Mardi 25 Septembre 2001
"Il y a tout lieu de s'inquiéter quand la police est "sur les dents" : la position ne permet pas d'attraper grand-chose."
André Frossard
12h42 : Tourlou !!
Je ne sais même pas par où commencer tant j'ai de choses à vous raconter. (Je vous sens vous caler dans votre fauteuil et vous faites bien, arf) A 10h, comme tous les matins mon réveil m'a tiré dans sommeil peuplé de songes affreux, affreux, affreux. Hier soir ma mère a entendu à la télé (on regarde la télé chez nous mais on l'écoute aussi ;o) elle a entendu donc, que je-sais-plus-qui a dit aux chefs d'États européens de se méfier d'avions susceptibles de larguer des bombes bactériologiques. Rien que cette information est susceptible de filer des cauchemars atroces à l'hypocondriaque que je suis ! Pour couronner le tout j'ai regardé jusqu'à une heure du mat une émission médicale sur des jumelles siamoises à trois jambes qu'on a chirurgicalement séparées à l'âge de 3 ans et demie. Brrr... Donc, ce matin au lever j'étais un peu déboussolée par deux réveils nocturnes en sursaut... Un courrier m'attendait sur la table de la cuisine. Nini ma copine de 6è se marie le 6 octobre à Pétaouchnoque-la-galette (c'est super super loin Pétaouchnoque ! :o) Je ne sais vraiment pas comment m'y rendre. De plus je n'ai pas un rond pour lui offrir un cadeau de mariage digne de ce nom et pour couronner le tout je n'ai jamais encore assisté à un mariage et encore moins à celui d'une de mes plus vieilles amies... Que faire ??? L'appeler. Ce que je ferais sitôt fini cette entrée. A peine m'étais je remise de cette nouvelle fulgurante à la Bridget Jones (faut venir au mariage accompagnée. Ok, mais de qui ? Mouahahaha) que le karatéka m'appelle...
Roulement de tambour : "On passe à l'embauche. Vous commencez Jeudi matin, 9h"... J'ailejobj'ailejobj'ailejob !!!! Je fonce voir ma mère, juste avant que celle ci ne s'en aille travailler et la rattrape en pyjama devant l'ascenseur : "mamaaaaaann !! Ils me prennent ! Je commence Jeudi !!!" Réponse de ma très douce génitrice : "Pfff... Ben tu parles d'un job !" Salope. Seule ombre au tableau (à part ma mère, cette vilaine grosse ombre !) je suis toujours convoquée pour être jurée le 1er octobre. Deux jours à peine après mon embauche... aïe aïe aïe... Je sais que pour être honnête envers mon futur employeur je dois le prévenir avant de signer le contrat : "vous savez m'sieur que je vais p'têt devoir vous quitter 15 jours à partir de lundi pour juger un criminel ?" (on est un super héros oui ou non ??? ;o) M'étonnerait qu'il me prenne toujours après ça... J'appelle mon père à la rescousse. Il me conseille d'annoncer la couleur Jeudi dès mon arrivée. Mon contrat en main, d'après lui, je ne devrais pas avoir de problème pour me faire... heu... "réformer", "exempt d'être jurée" quoi ! (on peut dire ça ?) donc si mon employeur me veut il doit vite vite me faire un contrat.
En parlant de justice justement. J'ai reçu un mail d'une Chiara très en colère. Elle me dit ceci (appréciez le style enlevé et le mot sûr et précis ;o) : "Je suis verte de rage !!! Je viens de me faire sucrer 4 points sur mon permis !!!! Et je recevrai ultérieurement ma convocation au tribunal de police pour l'amende (qui d'après les bruits qui courent se chiffrerait à minimum 1000 balles !! bien sûr ! c'est la fête du string !!) Je suis deg' tout ça pour un vulgaire feu de merde !!! oui rouge ! Mais de merde quand même !! Putain ! Ils n'ont pas de terroristes à arrêter ces connards ? Une vie à sauver ? Ou que sais je....peut être se rendre heuuuu...utiles....heu...là j'abuse...ce serait trop demander, c'est pas dans leur compétences, ça nécessite un cerveau JE HAIS CES SALES BLATARDS (ndl : mélange de "blattes" et "bâtards") DE FILS DE PUTES !!!!!!!!!!!! et après ça vient pleurer que ça se prend des pavés !! Bon j'arrête, je te raconterais tout ça demain.... Ps : c'était les réactions à chaud d'une phobique des keufs :o)" Bien entendu je l'appelle immédiatement pour en savoir plus. C'est que je crains l'ulcère de ma poulette quand elle se frotte aux forces de l'ordre. Apparemment elle est toujours "verte de rage"... Hum... J'espère que ça va s'arranger... Bon, sur ce je vous laisse. Je dois appeler Nini, préparer mon sac pour dormir chez Alice ce soir et, et, et... Je ne sais pas moi ! M'angoisser encore plus que je ne le suis déjà ?? ;o) Non, non, j'ai faux : ME CALMER...
17h54 : C'est pas gagné...
...Pour que je me calme ;o) Je suis surexcitée !! Une nana vient de m'appeler pour me proposer un free lance (je ne sais pas pourquoi j'ai un mauvais feeling) Comme j'ai beaucoup de mal à gérer toutes ces nouvelles d'un coup je lui ai dit que je la rappellerai mardi, une fois l'épisode "Juré" classée. J'angoisse un peu pour Jeudi, vous devez vous en douter, peur de pas assurer, peur de mal gérer l'affaire "Juré" et crainte aussi de voir ma liberté (notamment celle d'écrire ici) réduite à peu de chose. Faut bien gagner ses dollars ! S. vient de m'inviter à sa pendaison de crémaillère (je me demande où il va l'accrocher cette foutue crémaillère dans ses 25 m² arf...) Les invitations pleuvent de toutes parts on dirait. Cela doit être du à mon côté très VIP héhé... On se reparle de tout ça demain car là j'ai rendez vous plus tôt que prévu avec Alice : on va s'acheter des petites choses à grignoter ;o) Loomi, je profite de ta présence ici (hihi je sais que tu lis poulette !) pour te souhaiter bon courage pour tous tes rangements et surtout pour ta rentrée et tiens à te signaler -en passant- que cette nuit vers les 00h50, sur France 2 il y a un film retraçant la vie de Primo Levi. Je pense que ça te plairait de passer ton insomnie à te documentant sur ce sujet que tu ne connais que trop :o( Je t'embrasse, toi, et vous autres aussi bien sûr ! A demain les krokros ;o)
météo intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez ci dessous