'un peu nous faire partager votre talent ? On vous attends pour continuer l'histoire sur le Forum !

 

19h59 : Sarah Connor ?

Héhéhéhé... Je viens de me mater Terminator II. Trop, trop bon de se revoir un classique (4 oscars tout de même !... en 1992) Il a drôlement pris un coup de vieux le T1000 dans X Files !! Juste avant le moment fatal où Schwartzie va plonger dans la cuve, le téléphone sonne. Vais je râler ? Bien sûr que non c'est ma Mimi d'amour !!!! On a presque parlé une heure, et on a fait que rire entre deux mots. J'ai mal aux zygomatiques à cause de cette folasse chérie. La dernière connerie en date des deux gogoles vous voulez la connaître ? Partir vivre à Londres et travailler nourries logées dans un Hôtel. Arf. Pariez qu'on le fait ? :o)) En attendant on s'est racontées nos derniers potins, avons ressassées nos amours perdues et surtout celles évitées (!) et avons passé en revue le nombre de sous à devoir accumuler pour pouvoir nous retrouver ici ou au Québec. Deux filles qui refont le monde. Une habitude, enfin, au moins pour Jlo qui l'a vécu ;o) Peu après c'est au tour d'Alice de me donner des crampes de rire au téléphone. Elle changera jamais celle là, toujours en train de glousser arf... Elle a une de ces pêches ! Demain soir je cumule les deux : Alice et Mimi puisque j'ai rendez vous en bas de chez la première à 19h pour commander une pizza que nous mangerons en regardant en vidéo la seconde. Soirée pyjama en perspective, je sens qu'on ne va pas beaucoup dormir ! ça va être le fun ;o) Et peut être même que j'aurais un truc à fêter si j'ai la réponse pour le job... Hum... J'ai hâte d'être à demain ! Et vous ?

 

P.S : Eu Béca au téléphone (oui, aussi, un vrai standard chez la Scrib) Je lui ai demandé si elle voulait faire un truc le week end prochain avec moi. Elle m'a dit : "je ne sais pas encore ce que je fais alors je ne peux rien te promettre. En fait je n'ai pour l'instant rien de prévu mais bon... Je te dirai." Pourquoi ces mots résonnent ils à mes oreilles comme si elle avait dit : "écoute, si j'ai rien de mieux à faire on se verra et sinon si je trouve quelque chose de mieux, tu iras te faire voir" ? Je n'aime pas du tout cet air là. Le week end prochain elle ira se faire foutre et les jours prochains aussi. Et qu'elle ne me cherche pas sinon je lui dirai tout ceci en pleine figure. Comme disent mon père et Chiara : "Faut pas se laisser chier sur l'oeil !" Nan mé ! ;o)

 

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

 

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait