Samedi
28 Avril 2001
"Le meilleur moyen pour ralentir un cheval est de parier sur lui."
Loi de Murphy
07h39 : Mince alors !
C'est pas des habitudes à prendre de se réveiller comme une fleur à 7h... Me suis faite avoir par ce mausus de job ;o) ! Maintenant, je tombe de sommeil à 23h, et je me réveille bien trop tôt ! Pi alors pas moyen de me rendormir, hein ? Non, non, non, et que je me dis que c'est samedi, que j'ai mon rendez vous chez le coiffeur, que je vois Peter tout à l'heure, que mon porte monnaie est regarni, et apparemment pas de manière si "modique" - mouais, quand on a rien de côté, on le sent lointain l'aménagement futur tout de même - et me voilà surexcitée ! Je sens que je vais le sentir passer ce réveil matinal si on décide de sortir ce soir :o( Allez, après tout il me reste encore 3 grasses matinées envisageables ;o) Alors, me voilà en train de vous écrire, un bol conséquent de thé à portée de mimine et je "prends le temps" comme à la belle époque... C'est bon, vous ne pouvez pas imaginer. J'ai fait la paix avec moi même. J'ai l'impression que ce journal a réussi à retrouver son rythme de croisière, perdu un certain de jour de décembre... C'est un peu normal, il est à l'image de la diariste qui l'écrit. J'arrête un peu de me projeter dans des rêves utopiques, j'arrive à me contenter (et très bien) des petits bonheurs que la vie m'apportent. J'arrive même à rire comme une tordue au boulot, c'est tout dire non ? (attention, ce n'est pas que je m'y sente bien mais disons que je m'y fais maintenant que je sais pourquoi j'y vais) et je sais me réjouir dorénavant de petites choses simples comme celles qui m'attendent ce week end... Hum... Je ne serais peut être pas dans le même état d'esprit ce soir... Héhé, si, je le serais, parce qu'avant que de me réjouir à cause des choses, je sais que je sais que je suis réjouise tout court. Donc, je ne vois pas pourquoi cela n'irait pas. A plus tard pour vérifier :o)
13h28 : Pas le temps... Cœur qui bat...
Je n'aurais pas le temps de monter cette entrée (déjà que je prends le temps de l'écrire, on va pas se plaindre, ok ?) Bienvenue dans mon loft ;o) Je rentre de chez le coiffeur : couleur sublime, boucles libres, je me trouve très à mon goût arf... Peter vient de m'appeler, on se retrouve dans une 1/2 heure à mon bus, je n'ai pas encore déjeuné hormis la tournée de pains au choc que j'ai offert au salon tout à l'heure. J'ai un nœud dans l'estomac et des bas résilles... Que va-t-il se passer ? Au téléphone Peter m'a dit que je commençais déjà à le vanner... Hum... "c'est que je suis taquine"... Vais-je le faire fuir, lui aussi, avec mon humour mordant ? Hum... N'oublions pas que c'est un gentil... Chiara et Béca m'ont encouragé par téléphone toute la matinée. Elles attendent beaucoup de ce rendez-vous (?) Je vois Béca mardi pour une après midi "testage du futur nouveau caméscope"... Les sketches de notre enfance vont-ils refaire surface ? Dehors, il pleut, le temps est digne d'un embouteillage sur le périf entre porte de la chapelle et porte de brancion. Oui. Je vous reviens plus tard, il faut que je mange, sinon l'évanouissement me guettera au détour d'un café cet après midi quand Peter plongera ses yeux dans les miens (bleus les yeux, si mes souvenirs sont exacts...)
Mes penne sur les genoux, je reviens, ma fourchette à main, m'épancher de nouveau ;o) Mes boucles m'empêchent de manger. Quel luxe tout de même, quand je pense que Silvio détestait les boucles et moi j'adorais. Me voilà libre d'en user comme il me plait ! youpi ! Lundi, je vais donc voir Toon qui me conseillera sur l'achat de mon engin à images et elle m'apportera par la même occasion mes cadeaux d'anniv "oubliés" chez elle il y a de cela deux mois... J'ai réussi à lui tirer les vers du nez, je connais la teneur de ces fameux cadeaux, pour lesquels Russel s'est tellement démené, le chéri... Il y a une affiche de Mel Gibson dans Braveheart (mais comment ont-ils deviné ??? ;o) et "l'encyclopédie de savoir relatif et absolu" de Jacques Werber... (Mais comment ont-ils deviné ???) arf... Des cadeaux merveilleux offert par des gens merveilleux qui se sont creusés la cervelle pour me faire vraiment plaisir... Quel doux sentiment que l'amitié !
