Mardi 30 Janvier 2001

 

"La lecture est une amitié"
"En réalité, chaque lecteur est, quand il lit, le propre lecteur de soi-même."
Proust

 

09h42 : Bonne grosse nuit !

Je suis contente, mes nuits me sont de plus en plus bénéfiques. Fini les terreurs nocturnes du "nourrisson", fini les réveils en larmes, et profitables sont les dodos de neuf heures... J'aime tomber de sommeil à minuit et me réveiller sans déchirement à neuf heures, pimpante ! ça n'a l'air de rien comme ça, mais le sommeil est très révélateur de la fin du choc "ruptural" héhé... Je sais, il m'aura fallu deux mois tout de même (enfin presque) mais je crois que je suis en excellente voie de guérison... Les pensées vers Silvio se font de plus en plus rares et elles ne sont plus teintées de tristesse mais plutôt de ressentiment. Excellent parait il ;o) Une preuve tangible ? Je peux écouter Brookling Bounce (les très vieux) sans sourciller :o))

 

Maman s'est encore couchée bien tard contenu de la route qu'elle devait faire ce matin, je crois qu'elle est complètement envoûtée par son jeu pc, hahaha... Je lui ai choisi une belle chemise en satin parme clair pour aller avec sa jupe longue, elle va être très jolie aujourd'hui ! (mais comme le savent tous les enfants, les mamans sont toujours les plus belles) Papa est de mauvaise humeur ce matin, il est grognon et dans ces cas-là mieux vaut ne pas lui parler... Je crois que malheureusement je tiens de lui ce mauvais travers... Mais ça vous le saviez déjà ! Je suis une horreur à vivre le matin quand je n'ai pas assez dormi... Bon il faut que je range un peu ma chambre et que je m'habille avant que Russel arrive (si, si c'est mieux ;o) Ah, et puis au fait, pour ceux qui m'ont écrit qu'ils "calaient" un peu sur le 4ème tome d'Harry, je vous invite à tout de même le poursuivre jusqu'au bout, je suis moi même dans les dernières pages et c'est réellement palpitant !!! Vous-savez-qui renaît de ses cendres et "y'a duel avec Harry" !! A ne rater sous aucun prétexte !! :o) Je pense que je le finirai ce soir... Oulala... Demain, faudra me consoler je serais trèèèès triste... ;o)

 

17h55 : Erratum

Russel, après avoir lu la fin d'entrée de vendredi, m'a demandé d'écrire ici une sorte de "démenti"... En effet, quand il a lu notre dialogue téléphonique relaté ici où je lui disais que nous deux, c'était comme "Will & Grace" à la télé et qu'il m'a dit "sauf que Will est homo" mais il ne voulait pas sous entendre qu'il était homophobe (bien au contraire héhéhé... j'déconne, j'déconne... j'vais plus m'en sortir moâ !) mais que lui même ne se sentait pas homo, à la différence de Will ! Voilà Russel, ça te va comme explication publique ? :o) Nan mé j'vous jure ! Des fois ! En voilà une belle de distinction entre un journal papier et le e-journal ! Si j'avais écrit ça sur mon cahier, même pas en rêve j'aurais démenti hihihi ! Sacré Russel !

 

En parlant de lui justement, il a été trèèès sérieux aujourd'hui. Il est venu à 11h ce matin et a envoyé plein de nouvelles candidatures, même qu'en rentrant chez lui, un employeur l'avait déjà rappelé (le veinard !) Pendant qu'il travaillait j'ai regardé mes deux k7 de chouchou et loulou à savoir "un gars, une fille" qui passe tous les soirs sur la deuxième chaîne. Vraiment, c'est poilant ce truc ! Russel m'a rejoint pour regarder avec moi sitôt ses recherches terminées... Qu'est ce qu'on a ri ! Même si je sais que de voir un couple de 7 ans se fritter à ce point lui a fait un peu peur... T'inquiète Russel, ça fait partie des jeux de l'amour ces choses là ! :o)) Maman n'est pas encore rentrée, mais je pense qu'elle sera contente de sa fille, qui elle n'ont plus n'a pas chômé ! J'ai envoyé trois autres belles candidatures aujourd'hui (une pour TF1, une pour NRJ et une autre vers une start up) je sais je pêche gros, mais qui ne tente rien n'a rien, n'est ce pas ? 

 

Vous savez quoi les copains ? Une autre journaliste m'a demandé de répondre à ses questions par mail sur les "journaux intimes sur internet"! So exciting isn't it ? héhé... On arrête pas la starification, je deviens une spécialiste du genre, Mongôlö n'a qu'à bien se tenir !! Non, je plaisante bien sûr ! Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que je plaisante et je ne me prends pas au sérieux. De plus, si par le plus grand des hasards Mongôlö me lit, je lui présente mes respects ! Je ne suis pas une star, je suis une fille normale, sans prétention, sans mec et sans boulot héhéhé, "une merde" dirait arnaud-avec-une-minuscule... HA HA HA... Je vais donc m'octroyer demain matin un petit moment de réflexion pour répondre aux question de cette jeune dame (je ne sais pas si cette dame est jeune mais bon, j'aime bien l'idée ;o) Je vous souhaite une excellente soirée, pour ma part, j'ai loué "Ordinary decent criminal" comme prévu et je sens que je vais passer une soirée excellente ! Recette miracle : un bon film + un bon jeu pc + un bon livre... du grignotage et une famille agréable et drôle à fréquenter, le bonheur c'est pas plus compliqué que ça ! :o)

 

P.S : Béca a téléphoné, elle m'a avoué avoir appelé Dean et lui avoir fait du cinéma... Même si elle n'a osé me parler que de la plus belle moitié de ce qu'elle avait dit (n'assumant pas du tout les odieux mensonges qu'elle a dit sur moi à Dean pour passer pour une victime à réconforter) ça m'a fait plaisir de la voir reconnaître sa vilaine attitude et donc, une fois de plus, je passe l'éponge... Elle a vraiment le don de se faire pardonner elle ! Une pirouette, un mot gentil, un petit souvenir, un ou deux potins et hop, le tour est joué ! Comment la détester, elle est si... fraîche ! Ahhh... Que voulez vous, 24 ans d'amitié...

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez dessous...