Jeudi 16 Novembre

 

 

 

11h32 : Pain complet, beurre tendre et thé nature avec option Marlboro light... Mmmm... Les joies du petit déjeuner !!

Que ceux qui bossent depuis des heures ne se méprennent pas, je ne viens pas de me lever... Je suis debout depuis 9h et c'est juste la troisième fois que je re-re-re-petit déjeune ;o)) Silvio lui, dort encore, et je lui laisse le luxe de gérer sa journée de "fête" comme il veut ! 

 

J'ai eu une bonne surprise ce matin ! Mr le facteur m'a apporté deux bons gros colis de chez Bol avec des livres et cd que j'avais commandé ! C'est chouette comme tout, les colis ! ça me rappelle toujours ceux que maman m'envoyait en colonies de vacance ! Il y avait du nougat, des dragées, des bonbons de toutes les couleurs, des chewing gums etc... Et je distribuais à tout va tous ces trésors à mes copines de chambrée en sautant sur mon lit... Jour de colis était toujours égal à jour de fête !! 

 

Pour revenir à mes "cadeaux" (j'insiste sur les guillemets, mdr) de ce matin, j'ai reçu le livre de Mr Lejeune sur les journaux intimes en ligne... "Cher Écran" ça s'appelle... Je ne l'ai pour l'instant que feuilleté et vais incessamment m'installer sur ma terrasse pour le lire plus en détail mais déjà je remarque que question "célébrité virtuelle" j'ai raté le coche :o( ... Vous voulez que je vous dise, pour de vrai, comme ça, ce que je ressens en voyant d'autres diaristes interviewés ? Je suis verte de jalousie... Je vous livre sans détour cette impression parce qu'ici, on ne ment pas... Je suis jalouse, jalouse, jalouse... Moi personne ne m'a interviewé :o( personne ne m'a cité dans un journal papier sérieux... bouhouuu... Mon petit ego de scribouilleuse souffre de cette méconnaissance ! Pis d'abord personne ne m'aime ouinnnnnnnn ;o) Je rigole, je suis une petite conne ingrate ! Pardon ! ...Vous, vous êtes là à me lire et même si je ne suis jamais contente de ce que je fais, je sais que malgré vos gentils compliments mon journal ne mérite aucune distinction particulière, après tout je ne suis qu'une diariste comme tant d'autres et nombreux et nombreuses sont ceux dont le style et l'interface sont bien plus aboutis que les miens... Non mais vraiment ! Pour qui je me suis prise tout d'un coup à voir mon compteur s'enflammer et des mails arriver ? Pour Madonna ?... Bon, ça y est je suis revenue sur terre ! (rien de meilleur que de l'auto destruction pour remettre l'ego à sa place héhé...)

 

Mr le facteur m'a également apporté dans sa sacoche le dernier "roman" de Joyce Carol Oates sur la vie de Marilyn... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs j'ai acheté ce bouquin... Je n'aime pas spécialement les "bondes" :o) ni Marilyn plus qu'une autre actrice, je ne connais pas cet auteur et le bouquin fait mille pages... Mais si je l'ai commandé c'est que mon subconscient me dictait de le faire et je suis toujours mes premiers instincts... (quoi que...;o)

Pour finir, j'ai reçu aussi le cd "Legend" de Bob Marley car je voulais en faire cadeau à Bem qui adore le reggae sans avoir beaucoup de cd de ce genre... Ouf ! J'ai fait des folies ! D'autant que je n'ai même pas fini mes "Thanatonautes" ni encore dévoré le tome 4 de la "place de vérité" de C Jacq qui est sorti hier... (faudrait déjà que j'arrive à mettre la main dessus dans une librairie corse :o((

Je réalise, vu tout ce que ces bouquins m'ont coûté, que je pourrais m'endetter jusqu'au cou pour des livres... !!! Et puisque j'en suis à vous parler lecture, je vous incite vivement à aller lire l'extrait de nouvelle que m'a gentiment envoyé un de mes lecteurs sur ma page jardin des livres, c'est très joliment écrit, cette nouvelle n'est pas complète, alors si vous voulez lire la suite... Écrivez au conteur ;o) !

 

18h24 : "et les keufs, et les meufs, dans le RER, la corse c'est pas rose, la corse c'est morose " (les Inconnus revisités hihihihi !!) 

 

19h55 : Orage Orage, o désespoir... Quel temps de merde !! Le tonnerre gronde et la mer est déchaînée !!

M'en fout moi d'abord ! J'ai le coeur en Martinique grâce à vos mails ! Vous savez que vous êtes les plus exceptionnels de lecteurs... (Et les seuls que je n'ai jamais eus d'ailleurs :o( Sans déconner, si vous m'aviez vu ouvrir ma boite aux lettres tout à l'heure ! Je faisais une sarabande à la Eddy Murphy dans tout le salon (d'ailleurs, Silvio vous remercie aussi, il a eu droit à un gros bisou de folle pour le coup héhéhé) WOUAHOUuuuuuu !!!!! C'est trop trop fort ! C'était kiffant, c'était tabarouette, c'était tiguidou et c'était tourlou ! Yoooooouuuuuuuuuuhhhoooouuuu ! I'M THE KING OF THE WOOOOORLD !! ...bon ! Si, sit, la scribouille... Sinon je vais devoir t'auto détruire de nouveau comme ce matin, tu te souviens sale petite prétentieuse (<--- là c'est mon cerveau qui me parle pour m'intimer de me calmer tout de suite parce que sinon je serais privée de "petits écoliers" au caramel ! ) En clair, vous m'avez rendue folle ! Voilà, zètes contents ? :o))) Moi gros vouiiii !!

 

23h08 : J'ai cru ne jamais vous revoir... J'ai passé la soirée à rebooter à cause de l'orage qui a coupé le courant toute la soirée ! Mon ordimini n'a pas du tout apprécié cet orage ! D'ailleurs, ce texte que je suis en train de vous écrire c'est la 4ème fois que je le recommence !!! Du coup, en plus de "machin chose" qui a causé une défaillance dans la base de registre (très grave ça hum...) et des orages, sans compter la mauvaise volonté du Dieu aol, j'ai vu le dernier X Files en diagonale (c'est triste quand même que Mulder il ait été enlevé par les extra terrestres, vous ne trouvez pas ?) et en plus je n'ai pas dîné, Silvio s'en est plaint (gna gna gna, pour mon anniversaire tu ne m'as rien fait à manger et t'es même pas à table avec moi gna gna gna...) et on s'est engueulé (comment ça ? tu ne manges pas si je ne prépare pas ? C'est quoi ce délire !? Tu ne remarques pas quand je fais à manger et là tu t'en plains ??? Tu te fous de ma gueule... gna gna gna... etc...) Pas cool quoi...

Et pis le pire c'est que je n'ai même pas eu le temps de remercier Line et David pour leurs gentils mails... Je vais essayer ce soir tard ou au pire demain promis !! 

 

En parlant d'orage, je vais vous raconter un truc drôle... J'ai essayé de photographier des éclairs ! Quelle galère !!! :o) Faut être drôlement rapide, c'est moi qui vous le dis ! J'étais sur ma terrasse, bluffée par la pureté des grands flashs blancs, bras à l'équerre (aïe les crampes...), oeil (vif) dans le viseur et hop !...........Loupé ! Daube de daube !

On aurait dit la pub pour les kit kat, vous savez le type qui attend au zoo que les pandas montrent le bout de leur nez pour les photographier et puis, d'un coup il en a marre de poireauter, il fait une... une... oui ! Une pause kit kat ! (je vois que peu connaissent cette pub :o( et donc il tourne le dos à la "tannière à Pandas" et déguste son kit kat... C'est bien sûr justement à ce moment que tous les pandas sortent de leur cachette et se mettent à virevolter sur des patins à roulettes ! Pas de chance le gars quand même ! Et bien moi, ça c'est passé "tout pareil" ! A chaque coup, j'ai loupé... Heu... Je vais voir si le photographe va oser me faire payer des photos de nuit noire ! héhé...

 

Vu le mal que j'ai eu à monter cette page, je vais vous laisser jusqu'à demain... Silvio va voir sa mère, nous aurons donc tout le temps du monde pour nous raconter des petites histoires ! Gros bisous mes gentils scribouilleurs !... Et bonne nuit !

 

P.S : J'ai trouvé le tome 4 de C. Jacq... Autant dire que je ne suis pas couchée !

P.P.S : Je pense rentrer chez MOI autour du 15 décembre pour être opérationnelle (job) le 1er janvier, alors si l'un d'entre vous à besoin d'une journaliste, conceptrice rédactrice, rédactrice de contenu web, ou encore veut m'embaucher à titre d'écrivain et m'éditer, je suis là et j'ai un paquet d'idées en tête ! Parlez en donc autour de vous les copains !! (Je veux bien mettre aussi ma jolie voix au service d'une radio également héhéhé...) 

 

 

 

 

 

 

Jour précédent/ Jour suivant

Revenir au sommaire