21h32 : S + P = AE (Scrib + Peter = Amour Éternel ;o)
Alléluia,
Au début, bien sûr, nous sommes un peu restés interdits, légèrement mal à l'aise, et puis nous avons fait quelques kilomètres sous la pluie qui a tôt fait de nous ragaillardir... Nous avons évoqué les quelques souvenirs qui nous restaient des heures passées sur cette plage étoilée et nous nous sommes engouffrés en face du QG. Jus de tomate pour lui, Ricqlès pour moi (arf, we never know ?), là je lui ai donné à lire la si belle lettre qu'il m'avait écrite le 27 août 1995... "Que tu étais sensible alors !" lui dis-je... "Mais je le suis toujours" ses yeux verts plantés dans les miens comme deux tiges d'hortensia... Wow ! "Vous désirez ?" dit le serveur... "Pour moi ce sera un grand bol d'air, j'ai l'impression d'étouffer, mon cœur est trop occupé pour penser à s'irriguer..." Wow... Nous avons parlé, longtemps, de nos vies depuis 6 ans. Je vous rassure, je suis restée assez évasive quant aux faits, je me suis plus étendue sur ma façon générale de penser et ai cité 3 fois mon cher Henri, à tel point qu'il a fini par me dire qu'il se sentait bêtement inculte face à moi (arf... Ingénieur... Dess... Travaille dans un bureau d'étude de chez Peugeot... ) J'ai tôt fait de le rassurer en lui avouant mon 65 de QI. Il m'a dit que je le cachais bien (flatteur... en plus...) Fiche signalétique : gémeaux, rupture il y a deux mois (aïe), d'une relation de 6 ans (ouille), voilà son seul handicap... Sinon il n'est pas à classer dans la catégorie des "gentils" : humour décapant, charme à tomber de son strapontin, ambitieux, veut faire de la politique dans le but de "servir la cité" (je vais peut être voter un jour finalement moi :o), piscine le samedi matin (quand il n'a pas "partiels"), rationnel, cartésien, scientifique mais ! Mais ! MAIS ! Qui s'est montré vivement intéressé par mes délires de prémonitions, d'astrologie, de positions d'étoiles, d'anges gardiens, de réincarnation, de grandes prêtresses d'Avalon, d'Harry Potter... Hum... Such a good actor ? Non, je ne crois pas... Curieux, ouvert plutôt.
Après ce verre, nous avons fait la descente "viennoiserie" de rigueur dans la boulangerie où Loomi et moi sévissons lors de nos réunions de QG et avons atterri in ze QG itself... Chocolat viennois chantilly... "Oh-pardon-c'était-ton-pied?" réguliers... Taquinerie, palabres plus légers, nous sommes bien, détendus, la phase séduction commence doucettement... Sans même regarder l'heure nous décidons d'aller faire les boutiques, il a l'air d'en être encore plus fou que moi :o) Il me "traîne" chez Zara Homme, choisis quelques chemises que j'approuve, son style est sûr, un peau de bête lui irait tout aussi bien. Je touche les étoffes en l'imaginant les remplissant. On ri de plus en plus, le langage corporel continue son bonhomme de chemin... Tapes amicales fréquentes... Un détour chez Mr Darty, je rêve sur les caméscopes, les walk man, il me conseille... Trois parfumeries plus tard, j'apprends à reconnaître son "Rush" de Gucci, il apprécie mon "Guerlain", nous ne pouvons plus nous sentir à cause de la bataille de pschiiittts à laquelle nous nous sommes livrés... Nous passons par la case fnac sans passer par la case banque. Il achète le dernier album de Shaggy, je mets dans mon panier le tome deux des k7 vidéo de "chouchou & loulou" avec une pensée pour Mathieu qui déteste. Peter adore Jean fromgarden. Il connaît mon sketch de "Brice" par cœur, je l'aime. J'achète, pour fêter ça, le best seller d'Hornby, et le premier tome des "dames du lac" que je lui offre à la sortie. Il est ému, il m'aime :o) Pour ma pomme je prends les "Syllogismes de l'amertume" d'Emil Michel Cioran, "Bloompott" de Guitry et "Le diable l'emporte" de Barjavel... J'ouvre Cioran au hasard, et tombe, je le jure, sur "Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter" ;o) Nous dégustons ensuite deux mocaccino glacés, couverts de généreuse et ferme chantilly (bis) et je m'aperçois qu'il est "déjà" 20h30... Je lui parle du respect dû à mes géniteurs (mouahaha... C'est juste que je "vais me faire tuer" si je rate le dîner sans prévenir !) et m'en vais en citrouille retrouver mes haillons près de l'âtre. Nous devons nous mailer lundi... Je lui ai envoyé ce soir un sms pour le remercier pour "cette adorable après midi" il me répond : "je me délecte avec Hornby. Ceci fera l'objet d'une future discussion". Elle est pas belle la vie ?
Je n'ai pas le coeur à parler des sujets que j'avais choisi d'aborder avec vous aujourd'hui, ce sera pour demain... Adieu, au revoir...
Pour m'écrire, cliquez ci dessous !