Lundi
28 Mai 2001
"Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer."
(Arf !)
Voltaire
10h29 : Fé choooo :o)
Levée il y a une demie heure, je me suis précipitée sur la tarte aux fraises que maman a fait hier. D'énormes fraises posées sur une fine couche de frangipane (ça, c'est pour moi !! ;o), je trouve que cette tarte se marie à ravir avec mon thé ce matin ! Béca m'appelle, je ne suis pas assez réveillée pour entendre ses explications... Je lui demande de me rappeler plus tard, quand je serais plus "open"... Elle va me dire qu'ils ont eu une queue pas possible au Mont St Michel et qu'ils n'ont pas pu rentrer dans les temps à St Malo pour me voir. Je ne lui ferai même pas remarquer qu'un coup de fil pour me prévenir qu'on ne se verrai tout compte fait pas ne l'aurait pas tué. Je ne lui dirai pas non plus qu'ils auraient peut être pu choisir un autre moment pour aller au Mt St Michel que pile poil les 3 heures que j'ai passé près de leur hôtel ! Je ne vais pas lui dire, parce que je sais qu'elle ne supportera pas la "réflexion" et qu'avec ma mauvaise humeur habituelle du matin, ça va m'énerver qu'elle ne comprenne pas et on va se disputer... Tout ça à cause de son mec de merde !! Pfff... Si tôt déjà il fait une chaleur étouffante, la météo prévoit 28° pour cet après midi... J'ai envie de m'offrir une couche d'uv pour parfaire mon bronzage (c'était fatal que les coups de soleil tourneraient au bronzage héhé, je n'ai pas souffert pour rien tout de même !) mais j'ai aussi mon ti ménage à faire et peut être Gurty à voir (il doit m'appeler), je vous retrouverai donc "tantôt"...
13h42 : J'aurais pas dû...
Non, ça, j'aurais pas dû prendre des nems et du riz cantonnais au chinois du coin pour manger ce midi. Je me sens lourde et aussi dégoulinante de graisse que mon foutu nem ! Et j'ai beau m'asperger d'eau de Plombières-les-Bains j'ai toujours aussi chaud ! Je reviens des uv, j'ai fait 24 minutes et à part mes tâches de rousseurs qui ont ressurgi d'on ne sait où, je ne me sens pas plus bronzée... Arf, c'est de la faute de l'autre dinde du "point soleil" qu'a pas voulu me mettre dans le bon caisson. Elle m'a dit "vous, avec votre peau claire, je vous recommande le traditionnel !" Grrr... ça l'aurait fait suer de me laisser "l'intermédiaire" ? Pff... Enfin si "c'est mieux pour ma santé", on va dire que c'est bien comme ça... Faut avouer que je suis moins pâlotte héhé... Et donc, sur le retour, une petite faim s'est faite sentir et comme je suis revenue à Paris, j'ai repris mes bonnes vieilles habitudes à savoir : le chinois du coin ;o) Est-ce que je peux dire pour ma défense que je suis passée sans m'arrêter devant le Quick ? Hum... Non, pour bien faire, j'aurais dû aussi passer devant le chinois sans stopper et manger les radis du frigo ! Qu'on ne m'entende plus me plaindre de ma surcharge pondérale à l'avenir ! Vlan ! J'aime bien aller acheter mes nems chez ce chinois là. Il y a une fille qui bosse là-bas (dans l'entreprise familiale) qui était en classe en seconde avec moi. Elle me tuait littéralement avec ses résultats en physique et en maths (comprendre : parfois je zieutais allégrement sur sa copie pour m'assurer un honnête 4/20 ;o) Elle aurait pu faire de grandes choses mais elle est là, depuis des années, à travailler dans le bouge de papamaman.
Béca m'a rappelée, ça s'est très bien passé finalement. Elle a reconnu quasi immédiatement que c'était cerbère qui n'était pas chaud pour qu'on se retrouve en bretagne. Elle m'a même avouée qu'elle s'était disputée quelque peu avec lui à ce propos. Elle avait très envie de me voir mais il lui a rétorqué : "mais tu la vois tout le temps à Paris ! Il faut vraiment aussi qu'ici tu la retrouves ??" Spess de con, va !! Elle va te quitter la Béca si tu continues de la séquestrer !! Bref, Béca a lâché l'affaire et du coup, tout à l'heure en sortant du boulot elle va venir chez moi "en douce" me montrer sa vidéo de Bretagne à elle. Et toc monsieur l'emmerdeur !!! Pi même qu'on va sûrement parler de Dean ! Arf ! Si c'est pas honteux tout de même qu'elle soit obligée de mentir ou de ruser son homme pour voir sa meilleure amie ! Pfff... Il est pas né celui qui m'empêchera de faire ce que je veux dans la vie :o) Bon, en l'attendant je vais faire une petite sieste digestive et essayer d'aider encore un peu papa qui peine devant son maudit scanner ;o) A pluche les krokros !
20h29 : Ma mignonne
Je viens de finir de dîner, ma mignonne nous a quitté peu de temps avant. Elle m'a montré son film de St Malo, Cancale et surtout grâce à elle j'ai pu voir de près St Michel terrassant le dragon ;o) Elle filme vraiment très bien Béca. Dommage qu'il y ait trop souvent cerbère et son fichu Harley D. sur la tête pour gâcher la pellicule :o( C'est rigolo, elle a les mêmes vues que moi sauf qu'elle a toujours la mer à marée haute et moi systématiquement à marée basse. Les deux visions de la Bretagne quoi... Pendant qu'elle était en train de me raconter de quelle manière elle allait essayer de rencontrer Dean un soir de cette semaine (l'xcuse de la petite sœur à l'appui) cerbère a téléphoné. Bloqué à une caisse de supermarché il pleurnichait son caddie plein et son compte en banque vide. Il lui a dit : "ça se voit que c'est pas toi qui te casse les couilles à la caisse !!" Ce à quoi Béca lui a répondu en lui raccrochant au nez : "je n'ai pas de couilles !!". Et moi j'étais PDR* :o))) J'vous dis qu'il va pas faire long feu l'autre empoté !!
Il paraît que je suis trop gourmande. Je me suis donc composée une petite saladette tuperware pour demain midi (pois chiche, maïs, allumettes de jambon) mais j'ai rajouté à ma dînette, pour la soif et surtout pour le souvenir, une topette de cidre, héhéhé... Demain, je prends le bus avec mon pique nique, tant pis pour les jeunes hommes médisant sur ma gourmandise (qui pourtant me gardent de côté du chocolat) qui auraient voulu déjeuner avec moi ! ;o) Pas de nouvelle ni de Gurty, ni de Russel. Je sais que ce dernier reçoit sa maman en visite mais j'aimerai vraiment savoir si cette sombre histoire de carte bleue est arrangée... Hum. Je vais réessayer d'appeler... Je vous souhaite la bonne nuit, demain mon réveil sonne à six trente et je n'ai plus l'habitude...
météo
intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez ci dessous
*pétée de rire