Vendredi 27 Juillet 2001
Montréal : J-4 !
23h20 : J'en ai marre !!!!!
Journée horrible, je ne sais même pas pas quoi commencer... Tout ce que je sais c'est que j'ai l'impression de m'être faite submerger par n'importe quoi, que des tas de petits problèmes se sont accumulés alors que j'avais besoin de calme, de temps pour rester avec maman. En rentrant de mon entretien de ce matin (qui s'est excessivement bien passé - 1h45 à papoter avec la directrice de création comme si nous étions de vieilles amies et un job quasi sûr à la rentrée dans cette agence) j'étais sensée rentrer et passer l'après midi au frais à me reposer. Ma soirée aussi j'étais aussi sensée la passer devant la télé avec maman. Il fallait tellement que je profite d'elle, 4 jours avant le départ ! Eh ben non ! En rentrant j'allais vous dire quelques mots quand mon pc a planté de plus en plus. Toujours cette maudite souris qui se fige et plus moyen de faire quoi que ce soit. J'ai donc appelé Barry à la rescousse et résultat des courses, comme le problème vient apparemment de mon disque dur C: et que je ne sais pour quelle raison D: dépend aussi de C j'ai du formater mes deux disques durs ! Ah la grande joie, je vous assure ! Si j'ai pu sauver mon site et mes documents j'ai perdu tout le reste : tous mes messenger et les adresses de mes copains, aol et mes archives etc, etc. Cela fait exactement 9 heures que je suis là-dessus ! 9 heures à formater, installer windows, reformater, ramer avec des drivers qui ne conviennent pas etc... Ne me posez aucune question à ce sujet, car je mordrai la première personne qui s'y intéressera tant je suis à bout ! J'ai envie d'hurler de rage, de trépigner, de pleurer aussi, beaucoup. J'ai dérangé effrontément Loomina et Barry, j'ai raté une de mes dernières soirées avec maman, j'ai perdu plein de truc sur mon pc et la moitié des petits programmes que j'ai récupéré sont en période d'essai et je ne les ai que pour un mois.
23h56 : Une douce amie
Quand la nuit tombe et que tout s'écroule, la voix de madame lune est comme une brise qui me rafraîchit le cœur. Je me sens un peu mieux. Elle sait si bien écouter, consoler et comprendre. Elle est comme la caresse d'une maman qui apaise et réconforte. Bien heureux sont les personnes qu'elles aiment car ils sont aimés comme des princes et des princesses.
Il fait une température de canicule, mes mains sont moites sur le clavier où miroite la lueur crépusculaire de ma lampe fleur. Hier midi j'ai retrouvé Thalie pour un trop court moment à St Lazare. Nous avons déjeuné et nous nous sommes assises au soleil pour parler un peu de nous. J'ai hâte de la retrouver à la rentrée pour comparer mes souvenirs du Québec avec les siens. :) J'ai retrouvé ensuite Alice avec qui j'ai passé l'après midi entre uv (vive le joli coup de soleil sur le nez :) et coiffeur où elle s'est faite chouchouter par mes copines à la langue bien pendues. J'ai rejoins Russel enfin et Alice est repassée nous faire un coucou et boire une menthe à l'eau en notre compagnie. Sitôt Alice partie nous sommes allés Russel et moi dans une bibliothèque des voyages pour nous choisir un lieu de week end. Il ne voulait pas de Deauville trop surpeuplé à cette période et finalement notre choix s'est porté sur Brocéliande, sa forêt, ses dolmens, son arbre d'or... Nous étions très emballés ! :) Nous avons réservé une chambre dans un hôtel de Rennes pour la nuit de samedi (demain) et finalement, sur le chemin du retour chez moi, nous avons décidé, alors que l'orage éclatait sur nos têtes en menaçant le ciel de nous tomber dessus, de reporter en septembre notre week end en Ile et Vilaine. Pas assez d'argent après "devis", week end trop proche de mon départ que je ferais mieux de passer près de maman etc...
Comme nous avions tout de même envie de nous offrir un extra, nous sommes très vite tombés d'accord sur un tout autre programme... Demain vers midi je le retrouverai au vidéo club où nous louerons une tonne de films, nous irons acheter plein de bonnes choses à manger et de quoi nous faire de parfaites caïpirhina et nous rentrerons chez lui pour dévorer tout ça ! Si le temps est clément et pas trop chaud nous irons faire un peu de roller avant le dîner et je repartirai dimanche à mon réveil pour ma maison pour passer la fin de journée avec maman. Ensuite je ne sortirai sans doute plus de ma tanière avant d'aller à Roissy... Je sais que je ne suis qu'une petite fille anormalement puérile pour ses 27 ans mais je pense que je passerai ma dernière nuit "d'enfant" dans le lit de maman avant de voler le lendemain vers Montréal et plus largement vers cette étape charnière de ma vie.
Je suis vraiment désolée de laisser attendre vos si gentils mails, vous êtes si patients avec moi. J'essayerai de vous répondre demain matin si je ne lève pas trop tard ou dimanche en revenant. Mes minutes sont comptées, ne m'en voulez pas. Bisous.
météo
intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez ci dessous