Mercredi 03 Octobre 2001
"La meilleure chose qui soit mieux que d'avoir gagner
c'est d'avoir perdu en sachant que tu as fait de ton mieux."
Michaël Ip
16h03 : Attente...
Voilà presque 3 heures que j'ai envoyé par mail mes 4 supers concepts... C'est pour cela que j'ai mis une citation de "perdant" en haut et du bon vin en bas pour fêter une éventuelle victoire. Dès que j'ai du nouveau, vous serez les premiers informés. Pour me rassurer je me dis que si je perds cette compète c'est que les autres furent meilleurs que moi et non pas moi qui fut nulle. Arf, un peu l'impression aussi de jouer au loto. Vais je gagner 30 000 francs ou non ? Baste de ce sujet. Je reviens de chez Picard, j'ai fait le plein de cochonneries à la crème et aux pâtes ! De quoi voir venir une défaite héhé... En me réveillant tout à l'heure (je préfère dire "tout à l'heure" que ce matin) je ne sentais plus mon bras droit. J'avais beau le pincer, le tordre, plus de bras ! Je ne sais pas où je suis allée cette nuit pour me faire ça mais j'ai comme dans l'idée que mon bras droit était un dangereux criminel dont je devais maîtriser les mouvements en l'immobilisant de tout mon poids ! Aï-heuuuu... A peine remise des fourmillements qui ont précédé la renaissance de mon bras, Chiara m'a appelée depuis sa salle de classe : "Vite, vite, dis moi ô grande conceptrice rédactrice, as tu une idée d'accroche pour une campagne anti tabac ? On est en petit groupe en train de faire une affiche pour le cours !"... "Beu... Beu... Beu... Je te rappelle dans 10 minutes !" J'espère que j'ai pu l'aider toute endormie que j'étais, en tout cas, je dois la voir tout à l'heure en fin d'après midi, je suppose qu'elle me racontera. La matinée (fort avancée) s'est écoulée rapidement. Je l'ai passée, studieuse, à plancher en pyjama sur mes concepts avec Carry comme coordinatrice d'idées par téléphone. Enfin, c'est envoyé, on verra bien...
Ce soir Dogett et Scully viennent dîner. Nooooon ce ne sont pas de nouveaux pseudos ! C'était sensé être une blague pour dire que j'allais regarder X Files ce soir, et, accessoirement, pour faire passer le mot à mes collègues diaristes qui sont comme moi fans de séries télé de grande qualité ;o) J'espérais que les épisodes à venir allaient être moins hard que les deux derniers (On a mis un énorme ver déguelasse hybride sous sa peau de Scully et Dogett est obligé de lui ouvrir le dos avec un pauvre canif pour l'en retirer... Ieeerk !) mais peine perdu, dans ceux de ce soir il y a un gars à trois yeux et une tête qui explose ! Formidable, je sens que je vais encore faire des cauchemars ! Heureusement, j'ai mon super capteurs de rêves indiens qui me protège :o) Bon, je vais m'accorder une pause détente et regarder "Un héros très discret" avec Mathieu Kassovitz pour passer le temps et libérer une cassette en attendant Chiara.
20h21 : Rien à signaler votre honneur.
Aucune nouvelle de Nicole et de ce qu'elle pense de mes concepts. No comment. Papa n'a toujours pas fini sa p----- de fenêtre à la campagne ! Ce soir, au téléphone, je lui ai dis qu'on avait besoin de lui, physiquement et moralement. Il fera son possible pour revenir samedi. Inch'allah comme dit Carry. Nona geint toujours devant maman et fait des tonnes de petites choses chez elle lorsque sa fille a le dos tourné... On ne sait plus que penser. Elle a appelé ce soir pour que ma mère aille lui refermer son pot de confiture. 1/Je vous demande ce que foutait ce pot de confiture ouvert à 20h ! 2/maman venait juste de la quitter... Ai vu Chiara en coup de vent tout à l'heure. J'espère que ce coup de vent n'a pas aggravé son rhume. Elle tenait une belle crève ! Apparemment elle et ses amies ont trouvé de quoi compléter l'affiche publicitaire sur laquelle elles travaillaient en cours. Ai reçu également l'appel d'Alice. Après avoir décliné la crémaillère de S. pour vendredi prochain pour cause de mariage le lendemain (j'aimerai porter ma rose en tissus, fraîche, si possible :o) j'ai du décliner l'invitation du pot de départ du CPPM qui a lui demain soir... Merde, merde, merde !
De nouveau je me remets à angoisser pour le tirage au sort de demain. Ce coup ci c'est "meurtre et vol"... Tout un programme ! Je ne sais si j'ai envie ou non de participer à ce procès. Un peu comme si un chirurgien m'amenait par la main dans sa salle d'opérations et me demandait ce que je pensais de sectionner telle artère plutôt que telle autre... Mais qui suis je donc pour avoir à juger de la culpabilité d'un homme et de sa peine ? J'ai été très perplexe d'apprendre que les jurés ne pouvaient juger un accusé que d'après l'oralité du procès. La grosse pile de dossiers posée là-bas c'est pas touche ! Je n'aime pas trop ça... Encore une fois nous verrons bien ! Si mon numéro est appelé je prendrais une profonde respiration avant de me lancer dans ce qui s'avère être le challenge 2002 de la Scrib et si je ne suis pas tirée au sort ou encore récusée j'expirerai dans un énorme soupir de soulagement.
météo intérieure du jour :
Pour m'écrire, cliquez ci dessous