Lundi 15 Octobre 2001

"La vie est comme le chocolat, 
c'est l'amer qui fait apprécier le sucre."
Xavier Brebion 

 

13h28 : Une matinée chargée de nouvelles...

Ma romance d'hier me semble dater d'un mois tant le quotidien a vite repris ses droits ce matin... Reçu un mail atroce de Thalie qui m'annonce le décès de son papa. Le destin frappe si près parfois que c'en fait froid dans le dos. Je la trouve bien courageuse de faire face à tout ce que ce décès provoque... Thalie, si tu me lis, sache que je suis de tout cœur avec toi... Dans ma boitomels il y avait aussi une belle déclaration d'amitié de la part de Carry. Nous nous sommes dites des choses bien gentilles ces derniers jours et elle est très présente dans ma vie en ce moment. J'espère que cela va durer longtemps ! Il y avait également un mail d'un casteur (non windows, pas un castor ! Un casteur !). Il cherche des gens pour faire de la figuration. Je lui avais envoyé une photo et un cv et apparemment il veut en savoir plus. Tant que cela peut rapporter quelques sous et m'offrir un trou de souris pour voir le cinéma d'un peu plus près moi je suis partante ! Il y avait aussi des nouvelles de Nini ma copine mariée. Elle aimerait bien en savoir plus sur l'idylle de son cousin héhé... J'avoue que je n'ai plus rien à en dire. On verra bien ça plus tard. Personnellement je n'y pense plus jusqu'au week end prochain ! J'ai eu Chiara au téléphone aussi. On déjeune ensemble demain. La conversation a essentiellement tourné sur les phénomènes paranormaux des téléphones portables et des ordinateurs récalcitrants... Figurez vous que si le pc de mademoiselle est éteint mais que son modem externe est allumé, il suffit que le téléphone de maison sonne pour que le pc s'allume tout seul. Complètement hallucinant cette histoire, non ? Quant à son portable (son cellulaire messieurs dames les québécois ;o) il lui demande des codes de sécurité à tire larigot, des codes dont personne n'a jugé bon de lui expliquer l'utilité. De plus il s'éteint tout seul, se rallume tout seul également et on attends incessamment sous peu un télémessage de l'au-delà ou des martiens... Une histoire de fous ! Papa vient de partir pour l'hôpital... Il n'en menait pas large et je le comprends ! Quant à moi, il va me falloir quelques minutes délaisser mon paquet de chers amis (ce que je suis chanceuse d'en avoir autant et de si bons !) pour me remettre à envoyer à droite et à gauche des cv. L'après midi s'annonce studieuse !

 

21h07 : J'y comprends plus rien !

Cet après midi j'ai reçu ce mail d'une maison d'édition où j'avais envoyé l'ébauche de mon roman : "Mademoiselle, suite à votre mail, je serais intéressé par la publication et la diffusion de votre roman. J'ai rapidement eu connaissance de celui-ci, cependant une version papier permettrait à notre comité de lecture de faire plus ample connaissance avec vos écrits. Pour ce faire je vous recommande de nous envoyer votre manuscrit à notre adresse. Dans l'attente de le recevoir, veuillez agréer, Mademoiselle, l'expression de mes sentiments les meilleurs. ***, Responsable éditorial des Éditions***" Inutile de vous dire qu'entre 6 et 8 candidatures je me suis sérieusement repenchée sur mon roman. Il se trouve que je suis très prolixe (ça, vous vous en étiez rendus compte ;o) et que le "manuscrit" que j'ai à revoir fait près de 1000 pages ! J'ai donc énormément de boulot pour tailler dedans (environ les 2/3 à dégager), le corriger, l'agrémenter, le faire enregistrer et l'imprimer avant de l'envoyer. Je pense que je vais m'accorder tout le temps qu'il faut et laisser de côté "le reste" pour me polariser là dessus les prochains jours. Quand un éditeur dit un "presque oui" il ne faut pas le faire attendre, mes amis écrivaillons me comprendront aisément :o)

 

Si je n'y comprends plus rien c'est concernant Manu. Il m'a appelé ce soir depuis son portable international (Il est à Munich cette semaine) Première question : comment voulez vous que je l'oublie s'il m'appelle tous les jours ? ;o) Bon, bien sûr, son coup de fil m'a fait très plaisir seulement voilà... Il m'énerve ! Il n'avait rien à me dire alors j'ai fait plus ou moins la conversation. (vous vous rendez compte qu'il ne m'a même pas demandé de mes nouvelles ???) Je lui ai demandé s'il avait passé hier une bonne après midi et là, qu'est ce qu'il me sort ? "Oh, dis, tu me mets la pression là ?" Non mais n'importe quoi lui ! D'où je lui mets la "pression" ? J'ai bredouillé je-sais-plus-quoi et comme il n'avait toujours rien à dire j'ai ajouté "bon, et le week end prochain, on fait un truc ?" Ce qui a automatiquement provoqué la même réaction à dire : "Tu me mets la pression ?" C'est quoi ce mec ? Il croit qu'on se voit pourquoi au juste ? Il a rien à me dire, même pas qu'il me trouve gentille, n'a rien à proposer et le seul sujet qui lui tient à cœur c'est : "tu connais pas des bons sites de recherche d'emplois ?" Bouffon va ! Du coup j'ai été plutôt sèche : "Tu sais Manu, je crois qu'on part sur de mauvaises bases... Je t'ai trouvé très sympa là mais maintenant faudrait peut être voir à être deux secondes un peu sérieux !" ... "Tu me mets la pression là ?" Bon, on se calme, on reprends... "Manu, je ne te mets aucune pression, je ne te demande pas en mariage, je te propose de parler d'autre chose que de ta journée de merde en te proposant de prévoir une petite sortie sympa..." Il me laisse, il va manger... Non mais quel con !

 

Du coup, je lui écrit ce mail : "Je ne sais pas si tu es ou non parti du bureau mais je voulais tout de même te dire encore quelque chose... Je ne te comprends pas. Je n'arrive pas à avoir une conversation normale avec toi, tu es toujours en train de plaisanter et je ne sais jamais sur quel pied danser. C'est limite désagréable... Si tu veux me mettre mal à l'aise c'est plutôt réussi... Je voulais simplement te dire ce soir, puisque je t'avais au téléphone, que j'avais trouvé cette après midi charmante et que je te trouvais très sympa. Tu vois, c'est pas si dur d'être honnête ;o) J'en viens à me demander si tu ne serais pas plus timide que moi... Hum... J'aimerai beaucoup qu'on laisse tomber un peu les armes pour se parler plus franchement. Quelle réaction attends tu de moi ? Que je te snobe ou que je te trouve charmant ? Quel est le mal à réfléchir à une bouffe avec des amis le week end prochain ? Je ne te demandais pas en mariage, je te signifiais juste que 2h pour se connaître c'est pas énorme et que je t'apprécie assez pour avoir envie de renouveler l'expérience. Faut surtout pas te sentir agressé par le compliment :o) Maintenant, j'ai presque l'impression que toi, tu ne veux pas me revoir et, en ce cas, je pense que tu devrais également me le signaler. ça me ferait plaisir d'en parler un peu avec toi, alors si tu veux me parler ce soir... Tu as mon numéro. Bises. Scrib" Pensant qu'il était encore au travail mais ayant tout de même un gros doute, je brave mes soucis financiers et empoigne mon portable pour l'appeler en Allemagne... Bon sang qu'est ce qui m'a pris ! A peine avait il décroché que je l'informe de mon mail. Il me dit qu'il sort de sa voiture et qu'il le lira demain. Je lui dit que j'aurais aimé en parler avec lui ce soir. Ce à quoi Môsieur me répond : "Ouais ben pas maintenant parce que c'est moi qui paie la communication même si c'est toi qu'appelle et que ça me coûte 6 francs la minute !" Quel goujat !!!!! Il va me rappeler ce soir vers 22h30 et je peux vous dire que je ne vais rien laisser passer ! Merde ! Mieux vaut être seule que mal accompagnée. J'ai pas attendu un an le prince charmant pour me laisser marcher sur les pieds par cet autiste ! Non mé !  Franchement il m'agace et s'il croit que je vais tranquillement l'attendre pour faire bobonne quand il rentrera le week end il se fourre le doigt dans l'œil jusqu'au porte monnaie ! Olala que je suis énervée... :o)

 

Sur ces entrefaites je m'en vais dîner. Et là ma mère me sort : "C'est à qui que tu disais que tu lui avais envoyé un mail et qu'il faisait chier ? Tu parles pas à Manu comme ça j'espère ?". J'ai explosé comme une cocotte minute (là, pour le coup y'en avait de la pression !!!) Meeeeeerde mais vous trouvez ça normal qu'une mère écoute aux portes les conversations de sa fille de 27 ans ??? Je suis tout bonnement scandalisée ! Vivement, vraiment, que j'ai enfin mon appart car ces situations sont inadmissibles ! Grrr... Je vais mettre une heure à m'en remettre... Quoi qu'il est bien possible que je ne m'en remette pas :o) Alors j'ai piqué une grosse colère et papa a fait : "voyons, voyons, est ce que je pourrais avoir un peu de calme pour dîner"... Grrr... ça serait que moi je lui aurais envoyé son escalope de veau en travers de la figure à mon cher papa ! Du calme, du calme, du calme... Je gère les copains, vous en faites pas... Je boue mais je gère... A plus tard ou à demain pour d'autres nouvelles ;o)

 

météo intérieure du jour : 

Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an...

Revenir au sommaire

Pour m'écrire, cliquez ci dessous

 

Inscrivez votre e-mail pour être avisé lorsque ce site sera mis à jour.

Ajout Retrait