Lundi 4 Décembre

 

 J'attends encore vos photos de bébés !!! Envoyez les moi ! (voir la page du 2 décembre)

 

 

12h57 : Silvio est à 300 km de Paris...

Il fait gris, froid et ma nuit fut brève... Réveillée à 2h du matin par l'alarme stridente d'une voiture, puis à 3h par une querelle dans le quartier ("hé ziva !!!") le ressac me manque un peu, j'avoue... ;o)

Je vous remercie tous infiniment pour vos mails de réconfort, j'ai hâte de vous retrouver ce soir et de pouvoir tranquillement répondre à vos mails... Ma ligne téléphonique sera ré enclenchée dans l'après midi et je suis encore pour quelques minutes sur le compte Internet de ma mère (ma mère que je retrouve complètement dépressive depuis mon retour : on s'est encore disputé ce matin et elle s'est enfermée dans la cuisine pour pleurer... Je ne la savais pas autant à bout, je vous assure que je n'avais vraiment pas mis le paquet sur cette fois là ! ) 

Quand on parle du loup...  Elle a justement besoin du téléphone, il faut que je vous laisse (à regret, soyez en sûr !!) Je vous retrouve dans l'après midi et en tout cas ce soir pour un gros long moment !!!!

 

18h04 : je suis profondément abattue... 

Je n'arrête pas de m'engueuler avec ma mère, je pleurs sans arrêt... Silvio est rentré vers seize heures trente. Il a déposé ses affaires chez ses grands parents puis a pris 3 Giant au Quick (Fi de la vache folle, on est déjà fou !) et je l'ai rejoint dans mon parking pour les avaler avant de l'aider à monter ordi et compagnie chez moi... ça ne faisait pas 10 minutes qu'on avait tout monté, Silvio me rebranchait mes appareils, que ma mère a débarqué en disant à Silvio que sa voiture était mal garée, qu'elle gênait et que donc, il devait "au plus vite" la changer de place... Elle a enchaîné sur la trace suspecte que sa chaussure avait laissé sur la moquette de l'entrée... Ses bonnes paroles ont conforté Silvio dans l'idée qu'il valait mieux qu'il rentre "chez lui" et puis que de toutes façons, il était fatigué de son long voyage... Ben voyons ! C'est quoi ce gang organisé ! 

 

Tout le monde a vraiment tout fait pour que la séparation se fasse dans les pires conditions ! Génial... Je suis, on ne peut plus bas... Ce qui me fait le plus de mal c'est de voir que Silvio avait hâte de me quitter... Mais même si j'étais littéralement crevée, comme Silvio, rien ne me ressourcerait plus que de passer un bon gros long moment dans les bras de la fille que (soit disant) j'aime ! Surtout si je la vois pleurer comme ça ! Jamais je ne serais parti !! J'ai si mal de voir que je suis la seule à me plaindre de cette situation... Si mal de voir que le "manque" est à sens unique... Mal de voir qu'il prends plutôt bien notre séparation forcée et qu'il n'en souffre pas comme moi... Je ne veux plus, à mon âge, d'un mec que je ne vois que les week end, comme ça, à la sauvette, chez des gens qu'on dérangera toujours et qui nous mettront des bâtons dans les roues ! Je ne supporterai pas ça ! Ni un mois, ni deux et encore moins trois ! Je n'ai aucun courage pour me mettre à chercher du boulot, je n'ai même pas le goût de voir mes amis... J'ai envie de m'enterrer vivante dans un cercueil de couette à attendre que le vent tourne... J'ai plus l'goût, plus la force... C'était LUI ma maison... Je suis à la rue, sans téléphone (cette mauvaise ligne n'est toujours pas active à l'heure où je vous écris), sans mes cartons, contenant mes photos, sans mes souvenirs, mes bougies, tout ce fatras qui rends les pièces miennes... Je n'ai plus rien vers quoi me tourner, même pas vous...

 

J'ai fini votre album, mes amis et j'espère qu'il vous plaira, je le mettrai demain en ligne. Vous n'êtes malheureusement pas bien nombreux à m'avoir mailé vos photos d'enfance et j'espère que vous allez très vite m'envoyer vos "bijoux de famille" (même dans les pires moments, vous remarquerez que je ne me sépare pas de mon légendaire sens de l'humour :o)... Qu'est ce que j'ai hâte de me connecter, de venir lire et répondre à vos mails, de branchez icq, bref, de retendre le fil de notre complicité virtuelle... (au fait, celui qui m'a inscrite à Webmalin ne s'est toujours pas "dénoncé" alors c'est qui ???)

 

19h11 : Je viens d'avoir France Télécom (le 1013, les "dérangements";o) qui m'a dit que mon cas ne pouvait être traité que manuellement... Va savoir pourquoi ??? Donc maintenant il est bien sûr trop tard (les "manuels sont couchés) et la bidouille est sensée se faire demain matin première heure... Vraiment, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve que le sort s'acharne durement sur moi, ces derniers temps ! J'ai mon ordinateur mais pas de connexion, ma mère a une connexion mais ni icq, ni la gentillesse de me prêter son bureau pendant quelques minutes... Je suis coincée ! En plus, hier soir j'ai fini mon "roman égyptien"... et mes autres bouquins sont dans les cartons. Il n'y a rien de bon à la télé, les fils de mon magnétoscope sont chez Silvio (donc pas de film)... Je n'ai plus d'autre choix que d'attendre que mes parents soient devant la télé ou ailleurs pour monter ce que je viens de vous écrire et regarder mes mails (en ayant toutefois pas le loisir d'y répondre aussi bien que je ne le ferai depuis ma chambre, ayant de grandes chances d'être bousculée pendant la rédaction par mes parents) Super, non !?

 

20h37 : Je viens de me réconcilier avec la vie, même si le moral, quand je pense à Silvio loin de moi, n'est pas au beau fixe... Je viens de regarder Frannie (la drôle, celle de la télé de 20h00 à 20h30 sur M6) en mangeant devinez quoi ? Mes penne aux quatre fromages de chez Picard !!! Ce truc, je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans mais ça me rend folle !!! A tous ceux qui ont un Picard près de chez eux, foncez, ce plat c'est du tonnerre !!!! 

 

On a toujours pas mis la main sur mes clés... C'est très embêtant ça ! Je suis pour ainsi dire "bloquée" chez moi... Mon père m'a raconté un de ses petits secrets loufoques, pour me faire marrer : à la campagne, là où on a une espèce de baraque en construction où il passe tous ses étés et où il dort dans une tente au premier étage (?) il m'a avoué qu'il avait conçu une stratégie en cas de feu... Il ferme sa porte de l'intérieur, laisse le trousseau sur la porte et grimpe par une échelle jusqu'à sa "chambre"... A cet étage, il y a une fenêtre à laquelle mon père a accroché une corde afin que, si la maison brûle, il puisse s'enfuir par la corde ! Je ne pense pas que cette histoire vous fasse rire autant que moi mais si vous voyiez mon père, sûr que vous rigoleriez ! Il a 72 ans et un pace maker !!!! héhéhé, il se prendra, décidément, toute sa vie pour un scout ! Bon je vais rassembler mes écrits sur une disquette et essayer de me faire une place dans le bureau de mes parents... Bisous et à bientôt !

 

21h10 : Info de dernière minute !

Vous allez tomber de votre chaise ! Au moins autant que moi je pense ! Vous ne devinerez jamais de qui j'avais un mail dans ma boîte aux lettres !!!! De... Christophe Dechavanne !!! Ouiiiii !!! Il faut que j'appelle demain quelqu'un de sa boite de prod et... Nous verrons bien ! En tout cas, je peux vous dire que j'envisage la vie sous un tout autre angle qu'il y a dix minutes héhéhé !!! Wouhaouuu, ce que je suis impatiente !!!!!

 

 

 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire