Mercredi 24 Octobre 2001
"Seb c'est pas bien"
Moulinex
15h48 : A l'heure où le Québec s'éveille
Ma journée est déjà bien entamée :o) Je sais, je sais, la Scrib feignante un peu en ce moment avec son journal. Faut pas m'en vouloir, ma real life est si riche en ce moment et je n'ai que 10 doigts. Tant de projets cognent à ma porte, tant de sujets éveillent ma curiosité... De plus, étant entourée de gens extraordinaires, j'avoue que les invitations affluent plutôt de manière fluide en ce moment pour mon plus grand bonheur ! Il y a la grande fête d'Halloween que je ne sais toujours pas où passer (Pikachu d'un côté, Alice d'un autre, la Bretagne pour la Toussaint...) Il y a la grande nuit de la Bande Annonce où je me rends vendredi soir avec Chiara grâce à David, mon roman manuscrit que je devrais avoir en ma possession samedi et puis Marine qui s'en vient sur Paris et qu'il ne faut pas que je loupe. Sans compter l'anniversaire de Carry samedi, les comités d'écriture avec Annabelle, etc... En attendant mes journées ne font que 24h (et encore, vous avez vu, je compte la nuit aussi ;o) et chaque matin je fais les lits, le linge, la vaisselle (c'est de bonne guerre puisque je suis gracieusement hébergée) et ce site sur les LEFs qui a pris tant d'ampleur que je suis obligée de le transformer en site à part entière. J'ai d'ailleurs enlevé tous les liens "leftiens" qui logeaient ici. Bientôt, pour ceux qui veulent, je vous donnerai le nouveau lien.... Hahaha, il va faire parler de lui ce site puisque j'ai déjà recueilli quelques sympathiques photos de LEFs ! J'attends les autres mes amies. Fouillez vos fonds de tiroirs je suis sûr que la photo d'un gros lef s'y cache... (Bien entendu, il n'y aura ni nom ni adresse, juste de quoi les reconnaître pour ne pas se faire piéger une seconde fois ;o) Bref, comme vous le voyez, ça se bouscule au portillon de ma petite vie et c'est pas plus mal d'ailleurs car j'adore quand ça bouge comme ça !
La semaine prochaine j'ai décidé d'aller m'inscrire au bureau de l'ANPE qui me concerne (celui spécialisé dans la communication) Maman me tanne avec ça depuis des siècles et Annabelle m'a rassurée en m'expliquant comme tout cela marchait. Je devrais également sous peu contacter une psy dont Carry m'a refilée l'adresse car il paraît qu'elle sait mieux que personne soigner les phobies. Je vais être une gentille fille et pas la mordre trop profond celle-là si elle peut m'aider à reprendre le métro ;o) Dans la famille des bonnes résolutions j'ai aussi tiré la carte "je prends en main mon argent". J'ai téléphoné aux karatékas et il paraît que j'aurais dans deux ou trois jours (lundi quoi :o( les sous qu'ils me doivent. Dans la foulée j'ai contacté Nicole qui me doit les 1500 francs du free lance... ça aussi, c'est sensé arriver bientôt. Quant aux indemnités de l'État pour ma job de jurée oulaaa... Je crois que quand ça tombera, ça tombera. Avec l'État mieux vaut être patient ;o) Pour ceux qui se demandent encore quel était le cadeau que m'a fait Aramis, je réponds enfin : il s'agissait de cartes téléphoniques pour appeler le Québec ! Étant donné que j'ai déjà eu l'immmmmmence plaisir d'avoir ma loutre bleue des mers du sud (Madame Lune pour les intimes) au téléphone et que Miss Mireille a deviné illico le cadeau, je peux bien vous le dire maintenant :o) Je vais d'ailleurs finir mes derniers centimes cet après midi même en appelant cette dernière. Je sais que tu attends depuis bien longtemps cet appel petite Mimi, et bien tu vois, dans quelques minutes ça y sera ! Dans la famille copines j'ai aussi des nouvelles de Béca pour vous. Elle s'est faite installer l'ADSL et depuis elle est toute fofolle. Mademoiselle découvre les mails, le haut débit, les cybercartes et elle m'inonde de petits messages auxquels elle veut séant une réponse. Je ne vous parle même pas de son pseudo débile... Une honte... Dernièrement elle m'a écrit : "comment ça va au boulot ?" Arf... C'est fou comme elle est au courant de ma vie ! Une vraie amie, n'est ce pas ? ;o) Bon, je ne lui jette pas la pierre, mais ça m'énerve un peu qu'elle ne se souvienne de moi que quand ça l'arrange...
Pour finir, cette anecdote hilarante... J'ai envoyé il y a quelques jours une candidature spontanée à la chaîne Comédie (comedie.com) et voilà le mail (texto) que je viens de recevoir : "Bonjour, on va commencer par un petit test... d'ici demain matin vous me trouver 2 idées de jeux débiles de 3min et qq blagues second degrées sous forme de brève aprés peut etre on se rencontre..." Hahahahahahahaha... J'ai bien envie de lui envoyer un Passeport CM1 orthographe et grammaire à ce gros naze ! Et ça se dit "Producteur éxécutif" ! Je suis morte de rire !!! Je vais bien sûr lui inventer deux ou trois blagues mais une chose est sûre je lui glisserai négligemment qu'apparemment il ne faut pas être Bernard Pivot pour bosser chez Comédie ! Je vous tiens au courant de toutes façons... Bon, je vous laisse, j'ai des blagues à écrire moâ !... Et si je lui envoyais un bon speech sur les Lefs, tiens ?
18h05 : HA HA HA
Je viens d'envoyer à Monsieur Humour un texte sur les lefs, reprenant le test et quelques réflexions bien senties (on va voir jusqu'où va son taux d'hilarité masculine) j'ai inséré dans mon mail ces quelques lignes introductives : "Okidoki, voici, en pièce jointe mon texte. Un grand faux reportage qui j'espère vous fera rire autant que j'ai ri en lisant votre mail "défi" bourré de fautes d'orthographe (j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de cette petite boutade preuve de ma franchise à toute épreuve :) Cordialement, blablabla..." Arf... ça m'étonnerait qu'il me recontacte mais à tout vous dire je m'en fous. C'est trop des brêles chez Comédie ! J'ai eu ma Mimi au téléphone, pour Noël ça semble compromis par contre nous avons eu une riche idée ! Elle va venir vivre en France au mois de Mai (dans mon super nouvel appart que j'aurai soyez en sûrs) et elle va tout faire pour y vivre quelques années !!! Ouiiiii elle va se trouver un job à Paris et vivre avec moâ !! Je suis folle de joie... Mais bon, c'est pas fait ;o)
météo intérieure du jour :
Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an...
Pour m'écrire, cliquez ci dessous