Mardi 16 Octobre 2001
"Le plus beau cadeau que puisse offrir une femme
a un homme, c'est la tranquillité."
Helen Fielding
13h28 : Le plus parfait exemple du LEF *
Salut
les p'tits loupos, vite fait un petit mot avant de foncer sous la douche et
d'aller déjeuner avec Chiara. Manu n'a finalement pas appelé hier soir. Vers
minuit à peine, un sms m'arrive : "Je t'appelle demain". Ce
gars là ne m'est pas "prédestiné", ça, c'est certain ;o) Ce matin,
en ouvrant mon courrier je tombe sur ce mail de lui (d'où la théorie
irréfutable du LEF agrémentée du fait que les LEF ne savent pas écrire en
général et cumulent les fôtes en particulier :o) : "Salut
Scrib. Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour hier soir et j'espère que tu n'as
pas trop attendu mon coup de fil. (Je ne dis pas ça pour me la jouer, mais parceque je les vécu mille fois....).
Je suis rentré tard et n'ai pas eu le courrage d'aborder cette discussion
qui te tiens à coeur.
Pour le reste, voilà, c'est vrai que je me fous un peu du monde et que la situation doit être désagréable pour toi.
En fait, je ne sais pas ce que je veux, ça m'a amusé de chercher à te
revoir (et c'était sympa d'ailleurs...), mais je fait un peu n'importe quoi. Disons que
je ne suis pas sûr d'avoir envie de plus, mais que
je me sent aussi coupable de t'avoir dragué... Et puis bon, si ce sont les mecs qui draguent, selon ces fameux "codes
sociaux" (codes sociaux scandaleux mais néanmoins largement pratiqués), ce sont les filles qui stoppent!!
Je te dirais que je ne suis pas trop doué pour le faire et que ces
situations me mettent mal à l'aise. C'est le paradoxe du tchacheur sensible
(elle te plaît cette dernière phrase?). Bon, allez, c'était le petit mot du matin.
Ciao. Manu"
Heureusement que j'avais petit-déjeuné parce que sinon un tel mail m'aurait drôlement coupé l'appétit ! Arf... Voilà, mesdames et mesdames, ce que c'est qu'un LEF ! J'ai mis en vert les phrases particulièrement "lef" héhé... Jamais je n'aurais pensé avoir l'opportunité de vous présenter un pareil spécimen, et puis voilà que celui là me tombe tout droit dans le bec, il est beau n'est ce pas ? Un champion du monde ! :o) Je l'ai trouvé particulièrement naïf de croire que quoique ce soit le concernant me "tenait à coeur" arf ! Non mais c'est fou comme il se prend pour une star ! Quand nous étions au resto il a hésité une bonne demie heure sur le plat qu'il allait prendre. Il disait que le truc "saumon, oeufs brouillés et muffins" lui plaisait bien mais qu'en même temps le "club sandwich" était une valeur sûre avec lequel il ne risquait aucune mauvaise surprise. Il a décidé de prendre le risque du "saumon, oeufs, muffins" et il a été déçu. C'est pourquoi en réponse à son petit mail du matin je lui ai répondu ceci : "Tu as raison de ne pas prendre de risque, au moins avec un "club sandwich" on est jamais déçu !" Je n'ai pas écrit finalement "bonne continuation" ou "bon vent", mais le cœur y était. NEXT.
14h52 : J'ai réussi !!
J'aurais la grosse tête je crois que je m'applaudirais ! Arf. Que je m'explique. Je me sens vaporeuse, réjouie, enjouée, vivante, honnête et si légère. Je récolte les fruits de cette affreuse année. Je n'ai plus besoin de béquille masculine pour me sentir bien, plus besoin du regard d'un homme sur mes fesses pour savoir que je suis une fille craquante, plus besoin de mots doux susurrés pour savoir que je ne suis ni bête ni ennuyeuse ! Je n'ai que des pensées positives. Je suis légère je vous dis ! En d'autres temps je me serais accrochée au premier type venu pour le simple fait qu'il se serait intéressé à moi. En d'autres temps je serais passé sur tous les défauts de Manu, plus horripilants les uns que les autres, parce qu'il m'aurait gratifié d'un regard aussi énamouré qu'un chien devant de la viande. En d'autre temps j'aurais été déçue, triste et mal dans ma peau devant le mail que j'ai reçu de lui ce matin et là... Rien ! Mais rien je vous dis ! Du soulagement en fait. Soulagement de m'être montrée honnête envers moi même, honnête face à mes besoins et mes envies. Je n'ai pas besoin d'un mec à tout prix. Je ne veux pas perdre ma liberté sur chèrement acquise, cette liberté dont je ne pensais pas avoir tant besoin, pour un type qui ne vaut pas le coup, pour un type qui fait autant de fautes d'orthographe, pour un type si près de ses sous, pour un type qui serait toujours en retard aux rendez vous, pour un type qui ne se réveille pas pour moi, qui a peur de mes qualités, qui fuit les contacts simples comme la lèpre, pour un type qui ne se mouille pas quand j'ose, moi, me tremper toute entière. Arf ! Je suis heureuse ! Je viens de passer un déjeuner fabuleux à me foutre de sa trogne avec Chiara, on en avait les larmes aux yeux à force d'en rire ! J'ai hâte de voir Carry le week end prochain, d'attendre le retour du beau Axel, de voir Gurty dans deux week end et de me gaver de films et de pop corn et de faire juste ce qui me plait, parce que je suis libre, moi !! Je suis de toute façons terriblement aimée pour ce que je suis, par mes parents qui me protègent, mes amis qui me font rire et m'organisent autant de surprises qu'il y a de smarties sur un gâteau d'anniv', je suis de toutes façons sur le point de vivre des semaines exaltantes pour cette grande aventure du roman, je suis heureuse ! Follement, désespérément : heureuse :o)
Une surprise attend les filles ici, et rien que les filles ! Allez, les mecs, ça dégage ! :o)
Je voudrais vous parler de la dernière rencontre fabuleuse que j'ai faite récemment. Mon père est rentré hier avec un cadeau pour sa grande fille, le dernier album de Linda Lemay "Du coq à l'âme". (il faut dire que ma québéquite aiguë est assez flagrante depuis mon retour au pays ;o) Comme je m'y attendais en lisant Kiliane, je suis littéralement tombée en amour avec ce Brel en jupon. Ces textes sont réellement d'une beauté à pleurer. Vous voulez savoir ce qui me fait pleurer de douceur ? Il y a bien sûr la très touchante chanson intitulée "Les Maudits français" qui résonne passablement fort en moi et qui devrait également rappeler des souvenirs à Mireille mais aussi "J'ai battu ma fille" tellement émouvante et puis "les mains vides", "crétin", "la lune et le miel" et "je suis grande". Bref, assez amorti comme album ;o) Enfin de beaux textes ! Il faut dire que cela manque pas mal à nos paroliers français qui préfèrent toujours faire du style que de raconter de vraies histoires. Découvrez ces textes lo lo, ici ;o)
météo intérieure du jour :
Jour précédent/ Jour suivant/ Il y a un an...
Pour m'écrire, cliquez ci dessous
LEF* : Lâche, Égoïste et Faible