Lundi 29 Octobre 2001

"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic."
San-Antonio 

 

15h33 : La fête !

Matinée au supermarché. Tout respire Halloween et j'adooore. C'est la seule fête que j'encaisse. Peut être parce qu'elle est celte et païenne ou simplement parce que c'est la préférée des enfants. J'ai acheté des déguisements pour M. et moi. Cette année nous serons des sorcières. Des Harry Potteuse ;o) Chapeaux pointus, capes et robes à grandes manches. Ajoutons quelques paillettes et nous serons des Pékalina Sérafana. Quelques bonbons pour le tronc commun aussi (on en récoltera mais il faudra également en donner :o) des gros sacs de Kréma, des marshmallows fourrés à la bave de crapauds (à la pomme donc) et des multicolores achetés tout exprès chez Bertie Crochue. Un petit cadeau pour Pika, pour M et pour Chiara, me voilà fin prête ! :o) Pour moi être tante et marraine, ce n'est pas seulement acheter une médaille et une timbale en or au baptême, c'est d'abord et surtout créer des souvenirs, m'intéresser à son bonheur, partager ses petites joies et ses secrets. Je veux être proche d'elle, lui apporter de l'attention et des cadeaux choisis plutôt qu'un chèque à son anniversaire... 

 

Hier soir j'ai regardé, béate, "Pretty Woman". Film culte s'il en est, pour toute jeune fille fleur bleue en mal d'amour... Je suis raide dingue de Julia Roberts. Cete fille dégage un charme fou ! C'est la super copine que j'aurais voulu avoir :o) J'ai enchaîné avec un documentaire sur les Princes Charmants (L'idée que les femmes s'en sont faite à travers les âges.) C'est édifiant de se sentir aussi rêveuse et naïve que des millions d'autres femmes à travers le monde. Belle soirée donc, au fond de la couette. Je réitère ce soir. J'ai besoin de douceur.

 

Reçu une somme indécente de minusculité de la part des karatékas. Je ne vous en donnerai même pas le montant tellement ça m'est odieux à dire en chiffres (et je ne vous parle même pas en € !) Heureusement j'ai bon espoir de recevoir ma paie de free lance aussi cette semaine (ce début de semaine ??) J'ai d'ailleurs anticipé sur cette dite paie pour acheter (au rabais) nos costumes d'Halloween. Bah oui, si la paie tombe trop tard la soirée serait gâchée et les souvenirs de M. n'attendent pas, eux ! Reçu aussi un paquet de formulaires à remplir pour m'inscrire aux Assedic et à l'ANPE (mais est ce bien raisonnable de s'inscrire alors que je vais, le 8 novembre, décrocher le job du siècle ? ;o) Totalement prise de boulimie je viens d'engouffrer à pleine bouche un babibel jaune, un fjord vanille et un chewing gum à la cannelle... Suis je bête ? Ce n'est pas de la boulimie, c'est la faim ! J'ai à peine picoré un morceau d'ananas ce midi à la cafèt du supermarché trop impatiente que j'étais de voir repasser le type des chariots déguisé en vampire ! Je vais me reprendre donc, deux clémentines. En parlant de bouffe, j'ai un message à faire passer aux amateurs de yaourts (oui, c'est de la Pub) Les Yoplait, saveurs d'autrefois à la vanille dans leur pot de grès sont les meilleurs yaourts au monde ! Voilà, je l'ai dit. (Il serait juste de rajouter qu'ils coûtent, à Carrefour, 14h90 les deux pots parce que ça c'est la honte du yaourt ! Sa très grande honte même !) Sur ces quelques mots de marketing je vous laisse, j'ai un manuscrit qui m'attend. Bien le bonjour chez vous.

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an...

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait