Mercredi 4 Octobre

J'ai vu "le Saint" en diagonal et il parait que je n'ai rien loupé ! Je faisais mes comptes... L'avenir s'annonce semé d'embûches surtout si Silvio n'arrête pas de "tunner" sa 205 GTI... Il ne l'a que trop fait et ça nous fout dans une merde noire... Mais quand redescendra-t-il de son nuage ? Quand verra-t-il que sans de conséquents efforts, rien ne sera cohérent entre mes sacrifices et les siens ? Comprendra t il un jour combien mon amour s'érode à le voir vivre sa jeunesse comme s'il avait 15 ans alors que je me prive sans cesse pour payer pour deux personnes au lieu d'une...?

J'ai l'impression de vivre dans une cabine téléphonique. Un bocal d'où je contemple un monde que je ne comprend pas, avec lequel je n'arrive pas à communiquer malgré mes efforts désespérés. Je cri, je tambourine à la porte de la cabine, et les gens passent sans se retourner, je vois tous leurs agissements les plus sombres à travers ma vitre sans teint, et je passe mon temps à hurler ! A hurler qu'il faut arrêter de faire à autrui ce qu'eux même haïssent le plus !

Je vis en respectant une morale que ma mère m'a enseignée à grands renforts d'exemples frappants et il me semble que mon entourage manque cruellement de principe ! Dehors tout n'est que profit et perversion, les gens sont fourbes, hypocrites et roublards et moi même suis obligée de me forger une carapace d'emmerdeuse professionnelle pour leur résister tout en leur faisant croire que je suis comme eux,  juste pour survivre à leurs agissements... C'est triste de devoir se nier face à eux ! Par petits coups, lorsque l'occasion se présente je n'hésite pas à me servir de mon caractère prononcé pour fermer un ou deux clapets quand ils dépassent les bornes (seuls m'intéressent les clapets de mes proches et amis desquels je n'accepte pas l'intolérance, le racisme, l'hypocrisie ou la tyrannie vis à vis de plus faible...)

Je suis une justicière qui tombe le masque si un plus faible requiert mon attention - à 6 ans j'arborai fièrement un ensemble de déguisement "Zorro" et me faisait appeler "Zorrelle"-. Ma mère me dit souvent que j'avais l'âme d'une avocate prête à plaider sans fin une cause à laquelle j'adhère. Je lui répond, dans ces cas là, que la vie me donne déjà trop souvent des causes à plaider sans qu'on ait besoin de se faire payer pour les défendre.  L'autre jour, je disais justement à Russel, le regardant droit dans les yeux, qu'il n'y avait rien que j'avais fait dans toute ma vie qui prête à remords (parce que je fais tout pour, et croyez moi parfois c'est dur de lutter contre de bas instincts ! ) et que le tribunal d'Osiris pouvait sans mal peser mon coeur, la plume n'aurait pas le dessus ! Quand je regarde une personne à qui je parle c'est droit dans les yeux, et ma poignée de main est franche ! Mon idéal ? Cyrano de Bergerac ! Constance, panache, abnégation... Voilà des qualités particulièrement dures à décernées et je m'efforce chaque jour d'essayer de les mériter un jour... On me juge presque "tyrannique" avec certains et je réponds : je suis bien pire que ça avec moi même ! C'est difficile d'être droite, de ne pas trop juger, d'aider ceux qu'on aime à être meilleur et par là même à s'améliorer soi même. J'aurai aimé être Voltaire, Cyrano, Robin des bois, Ramsès II, ou bien encore n'importe quel résistant de la guerre faisant sauter des rails allemands, bref, je ne rechigne pas à me battre, loin de là, quand la cause est juste ! Je le fais à mon niveau sans rêve de puissance ou de règne. Être un héros moderne c'est, entre autre respecter son intégrité et celle des autres. C'est quand il faut se battre contre sa nature "versatile" d'être humain et chaque jour tenter de s'améliorer !

Prenons un exemple : je n'ai jamais trompé un homme que j'aimais. Et pourtant j'ai eu un paquet de conquêtes mais j'ai toujours eu l'honnêteté de le quitter avant de lui trouver un remplaçant. Je n'aurais pas pu me regarder en face après un tel geste ! Pourtant il eût été si simple de me laisser aller à la gaudriole sans que l'autre sans aperçoive et profiter ainsi du beurre et de l'argent du beurre, (j'étais une si bonne comédienne aux cours Florent !)... C'eut été trop facile, et je n'aime que la complication surtout quand celle ci me met à l'épreuve !  Pas facile à vivre tous les jours ! Peu de gens réalise mon effort et il faut dire que je cache bien mon jeu... Imaginez vous qu'on m'a déjà taxé de manipulatrice (un trait que j'emprunte à la publicité qui est, après tout, mon premier métier) Mais, Damned ! Il faut parfois prendre les armes pour arriver sur un pied d'égalité avec ses ennemis ! Je vous l'ai dit je suis combative, c'est mon ascendant lion qui veut ça ! Mais je reste un poisson qui, dans le secret de son lit, meurt épuisé d'une telle bataille ! Quand je me livre, quand j'ai confiance,  je suis moi même, la fille fragile qu'on n'imagine pas, et là je donne tout. Beaucoup plus qu'il ne faudrait, et là je ne sais pas mentir, je ne sais plus dissimuler, donner au compte goutte comme les expertes de l'amour savent le faire, se donnant et s'éloignant de concert... Et les hommes se lassent d'une fille qui ne joue pas avec eux. Il le réprouve mais en redemande... Et ça, je ne sais pas le faire... 

Je dois vous faire rire à vous parler d'astrologie... Je lis sans illusion les horoscopes des magasines féminins, et je pense aux "rédacteurs" qui, comme moi dans la publicité, tournent de jolies phrases banales pour faire "acheter". Mais je crois dur comme fer à l'ascendant de la lune et des étoiles sur nos comportements (il n'y a qu'à me voir à la pleine lune ;o) et fais d'évidents rapprochements entre deux personnes du même signe. Je me reconnais parfaitement dans mon signe et je suis obligée de reconnaître que je m'entends mieux avec certains signes qu'avec d'autres. Rien de plus que cela.

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire